Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
C'est bien avec ce lien que j'ai acheté la mienne, pas de soucis à avoir....

J'en suis très content...
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    242,7 KB · Affichages: 326
  • J’aime
Réactions: ktv75
C'est vrai qu'elle a de la gueule, bon je vais craquer ^^, merci pour la photo, je vois que toi aussi tu te fais squatter


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Photo vite prise avec l'iPad air que j'ai repris suite au squattage...

Et oui, pour les dessins animés ils ont vite compris que c'est top, surtout que l'on a volontairement pas mis,la tv dans le salon mais dans une salle tv a accès limité (on évite de squatter devant pour rien...).


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Salut à tous,

Orange va bientôt mettre la fibre dans mon immeuble, je vais donc passer à contre cœur sur la box d'Orange et quitter free.

Actuellement je prend les torrents via la freebox et l'application compagnon, ensuite j'utilise good reader pour les récupérer sur mon iPad.

Quelle solution se porte à moi pour continuer ainsi, sans ma freebox ?, quelle nas à un système de client torrent.

Merci de votre retour


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Merci de ton retour, mais je suis contre le JB, je cherche juste un produit similaire à la freebox sans être une box internet en faite


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
@ktv75, mon immeuble est fibré par orange (en verticale) mais de la gaine technique à mon appart, c'est un technicien de free (un sous-traitant, je suppose) qui m'a posé le le câble et le boitier et je suis resté chez free. Je crois que ça s'appelle la mutualisation ou quelque chose comme ça.

À cette période, je me suis beaucoup amusé avec les vendeurs des autres fai qui passaient dans l'immeuble pour me vendre leur abonnement.

quelle nas à un système de client torrent.
Je suppose que tout marque de nas...
 
En effet n'importe quel NAS le fait...

Quand à la mutualisation, Free ayant opté pour une techno "FTTH", ce n'est presque jamais possible... Les autres n'ayant que très peu souvent ce type de techno...

Par contre, ça va paraître un peu moyen comme discours, mais tant pis: torrent oui, mais les fichiers piratés non... Évidemment tu ne download que des fichiers libres de droit?
 
Re bonjour
J'ai le 214 play et oui je lance le dl avec le nas depuis l'iPad
Si je veux le ou les fichiers hors ligne je le dl sur l'iPad


Cyrtop
 
598972fa1943e54ec8ee74805e5c99bb.jpg


Capture d'écran de l'application ds download sur mon iPad les film se télécharge sur le nas


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Bonsoir à tous,

Excusez mon manque de réactivité ces derniers jours, une charge importante de travail en est la cause.

Je ne pensais pas que mon sujet attirerait autant de reponses constructives et je vous en remercie. En revanche, c'est dommage que cela a eu aussi pour but quelques animosités qui ne servent à rien.

Je tenais à apporter quelques précisions. Ma copine n'a pas encore achete son Mac elle n'a qu un Ipad.

Concernant ma réflexion, j'ai avancé en allant notamment dans un Apple Store. Je ne suis vraiment pas emballé par un MBA que je trouve vieillot pour ma part et de manière plus générale je ne me vois pas spécialement avec un portable pour une question de mobilité (au lit, et l'avantage du tactile).

Par contre, j'ai essayé de téléchargé via l application Freebox de mon IPhone et impossible car sur le site zone téléchargement j'étais deja constamment harcelé par de la PUB et en plus le fichier etait toujours inaccessible.

Du coup, je pense m'orienter vers un Ipad et un Mac Mini ou Pc uniquement pour le telechargement et stockage (ou un NAS) relie à ma tele.

Apres quelle taille de Ipad, Voila ou j'en suis dans ma réflexion.
 
L'iPad et le nas sa fais un couple parfait musique film et fichiers ses le pied
Pour la taille je ne saurais pas te conseiller ses toi qui doit le savoir

Cyrtop
 
Par contre, j'ai essayé de téléchargé via l application Freebox de mon IPhone et impossible car sur le site zone téléchargement j'étais deja constamment harcelé par de la PUB et en plus le fichier etait toujours inaccessible.
@sixuN60, et toujours pas envie d'essayer l'app icab mobile pourtant elle fonctionne très bien et paramètrable à souhait même pour la pub... :coucou:
Quelle est capacité de stockage à ton iPhone?
 
Salut mister hilarious tu ne réduit pas un peut la fonction d'un nas à ton avantage toi :hilarious:?

Puis ont est d'accord tout les deux que ça ne replacera pas un .Mac !
avec le mac de sa copine de temps à autre il pourrais le faire
Pour l'énergie il passe en mode veille quand il n'est plus utilisé (juste pour parfaire ta connaissance)

Bonnes journée tout le monde




Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
De toute façon, Mac ou pas Mac un NAS est indispensable (sauvegarde des fichiers par exemple, garder ses fichiers en local sur le Mac, c'est prendre le risque de tout perdre en cas de crash de disque dur notamment).

Le NAS permettra de partager les infos avec les différents appareils de la maison (Mac, iPad, iPhone...).

Dragao commence à faire de la mauvaise fois... En utilisateur professionnel, je suis persuadé qu'il a un NAS avec son Mac (ou alors il ne réfléchis pas autant qu'il le dit). Le NAS permet de séparer les fonctions:
Le Mac ou l'iPad en terminal
Le NAS En gestion des fichiers et de l'espace

Quand à la connexion, je ne vois pas en quoi elle dépend de l'utilisation de l'iPad: dans tous les cas il faut une bonne connexion pour être à l'aise...

J'ajouterai juste à ca un cloud pour sauvegarder le NAS en cas d'incendie / de vol, et la tu aura une solution nickel...

Attention sur la capture d'écran ci-dessus, le piratage de film est totalement illégal... En postant ce genre de capture, tu risques pas mal de choses...
 
Avec 3 iPad 2 mac 2 Apple TV et 3 Smart TV je ne saurais plus faire sans mon nas

Pour la musique et les film sa les apporte dans toute la maison .

Alors perso rien a foutre que tu n'en na pas besoin lol
Je dit que ces très pratique et tu peux te faire la masturbation intellectuelle que tu veux sa change rien au faite que sa apporte beaucoup et un confort incomparable a n'importe quelle stockage.
Cyrtop
 
Le NAS, ça te bouffe ta bande passante en connexion ADSL c'est à dégager.

Absolument pas. :facepalm:

Le principe du NAS étant d'être un stockage réseau, mais LOCAL, tous les échanges de données entre les appareils du réseau local et le NAS se font en LOCAL.

Ça ne consomme de la bande passante sur la connexion Internet que lorsqu'on souhaite accéder à ses fichiers depuis l'extérieur.

Si c'est de chez soi qu'on utilise le plus ses données — surtout les grosses : films, etc. —, un NAS engendrement moins de consommation de bande passante, sur la connexion Internet, que n'importe quel Cloud extérieur.

Si on souhaite une synchronisation efficace de données entre plusieurs appareils, le NAS n'est pas du tout incongrue. Il est même encore plus pertinent si on n'a que de l'ADSL, où il peut offrir de meilleurs performances que le Cloud. En effet : en ADSL, le débit remontant est limité à 1Mb/s, contre 1 Gb/s qu'on peut avoir sur son réseau local (100 Mb/s si on a une box un peu poussiéreuse).
La seule contrainte dans ce cas est que l'accès aux données — non synchronisée sur l'appareil —, depuis l'extérieur, sera limité au débit remontant de la connexion Internet de la maison.

ça peut aider à ne pas glisser sur le HS en ciblant ton nombril dont on se carre complet

L'hôpital qui se moque allègrement de la charité. :hilarious:

--

Le NAS est une solution pertinente pour quiconque cherche une solution de stockage de fichiers, efficacement mis à disposition des membres de la famille et de leurs ordinateurs. C'est plus pratique que des disques durs qu'il faut brancher/débrancher, s'échanger, manipuler, faire attention à pas faire tomber, qu'on peut pas être plusieurs dessus en même temps, etc.
 
Dans l'absolu le mac et l'iPad ensemble ses le couple parfait

L'iPad et un nas sa peux faire le travail aussi

Et l'iPad le nas et le mac sa fonction encore mieux

Pour le HS je crois que dragao est un petit comique MDR!!!

Et pour les personnes a cours d'arguments il reste
les fautes d'orthographe Que Mr le névrosé signal je m'en carre complet lol respect aussi pour toujours se croire supérieur juste parce que ont à un correcteur d'orthographe qui fonctionne mieux mdr !!