Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Je dois être stupide alors...

Quand au scanner, j'ai un scanner compatible AirPrint qui scanne très bien sur iPad... Quel est ke soucis? Encore une fois, une méconnaissance de l'écosystème amené de mauvaises conclusions... Le scan est à mon avis beaucoup plus pratique avec iOS que sur macos: possibilité de contrôler le scan de n'importe où (il est dans un placard avec les routeurs wifi et serveur de fichier). Je peut faire mon scan est le déplacer pendant que ça fonctionne, je reçois les documents dans l'application iOS... De n'importe où... Je les stocke ensuite sur l'iPad et / ou sur le serveur de fichier qui va bien, et tout ca depuis l'iPad...

Et une imprimante AirPrint (80euro) quî fait scanner, c'est moins cher qu'un MacBook achete en urgence...
Parce qu'on peut scanner les documents sans ouvrir le placard.... ou j'ai mal compris :bored:
 
Je dois être stupide alors...

Quand au scanner, j'ai un scanner compatible AirPrint qui scanne très bien sur iPad... Quel est ke soucis? Encore une fois, une méconnaissance de l'écosystème amené de mauvaises conclusions... Le scan est à mon avis beaucoup plus pratique avec iOS que sur macos: possibilité de contrôler le scan de n'importe où (il est dans un placard avec les routeurs wifi et serveur de fichier). Je peut faire mon scan est le déplacer pendant que ça fonctionne, je reçois les documents dans l'application iOS... De n'importe où... Je les stocke ensuite sur l'iPad et / ou sur le serveur de fichier qui va bien, et tout ca depuis l'iPad...

Et une imprimante AirPrint (80euro) quî fait scanner, c'est moins cher qu'un MacBook achete en urgence...

Vous scannez avez quelle app ? Par curiosité
 
l'auteur du fil à bien dit qu'en cas de besoin il utilisera le Mac de sa copine donc il s'attend déjà à avoir des restrictions.

Et si ça lui convient d'avoir son iPad la plupart du temps et le Mac de sa compagne occasionnellement ? Où est le problème ?

Je ne verrais pas d'inconvénient à prêter mon Mac à ma compagne occasionnellement, quitte à utiliser son iPad pendant ce temps — d'où l'utiliser d'avoir plusieurs comptes users, au passage.

Il parle de remplacer son Mac par l'iPad !!!

J'ai bien compris.

Je ne réponds qu'à ça : je lui déconseille et l'incite plutôt à avoir les deux !

J'ai bien compris également.
Ce n'est pas tant votre avis qui me pose problème, que l'assertion selon laquelle tout autre choix serait idiot.

--

Je ne suis pas défenseur de l'idée de remplacer tous Mac ou PC par des tablettes. Par ailleurs, je pense que bien des gens se prennent la tête pour rien, en voulant à tous prix n'utiliser que l'iPad. Pour moi, il y a de la place pour toutes ces formes d'ordinateurs.

Mais, lorsque l'usage s'y prête et que l'iPad est mieux adapté aux conditions d'utilisations, je ne vois pas le moindre inconvénient à se contenter de cet outil — et encore moins pourquoi ça serait "idiot".

Ce n'est pas qu'une question de fonctions, mais aussi de où et comment on utilise l'ordinateur ; dans quelle positions, environnements, lieux… Or, d'un point de vue purement pratique en mobilité, la tablette est souvent plus adaptée que le laptop, parce qu'elle est plus maniable, plus facile à tenir confortablement dans davantage de positions [qu'un laptop]. Le contre exemple, c'est la personne dont l'activité principale est de taper du texte. Là, un laptop proposera un bon confort de frappe dans plus de situation qu'une tablette, particulièrement si on préfère un clavier physique. Mais ça ne semble pas être le cas de notre ami.

D'après la situation que @sixuN60 décrit, je cite :
Pour faire court, avec ma copine, on envisage de vivre ensemble, et on raisonne déjà de manière intelligent à ces futurs achats. Elle a un Ipad, j'ai un PC WINDOWS (j'étais sur Imac et je l'ai vendu :( ). Aujourd'hui, je souhaite vendre ce PC pour soit acheter un Macbook, soit acheter un Ipad.

Maintenant, j'aime énormément être dans mon lit ou dans ma cuisine et surfer, notamment sur l'Iphone aujourd'hui.

… je pense que la tablette est un meilleur choix. Si en plus de cela il reste un laptop dans le foyer en cas de besoin, pourquoi se prendre la tête ?

Je ne sais pas comment sa copine utilise son Mac mais, si elle a aussi un iPad et que lui n'utiliserait ce Mac qu'occasionnellement, pourquoi en avoir 2 si un seul suffit ?
 
il y a des mais ...
Notamment, les téléchargements de films !

Il y a des solutions.

Perso, j'ai beau avoir un MacBook Pro, je confie souvent les gros téléchargements à ma Freebox.

Et je ne parle pas du fait qu'il puisse se faire larguer par sa copine

Avec ce genre de considérations, on ne s'installe pas du tout en couple. ;)
 
Quelle politesse ?
Ce n'est que mon avis et je maintiens que c'est un choix stupide.

Ce choix n'est pas le tien mais il est loin d'être stupide... Merci donc de reste cordial... On est pas là pour s'insulter, et ce n'est pas le premier poste où je trouve tes propos agressif...

J'ai l'impression d'être avec mon fils (qui n'a pas encore 4 ans): "on ne dit pas que c'est pas bon, on dit "je n'aime pas"...

Donc comme à mon fils de 4 ans: on ne dit pas "c'est stupide comme choix", mais plutôt "ce n'est pas mon choix".

C'est plus clair?

Signé: un gar stupide qui s'ignorait...
 
Bonsoir

Je rejoins fortement moumou92, j'ai mon iPad Pro, depuis 2 mois, et mon iMac prend la poussière ...

Je télécharge mes films via la freebox, me connect en Bluetooth sur mon système Hi-Fi pour écouter ma musique via Spotify, et travail sur mes PowerPoint sans problème, et gère mes fichiers via Google drive et good reader, pour l'instant à aucun moment je me suis dit mince, faut que je sorte du canap pour alors sur le gros ^^


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Ok tu as une sensibilité exacerbée mais moi, je dis ce que je pense et je me fous des censures liées à la susceptibilité des autres.

Y aurait il un modo dans le coin pour lui expliquer la politesse? Ce n'est pas un probléme de sensibilité, mais un pobléme de politesse et de savoir vivre... Nous avons tous le droit d'avoir notre propre opinion, ça ne fait pas de nous des gens stupides ou cons... Merci de respecter les avis des forumeurs...

Ok
Donc c'est un choix stupide et limitatif, on se prive d'un tas de possibilités ne serait qu'en terme de films, musique, les appli sous OS X qui sont autrement plus intéressantes et puissantes, de connexions à des enceintes et toutes sortes de périphériques qui peuvent se présenter dans le temps.

Encore une fois,je ne voit pas les limitations:

Films: quel est le soucis? Je trouve même plus pratique iOS, qui,permet de regarder les films sur la tv, ou n'importe où... Je ne comprend pas vraiment l'argument

Musique: même chose, je ne comprend pas, je dois,vraiment être stupide...

Periphériques: c'est drôle j'utilise des NAS, imprimantes, scanner, enceinte JBL, claviers, clefs USB... Sans aucun soucis... Je doit juste mieux savoir me servir de mon iPad que toi...

Ok
L'utilisation informatique évolue dans le temps au gré de nos propres progrès, des conseils futurs d'utilisation de son entourage plus ou moins proche, aucun intérêt à se limiter !

Pour une fois je suis d'accord... Perso je suis plutôt limité par un Mac fixe lié à un endroit, ou un gros portable lourd...

Ok
Donc je dirais même que c'est complètement con comme choix !!!
Après on a tout à fait le droit d'être con et ce n'est pas ça que je juge ici, ni le sujet traité dans le fil !
T peux continuer avec les insultes, ça ne fait que te décrédibiliser...
Pour rassurer les gens qui ne seraient pas fermés comme notre amis, c'est plus que possible, et pour quelqu'un qui utilisés sot ordinateur comme la majorité des gens, c'est plus qu'avant aveux de remplacer son ordinateur par un iPad...


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Moumou as tu le versacover sur l'iPad pro, j'aurai aimé un retour sur ce produit


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Moumou as tu le versacover sur l'iPad pro, j'aurai aimé un retour sur ce produit


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
Oui, j'utilise la versacover iPad Pro, j'en suis fan: légère et pratique... Avec mon clavier key tonton, c'est le combo idéal à mon avis...

J'étais fan de la versacover sur mon iPad Air...

La seule déception, c'est la matière de la Dover a l'extérieur: j'aimais bien l'aspect tissus doux sur l'iPad air, sur le pro c'est un revêtement plastique moins agréable mais aussi moins salissant...


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
J'utilise le Keys to go de Logitech, dont voici le test: http://www.vipad.fr/post/Test-du-cl...ys-To-Go-pour-iPad,-tablette-et-iPhone-824481

Format mini (largeur de l'iPad air), je l'utilisais déjà sur mon air... Impossible de taper une thèse avec, mais c'est un bon choix transportable et léger pour taper de façon confortable.... Gros plus, il a plein de raccourci iOS (touch home / recherche / clavier / capture d'écran / recherche / changement à d'app)

C'est un vrai bonheur à utiliser quand j'ai besoin de rédiger...


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
@Moumou92, à la maison sur le bureau, j'ai le K811 depuis cette année que je partage avec l'iphone, iMac ou l'ipad. Dommage qu'on ne puisse pas appairer un 4 ème idevice comme l'apple tv.
Je me sers plus facilement du clavier virtuel mais le k811 me permet de passer d'un appareil à l'autre quand je suis devant mon bureau.
 
Je trouve confortable d'utiliser le grand écran sans le clavier virtuel... Mais c'est certains, le clavier virtuel est aussi très confortable... Surtout sur l'iPad pro!


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
@Moumou92, oui, de ce que j'ai pu testé sauf que je trouve qu'il prend trop d'espace sur l'écran.
Oui tout à fait et c'est très confortable d'avoir l'idée posé avec la versacover sur le canapé et d'utiliser à côté le claver Bluetooth...


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
La Fnac, mais tu dois pouvoir l'acheter beaucoup moins cher ailleurs...


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app