Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Le problème est que pour iOS le navigateur par défaut est Safari. Et pas possible de remplacer ce navigateur par défaut (contrairement à macOS), donc utiliser un navigateur alternatif impose parfois une gymnastique de copier-coller (ce qui est chiant à l'usage: par exemple devoir copier-coller un lien depuis un mail plutôt que cliquer simplement sur celui-ci).
@ibabar, pas pour l'instant mais un "appui prolongé" sur le lien puis de sélectionner "partager". Va te permettre d'accèder à la page de ton lien sur un autre navigateur.

Pour les signets de safari, je me sers d'iCloud. Ceux de l'app icab mobile, il existe d'autres solutions qui sont activables dans les paramètres/services dans l'app.

Je me suis servi longtemps de l'app icab mobile comme navigateur sur ios car tu peux le configurer à ta main ou presque.

@super_dalton, as tu au moins essayé l'app muffin sur tes jeux favoris de ton compte Facebook sur ios?

L'appui prolongé est simple et c'est une des solutions pour ce que tu demandais. As tu au moins testé (peut-être pas...)?

Il existe des apps pour ton problème de pop-up comme 1blocker. Avant que ces apps apparaissent sur l'app store, je me servais de l'app icab mobile mais il existe sûrement d'autres solutions que je n'ai pas testé.
Tu peux essayer les sites où tu as des problèmes sous ios en te servant de la "version pour ordinateur" de l'app safari ou de modifier l'identifiant du navigateur si tu utilises l'app icab mobile.

@sixuN60, oui mais beaucoup de sources sur le web.
 
Mais j'ai pris facebook en exemple car seulement des MILLIONS de personnes l'utilisent chaque jours .... ok . Exemple bien plus réel que de prendre 2/3 clampins qui photographie un brin d'herbe en hiver et se disent PRO !
Aussi je te quote le 1er post du topic ainsi que son titre en espérent que tu comprenne cette fois. .
Dans le titre ce qui est sélectionné c'est l'ipad pro 12.9 " pas l'ipad en general , et l'auteur du sujet parle bien du 12.9
si tu veux te branler sur facebook ou safari pas la peine d'acheter un 12.9" ... reste petit et laisse les pro acheter du matos adapté
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Dans le titre ce qui est sélectionné c'est l'ipad pro 12.9 " pas l'ipad en general , et l'auteur du sujet parle bien du 12.9
si tu veux te branler sur facebook ou safari pas la peine d'acheter un 12.9" ... reste petit et laisse les pro acheter du matos adapté
Chacun achète ce qu’il veut et l’utilise comme il l’entend (même si je n’en pense pas moins...): combien de 4x4 parisien ont déjà foulé un chemin de terre...?
L’agressivité c’est quand on n’a plus d’argument tangible à avancer :poo:

D’ailleurs l’auteur même du topic n’a finalement pas opté pour un iPad Pro 12.9´´: https://forums.macg.co/threads/fair...ant-de-son-ordi.1279951/page-51#post-13173862
 
@ibabar Oui finalement j'ai opté sur le 10,5. Il n aurait pas existé, j'aurais pris le 12, mais niveau usage et portabilite le 10,5 est top pour mon usage ! Au lit, dans le canape, pose sur la table le 10,5 s'adapte à toutes les situations !

Par contre, les gars, cessez vos insultes et critiques non constructives. Le topic est à 1000 réponses, chacun échange ses points de vue, ses idées mais toujours dans le respect, ce serait dommage de s'écarter du chemin...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Salut tout le monde !

Je viens de tomber sur ce forum et j'ai parcouru pas mal de pages ( bien trop pour mes petits yeux ) et j'ai pas trouvé réponse à ma question qui est la suivante :

Je bosse actuellement sur PC en MAO, j'ai récemment acquis mon premier Iphone (SE) et évidemment je peux plus m'en passer. Voulant me révolutionner un peu, essayer quelque chose de nouveau, de plus dans '' l'ère du temps " je songe sérieusement à passer sur un IPAD pro, qu'en pensez-vous ?

Certains d'entre vous ont-ils étaient dans le même cas ? Quand j'y réfléchis, j'ai l'impression que mon PC est sur dimensionné par rapport à mon utilisation et je pense que je gagnerais en productivité voir même en créativité en rétrécissant un peu mon champ des possibles et donc en élargissant mon " tu en as moins donc va falloir mieux bosser ". Je pense travailler plus efficacement via l'Ipad PRO.

Sinon, j'ai vu les deux Ipad à l'appstore cet aprem, le 12,9 est magnifique mais ais-je vraiment besoin de ça ? Sachant qu'il y a 150 euros de différence avec le 10,5 et ces 150 euros pourraient me servir pour une protection, un étui et pas mal d'applis..

Concernant les applis, si certains d'entre vous bosse en MAO sur IPAD, ça le fait ou pas ? Je prends petit à petit connaissance des outils à la disposition présent sur l'appstore et tout ça m'a l'air très alléchant, différent mais alléchant.

Limite de pistes ? Possibilité d'utiliser mes banques de sons ( kick, snare ect ) ? Possibilité de brancher l'Ipad a de petits enceintes jack ?

Pour info, je bosse sur FL studio et avec quelques vst comme Omnisphere, Best Engine.. Et aussi du mix avec la suite de plugins Waves. D'ailleurs qu'en est-il des apps de mixage sur l'appstore ?

Merci à tous et bonne soirée !

EDIT : Je précise ne pas faire de prise de voix, c'est vraiment que de la MAO pure et simple avec un petit clavier 25 touches avec des projets dépassant rarement les 20 ou 30 pistes.
 
Et en ce qui concerne les blogs : J'ai un blog sur wordpress, est-ce suffisant pour le blog ? Je veux dire, est-ce qu'on peut gérer son blog comme sur le pc ?
 
Et en ce qui concerne les blogs : J'ai un blog sur wordpress, est-ce suffisant pour le blog ? Je veux dire, est-ce qu'on peut gérer son blog comme sur le pc ?
Tu as sur iPad la possibilité d'écrire des billets, de gérer tes photos, de faire de "l'administration légère" de ton blog (installation de plugins directement via l'interface, modération des commentaires, éventuellement changement de thème)
Il existe aussi des outils intéressants comme Blogo

Cependant... il sera impossible des logiciels FTP (comme Cyberduck au hasard). Donc s'il faut "mettre les mains dans le cambouis"... il faudra un bon vieil ordinateur :applemac:
 
Et en ce qui concerne les blogs : J'ai un blog sur wordpress, est-ce suffisant pour le blog ? Je veux dire, est-ce qu'on peut gérer son blog comme sur le pc ?

L'interface web est la même dans Safari sur iPad et Safari sur Mac, et l'application WordPress n'est pas trop mal.
 
L'interface web est la même dans Safari sur iPad et Safari sur Mac
Attention aussi au refresh de page sur Safari iOS (moins le cas depuis qu'il y a plus de RAM: avec mon iPad Mini 1, c'était presque systématique... j'ai perdu beaucoup de messages en cours d'écriture sur des fora) qui peut parfois engendrer une perte de ce qu'on a tapé ;)
Mais il me semble que WordPress a une fonction de sauvegarde automatique des brouillons. Et puis avec iOS11, on a plus le réflexe d'ouvrir du multi-fenêtrage plutôt que de switcher d'app (par exemple regarder une note lorsqu'on écrit un billet).
 
Okay cool, je vous remercie pour vos réponses ! Je me doutais un peu que pour le FTP c'est plus compliqué ! Et sinon, concernant mon premier message et la MAO, qu'en pensez-vous ?
 
@ibabar
L'iPad est un appareil connecté, tu penses bien que c'est quand même la meilleure dès chose qu'il puisse faire.
SFTP, FTP, WebDAV , etc.. . Tu trouveras pléthore d'application sur le store, plus d'autre deja cité dans ce post.
 
Sur les 12.9, vous ne trouvez pas que la vitre s'enfonce quand on utilise le pencil. C'est assez désagréable et inquiétant quand même ce côté flexible... Qu'en est il avec le temps ?
 
Sur les 12.9, vous ne trouvez pas que la vitre s'enfonce quand on utilise le pencil. C'est assez désagréable et inquiétant quand même ce côté flexible... Qu'en est il avec le temps ?

J'ai le 1er modèle 12,9 depuis sa sortie (nov. 2015) et pas de problème de vitre qui s'enfonce avec le pencil que j'utilise quotidiennement pour des prises de notes.