Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Je me posais une petite question, dans l'idée ou l'iPad serait l'unique outil informatique, comment j'ajoute des musiques ? Car je n'aurais pas la possibilité de me connecter par USB à un mac ou ordinateur.
@sixuN60, sur l'app musique, je ne vois pas solution hormis le jailbreak mais il est possible sur d'autres apps de lecture de musique.
C'est quelque chose que je n'utilise pas donc je n'ai pas cherché de solutions étant parti sur le streaming comme spotify ou d'autres.

De plus, si j'ai un adaptateur USB branche à l'iPad et que je récupère des musiques via USB, elles seront stockés à quel endroit de l'iPad ?
Sur iOS 10, il te faudra une clé usb/lightning et tu récupéras la musique sur l'app de la clé ou du périphérique.
Il est possible en modifiant le nom de fichier de l'importer sur l'app photos puis sur l'app iCloud drive avec une clé usb et le dernier adaptateur mais tant que l'app musique n'accède pas à iCloud... :bored:
 
Dernière édition:
Tu ne pourras pas, remercie cette parodie d'OS qu'est iOS ...

Ce n'est pas l'iPad le problème c'est l'OS. Si tu veux une tablette qui peux vraiment remplacer un ordi ou mériter le terme Pro, il n'y a qu'une gamme : ce sont les Microsoft Surface et Surface Pro. Et ce sont vraiment de bons produits quand on ouvre un peu son esprit en dehors de la secte pommée ... ;)

La Surface… Très bon couteau Suisse, mais ordinateur très moyen au vu du prix et très mauvaise tablette (os inadaptée en tactile qui n'arrive pas à la cheville d'iOs et ce tout que la  propose dans ce format).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lineakd
  • J’aime
Réactions: soiziclecros
@alfatech, moins de 17€... :eek:
Le problème souvent avec ces clés ou ces périphériques ce sont les apps.
J'espère que pour la prochaine màj d'ios, il aura une ouverture à iCloud drive ou d'autres apps aux périphériques mfi.
 
Et ios qui sera remplacé par OSX avec un systeme de fichiers.....

Sans le remplacer c'est déjà le cas. Aller sur Safari, essayer de télécharger un fichier puis faite ENVOYER.
Choisissez iCloud Drive puis un dossier. Si pas possible créer un bureau ou d'autres dossiers préalablement.
 
@alfatech, pas de mise à jour après un certain temps, des bugs, souvent elles sont compatibles qu'avec des périphériques en fat32. Sur la mienne, j'ai un problème avec les fichiers supprimés quand je suis en exfat.
Je n'ai pas essayé toutes non plus.
En ce moment, j'ai une ibridge en usb2 dans ma besace. Très envie d'une en usb 3 mais je ne sais pas laquelle et celle de leef est hors de prix.
 
@alfatech, pas de mise à jour après un certain temps, des bugs, souvent elles ne sont pas compatibles qu'avec des périphériques en fat32.
Je n'ai pas essayé toutes non plus.
En ce moment, j'ai une ibridge en usb2 dans ma besace. Très envie d'une en usb 3 mais je ne sais pas laquelle et celle de leef est hors de prix.

Pour l'instant (je l'ai depuis environ 1 an) l'appli a été mise à jour 3 ou 4 fois donc on verra mais il y a du suivi… en fait je viens de regarder en détail: mise à jour 11 fois depuis fevrier 2016… Beaucoup d'appli sérieuses sont 3 fois moins suivi que celle-ci.
Je viens d'aller voir ta clé… le tarif pique par rapport à la mienne! et elle n'est pas compatible micro usb je crois.
 
Dernière édition:
@alfatech, oui, j'ai vu ça et de mauvais retours sur l'app store mais vu le prix de la clé usb...
Comme l'app goodreader qui n'a pas été mise à jour depuis un an et même pas pour iOS 10. On dirait qu'il n'y a plus personne à bord, dommage.
 
@alfatech, oui, j'ai vu ça et de mauvais retours sur l'app store mais vu le prix de la clé usb...
Comme l'app goodreader qui n'a pas été mise à jour depuis un an et même pas pour iOS 10. On dirait qu'il n'y a plus personne à bord, dommage.

En tout cas je ne regrette pas l'achat de cette clé qui marche du tonnerre et qui pour l'instant a un très bon suivi…et un tarif inattaquable.
 
Faudrait arrêtez avec cette histoire d'os pour Smartphone. A la base l'iPhone a été fait à partir de l'iPad.
Oui Microsoft entretien des repères que vous connaissez mais Apple a toujours été (trop) visionnaire. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ont tort. C'est juste une façon de voir les choses.

C'est juste que je viens du monde webOS. Alors oui l'OS est mort, mais c'est à pleurer quand on se retrouve sur iOS après ...
 
  • J’aime
Réactions: dragao13 et peyret
J'ai failli m'étouffer! En mode tablette la Surface est une blague absolue (et tu me l'as même avoué sur un autre site car on se connait très bien tous les deux)

On se connait que dalle ... à peine 2 ou 3 échanges, détends-toi !
Et ne modifie pas mes propos ... j'aime pas ça !!!:mad:
Je t'ai dit que l'expérience tactile est bien meilleur sur IOS que sur Windows 10 certes mais je conchie cet OS sur iPad !

Bien sur smartphone ... aberrant sur iPad !
C'est bien beau que l'expérience tactile soit cool avec des fonctions de merde dans un environnement totalement fermé avec une dictature de fonctionnement qui nie la plupart des utilisations courantes informatiques ou comment réinventer le fil à couper le beurre avec du fil barbelé ! :meh:

 a tout simplement oublié de pondre l'OS pour sa tablette !

Produit de consultation et de loisir : rien d'autre !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret