Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Pour répondre à iBabar a propos du besoin.
Je viens de passer à la. Fnac ou le vendeur a réussi à vendre à une mamie un iMac , chapeau. [emoji108]

Tu vois dans ce cas, effectivement l'iPad me parait incontournable. D'ailleurs j'ai trouvé un iPad d'occase pour ma voisine de 94 ans.

Après quand on fait vraiment de l'informatique, on ne quitte pas OS X pour iOS. Windows ou Linux, OK, iOS, vaste fumisterie ...
 
Après quand on fait vraiment de l'informatique, on ne quitte pas OS X pour iOS. Windows ou Linux, OK, iOS, vaste fumisterie ...

Non, la fumisterie serait de croire que tous le monde as les mêmes besoins en matière d'informatique. Perso, Linux ne me convient pas du tout, aucun des logiciels dont j'ai besoin n'est développé pour cet plateforme. Un iPad sera bien plus polyvalent et fonctionnel pour MES besoins.
 
Il faut bien lire de le début de la phrase : "quand on fait vraiment de l'informatique". Un graphiste, un musicien, un rédacteur, etc ... ne sont pas des informaticiens ...
 
Il faut bien lire de le début de la phrase : "quand on fait vraiment de l'informatique". Un graphiste, un musicien, un rédacteur, etc ... ne sont pas des informaticiens ...

Mais peut on dire que seul les garagistes qui ont besoin d’une voiture ;)

C’est vrai on ne peux pas encore developper sous iPad... ca arrive cependant. Maintenant c’est un besoin réduit dans le monde des ordinateurs. Moi a côté de moi il y a un Xeon 44 coeurs qui sert a compiler... je suis pas sûr que ce soit le besoin de tout le monde ;)
 
Un graphiste, un musicien, un rédacteur, etc ... ne sont pas des informaticiens ...
Je ne peux pas parler pour les 2 autres, mais pour le graphiste, malgré les avancées, ce n'est pas encore ça.
Des équivalents à Photoshop et Illustrator arrivent, mais pour ce qui de Indesign ou même de lancer une impression avec un minimum de réglages, c'est pas gagné !
 
Certes, mais parfois on essaye aussi de pousser les gens vers l'iPad, alors qu'ils vont se trouver face à un mur à cause de son OS bridé ... un OS "classique" te laisse beaucoup de façons de réaliser les choses. Avec iOS, tu fais ce qu'Apple a choisi que tu fasses, et rien d'autre ... on est pas dans la même logique.

Quand au dev, ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de souplesse entre les outils. Or vu comment iOS cloisonne entre les applis, sans système de fichiers ...
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Certes, mais parfois on essaye aussi de pousser les gens vers l'iPad, alors qu'ils vont se trouver face à un mur à cause de son OS bridé ... un OS "classique" te laisse beaucoup de façons de réaliser les choses. Avec iOS, tu fais ce qu'Apple a choisi que tu fasses, et rien d'autre ... on est pas dans la même logique.

Quand au dev, ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de souplesse entre les outils. Or vu comment iOS cloisonne entre les applis, sans système de fichiers ...

Personne ne pousse personne vers l'iPad je pense. Peut-être faudrait il preciser " faire de son ipad le remplaçant de son ordi... pour qui dans quelles conditions ?"
On est juste en train de dire que certains y arrivent, avec des besoins, certes souvent simples pour un informaticien, mais plutôt représentatifs d'une grande part de la population.
Quand tu dis un vrai informaticien ne passe pas sous iOS, bein oui on est d'accord.
Il faut se résigner , une grande part de la population, disons 70% n'utilise que Facebook, Netflix et safari.
Une autre grosse partie 25%, fait du office en plus.
Et c'est dans les 5% que tu vas retrouver les graphistes, les informaticiens, photographes, monteurs de vidéos...
J'ai l'impression qu'ici se retrouvent les 5% qui oublient qu'ils sont une minorité dans une minorité. Personne ne dit qu'un Pro en informatique peut se passer d un ordi non ?
 
tout ça me rappelle juste le débat des années 90 où certains juraient qu'un vrai informaticien ne pouvait être sous macOS et devaient obligatoirement être sous Windows, ou mieux, sous DOS :)

Les temps changent, c'est tout. Aujourd'hui, pour programmer pour iPhone il faut être sous Mac.

Ensuite, les besoins de certaines personnes ne sont pas les besoins de tout le monde et heureusement, on peut se débrouiller avec iOS, comme d'autres se débrouillent avec Mac OS, Windows ou même Linux et consorts.
 
Tu sais a une époque un pc. C'était de la rigolade. Idem pour Windows , on ne jurait que par DOS.

Et puis il existait une trentaine de système.
Aujourd'hui on te chie voilement dessus si tu n'est pas sur Windows.
J'ai même connu les début d'osx, on pouvait pas y faire grand chose, vraiment pas grand chose.

@gwen
Pour programmer , j'imagine que cela aussi va changer a l'avenir. Peut être pas pour tout de suite.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien ce que j'ai dit : "...ou mieux, sous DOS"

Pour la programmation, ça va sûrement évoluer, tout comme l'informatique et donc peut être l'utilisation des appareils tels que nous en discutons depuis 49 pages
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Heuuu ca y est je crois que mon ipad est rodé ! Hier soir il a battu son record d'autonomie de batterie.
16:43 à 4% de charge !!!! [emoji43][emoji43][emoji43]
Oui 17heures d'autonomie !

C'est quoi ce délire ?
263f51ae87d521e7db1b6a97bfb1eee6.jpg
 
Non mais tu n'as pas compris je suis halluciné mais en bien ! Je fais état d'un autonomie presque 2 fois supérieure à celle annoncée qui est déjà confortable !
Désolé, le smiley ne s'est pas affiché.
Ironie... Ironie par rapport au fait que l'on en voit certains à la recherche de la moindre excuse pour s'inquiéter et chercher à faire échanger leur iBidule.
Ironie par rapport au fait qu'on peut imaginer (ironiquement) Apple heureuse de récupérer ton iPad, un iPad aux capacités qu' ils n'avaient même pas anticipées.
Bref, ironie ! (Et un peu envieux aussi, mais étant sur beta publique, pas de conclusion à tirer pour l'instant).
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben et Siciliano
Bein voilà,
La batterie de mon ordinateur a voulu sortir toute seule de celui-ci, ordi HS après 3 mois sans utilisation, je l'avais rallumé pour récupérer un fichier sketchup, 1 semaine après la batterie a voulu exploser.

b635cda6123c776ffdaff0fd0ed4370b.jpg


Heureusement il me manquait quelques vis et le châssis a cédé. Sinon BOOOOM.
En plus je n'étais pas là pendant 5 jours.

Démonté, et jeté en déchetterie. Plus d'ordi. :)
 
  • J’aime
Réactions: 2505 et peyret