Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
dba5824aaad1755b1a2e41853bf61c26.jpg


Pour ma part autonomie plus que satisfaisante avec iOS 11...Screen pris lors d’un usage loisir en vacances.
 
Sinon j’aurais une petite question concernant l’usage du Magic Keyboard.
Je souhaiterais utiliser celui de mon iMac 2011 avec mon iPad Pro 10,5.
Il est en QWERTY. Pas de soucis pour le jumeler mais ça se gâte lorsque je souhaite l’utiliser avec Mail.

Lorsque je suis dans Safari ou Notes, tout va bien, mais lorsque je passe à Mail, il se déconfigure automatiquement en AZERTY. Concrètement, dans Safari si je tape la lettre A sur le clavier, un A apparaît à l’écran. Par contre dans Mail, je tape un A et c’est un Q qui apparaît. Problématique d’autant que je souhaite l’utiliser pour répondre aux mails notamment.

De plus, je jongle entre l’espagnol, le français et l’anglais or lorsque le magic keyboard est connecté, la touche pour changer de langue n’apparaît plus sur l’iPad, quelqu’un sait comment faire?

Merci pour votre attention!

Ps: je suis sous ios11
 
Sinon j’aurais une petite question concernant l’usage du Magic Keyboard.
Je souhaiterais utiliser celui de mon iMac 2011 avec mon iPad Pro 10,5.
Il est en QWERTY. Pas de soucis pour le jumeler mais ça se gâte lorsque je souhaite l’utiliser avec Mail.

Lorsque je suis dans Safari ou Notes, tout va bien, mais lorsque je passe à Mail, il se déconfigure automatiquement en AZERTY. Concrètement, dans Safari si je tape la lettre A sur le clavier, un A apparaît à l’écran. Par contre dans Mail, je tape un A et c’est un Q qui apparaît. Problématique d’autant que je souhaite l’utiliser pour répondre aux mails notamment.

De plus, je jongle entre l’espagnol, le français et l’anglais or lorsque le magic keyboard est connecté, la touche pour changer de langue n’apparaît plus sur l’iPad, quelqu’un sait comment faire?

Merci pour votre attention!

Ps: je suis sous ios11

Y’a pas d’utilisateurs du magic keyboard par ici? :)
 
Bonjour
J’ai reçu mon iPad prov12,9 il y a deux jours. J’’avais toujours hésité à faire cet achat mais mon MacBook est parti en réparation et j’aime travailler sur le canapé du salon.
J’ai dévoré le guide de MacGé et je commence à prendre mes aises, je lis ce mail en prenant des notes sans peine grâce au
Spltview

Un petit problème avec Safari : ouverture d’un nouvel onglet ? ajouter aux favoris ? Me débarrasser des pub ?
je n’ai pas réussi…

Pour la musique tout marche : format FLAC sur Audirvana, transfert depuis le mac. le casque fonctionne en filaire et en Bluetooth.
J’ai aussi BlueOS controller pour lancer ma chaîne. (Qobuz, radios et mon CD)

Ce qui ne va pas du tout : je shoote en RAW, je lravaille sur un mac et j’ai un catalogue (16000 photos ) comprenant seulement les JPEG. celui ci tient sur le mac portable, je peux montrer et trier en fonction des mots clé etc…. fait au début avec Lightroom 6, maintenant avec CaptureOne.
C’est cette fonctionnalité que je souhaite sur mon iPad !
Mais iPhoto est débile, Lightroom me pousserait à des dépenses non souhaitées.
Mon seul espoir est qu’Affinity sorte bientôt un catalogue, la rumeur court…

Pour les transferts je suis débutante ; j’ai noté avec intérêt les posts de Tit_ben, j’attend un peu

Le fo’um M’a appris bien des choses, il me reste 20 pages à voir.

J’ajoute que je suis retraitée, autrefois ingénieur système en informatique, toujours passionnée par les nouveautés.

Merci pour vos retours
 
Un petit problème avec Safari : ouverture d’un nouvel onglet ?
Il faut rester appuyer sur le lien (ou cliquer tout simplement sur le "+" pour ouvrir un nouvel onglet vierge

Un petit problème avec Safari : ajouter aux favoris ?
Il faut cliquer sur l'icône du petit carré avec une flèche vers le haut

Un petit problème avec Safari : Me débarrasser des pub ?
Il faut télécharger un bloqueur de pub puis aller l'autoriser dans les réglages de Safari. Je peux te conseiller Purify, Crystal et 1Blocker. A essayer à tour de rôle sur tes sites habituels (aucun n'est infaillible).

Tu peux aussi passer par le mode lecteur de Safari (qui vire tout et fait de chaque page web une page de journal épurée), et depuis iOS11, tu peux "forcer" ce mode (l'activer en permanence): http://www.iphon.fr/post/astuce-ios-11-mode-lecteur-safari-automatique-iphone-ipad-890488

Mais iPhoto est débile
iPhoto n'existe plus, il s'agit de Photos ;)
Et sa logique est grand-public, pas forcément de cataloguer et traiter des fichiers RAW (en bref, ce n'est pas un logiciel comparable à Lightroom, contrairement à ce qu'était Aperture).
Je n'ai pas très bien compris ce que tu lui reproches? Car Photos est parfaitement capable de gérer une énorme bibliothèque (et s'intègre magnifiquement avec iCloud), de tagger par mots-clefs, par lieux, par visages... mais il faut que les méta-données soient bien entendu compatibles et renseignées.
 
Merci pour Safari.

Bien sûr je voulais dire iPhoto ; j’ai fait un essai avec quelques dizaines de photos de famille ayant des mots clé style Durand, Dupont ; iPhotos voit ces mots clé mais je ne peux pas faire de tri comme « voir uniquement les Durandt »
 
Photos est parfaitement capable de gérer une énorme bibliothèque (et s'intègre magnifiquement avec iCloud), de tagger par mots-clefs, par lieux, par visages... mais il faut que les méta-données soient bien entendu compatibles et renseignées.
Je trouve Photos absurde, il n'y a meme plus trouver dans le Finder, il faut aller ouvrir le contenu du paquet et chercher dans master
c'est sans doute ce qu'on peut faire de pire en catalogue, il y a15 il y avait deja mieux
 
mais je ne peux pas faire de tri comme « voir uniquement les Durandt »

Il suffit de taper « Durand » dans le champ de recherche. Photos proposera de consulter les photos contenant le mot-clef en question. (Ça fonctionne avec les mots-clefs, les visages, les dates, les lieux, et même les sujets détectés automatiquement par Photos lors de l'analyse des images — essayez de taper « chat » ou « mariage » par exemple.)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J’ai aussi un Nas, syno 216 que je vois bien de mes mac, mais comment y accéder depuis l’iPad pour récupérer un RAW et essayer Affinity ?
 
@Anthony merci, je viens de trouver que je dois chercher FAMILIAL, alors iPhoto me propose bien FAMILIAL | dupond
Je vais essayer mes clés d’architecture qui sont plus complexes.
 
Car Photos est parfaitement capable de gérer une énorme bibliothèque (et s'intègre magnifiquement avec iCloud), de tagger par mots-clefs, par lieux, par visages... mais il faut que les méta-données soient bien entendu compatibles et renseignées.

Tu peux gérer les tags par mot-clef depuis l’iPad sans passer par un mac?
 
  • J’aime
Réactions: soiziclecros
Je suis tombé sur cette (très vielle [emoji20]) application pour trier et taguer (en vrai) des photos. Reste à espérer que l'éditeur puisse faire une mise à jour.

Smart Photo Album - Unlimited Tags, Filters and Albums par NexTiga
https://itunes.apple.com/fr/app/smart-photo-album-unlimited-tags-filters-and-albums/id446766390?mt=8
Je viens de l’essayer, je vois mes niveaux de mot clé là où Photos né noir que le premier et àn peut combiner avec des ans et des ou
Belle trouvaille, merci, 3,49€ et cela,marche sous iOS 11
 
@USB09
Mais les photos que je mets sur mon iPad sont déjà traitées et triées. Je veux simplement montrer par exemple toutes celles qui ont pour mot clé « plante » ou « plante | iris » c’est le travail d’un catalogue.
L’application « smart album » qui vient de m’être indiquée fait bien ce travail ; il me reste à voir son comportement sur plusieurs milliers de photos. Son nom est mal choisi pour une recherche sur le web, j’aurais aimé avoir le nom du constructeur.
 
@soisicleros
Pour la pub il existe des anti-pub mais personnellement ça fait des années que je n'utilise plus vraiment Safari.

Ma solution est le couplage d'un lecteur RSS (FEEDLY, Zine) pour parcourir les News que je marque (appuie long) pour POCKET. Ainsi j'ai mon journal numérique sans pub que je peux ou je veux quand je veux sans internet.
 
@USB09 Pour les tag je vois les étoiles mais pas les balises couleurs.

J’ai mis Safari en mode lecture, donc je ne vois plus les pubs ; je n’ai pas encore trouvé d’inconvénients.