• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iPad Pro 12,9" Faire de son iPad le remplaçant de son ordi?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 27 41,5%
  • iPad Pro

Votes: 38 58,5%

• Total voters
    65

mateodu13

Membre confirmé
10 Août 2011
138
32
Marseille
Pour moi l’iPad Pro est amené à évoluer vers une sorte de Microsoft Surface.
Cela ne veut pas dire que - même si techniquement il en est capable - OS X tournera dessus dans un 1er temps mais j’aI tendance à croire que dans le futur les deux OS - iPad OS & OS X - vont converger sur certains points avant - peut-être si Apple décidait - tout comme Microsoft avec Windows OS pour sa tablette Surface - d’adapter OS X à un usage au tactile, les choses pourraient évoluer du tout au tout pour l’iPad Pro parce que dans mon environnement professionnel - commercial - je constate que l’iPad est de plus en plus utilisé.

Depuis peu, on peut faire tourner RD Web Accès de Microsoft sur iPad OS. Microsoft a sortie une version béta iOS samedi qui gère les passerelles sur des logiciels sous environnement Windows. Arriver à se créer un bureau virtuel Windows sur iPad, même dans mes rêves les plus fous je n’y croyais plus. Me connecter à l’ERP Dynamics de ma boite en réseau virtuel sécurisé sur un serveur basé à l’étranger, cela faisait un moment que j’attendais cette possibilité.

Tout comme je pense que la suite Office finira - en 2020 ? - par permettre l’affichage de plusieurs feuilles de tableur/pages de traitement de texte/présentation PowerPoint. Parallel Desktop ne tourne pas encore dessus - jusqu’à la sortie d’une version iOS et d’une licence Microsoft dédiée ? , j’en conviens mais avec iPad OS on s’éloigne du domaine réservé au simple surf ou à l’affichage de photos ou encore destiné à jouer/regarder une vidéo pendant un long trajet en train/avion.

Dernière édition:

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 744
184
Parallèle ? Plutôt un service en ligne qui offre un service sur toutes les plateformes.
Tout comme vous nombre d’application, elles ont évolué en autre chose. Je ne crois pas que IPAD os retrace les meme marchent que Windows.

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 017
317
46
mais avec iPad OS on s’éloigne du domaine réservé au simple surf ou à l’affichage de photos ou encore destiné à jouer/regarder une vidéo pendant un long trajet en train/avion.
Certains n’ont pas attendu iPadOS pour faire autre chose que ce que tu mentionnes. Et d’ailleurs iPadOS n’a pas fondamentalement changé mes habitudes de travail sur iPad. Par exemple, je ne me suis pas mis à brancher un disque dur directement sur l’iPad car je bosse avec des disques réseaux et du cloud.
Ma femme, qui a sa propre entreprise, n’a pas attendu iPadOS pour gérer son activité. Elle utilise exclusivement un iPad depuis iOS 11 (ou iOS 10 je ne sais plus exactement) avec des logiciels adéquats (CRM, travail collaboratif, compta, factures etc...et aucun de Microsoft d’ailleurs puisque tu en parles).
Tout ne dépend pas de l’OS, mais aussi de la volonté des éditeurs à proposer des choses dessus. Ainsi que des besoins et contraintes de chacun.

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 744
184
Adobe Illustrator pour iPad (en japonais) Que du bonheur.

Iguana7

Membre confirmé
24 Janvier 2018
167
28
37
Ça serait bien que l'iPad propose de vraies applis pour pouvoir coder, sans parler de l'arrivée de Xcode qui me permettrait de définitivement switcher sur iPad.

mateodu13

Membre confirmé
10 Août 2011
138
32
Marseille
Certains n’ont pas attendu iPadOS pour faire autre chose que ce que tu mentionnes. Et d’ailleurs iPadOS n’a pas fondamentalement changé mes habitudes de travail sur iPad. Par exemple, je ne me suis pas mis à brancher un disque dur directement sur l’iPad car je bosse avec des disques réseaux et du cloud.
Ma femme
, qui a sa propre entreprise, n’a pas attendu iPadOS pour gérer son activité. Elle utilise exclusivement un iPad depuis iOS 11 (ou iOS 10 je ne sais plus exactement) avec des logiciels adéquats (CRM, travail collaboratif, compta, factures etc...et aucun de Microsoft d’ailleurs puisque tu en parles).
Tout ne dépend pas de l’OS, mais aussi de la volonté des éditeurs à proposer des choses dessus. Ainsi que des besoins et contraintes de chacun.
Je fais partie de ces personnes. Sauf qu’en tant que salarié, je suis corseté à utiliser l’ERP de ma boite : Dynamics. En ce qui concerne les applications bureautiques de Microsoft, malheureusement elles restent les plus couramment utilisées dans les entreprise qui travaillent en très grande majorité sur PC dans un environnement Windows. De facto pour du travail collaboratif, les applications Microsoft sont encore incontournables.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Chris K