Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
De manière complète pour moi :

Pour les divertissements :
IMG_0734.jpg

Et pour le boulot
IMG_0735.jpg

Je pense que ces 2 pages (barre principale comprise) représentent 95% de mes besoins et je les utilise toutes de manière régulière.
Pour rappel je n’ai que mon ipad pro comme machine pour travailler (à mon compte) car j’ai fait le choix de remplacer mon ordi par celui-ci comme le sujet en pose la question. :)
Si tu as des questions sur une app en particulier je te réponds.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et ibabar
Sinon, je suis à l'aulne de scanner pas mal (tout est relatif) de paperasse: quelle app utilisez-vous?
Je cherche un truc simple (je m'en fous de l'OCR ou des fonctions poussées): je veux stocker numériquement du papier sur mon iCloud Drive (au cas où) avant destruction de celui-ci.

J'ai testé ScanBot, Scanner Pro, Scanner Documents, Scannable et la fonction intégrée dans Notes.
_ ScanBot est bien foutu et réactif mais trop "HD", on dirait presque une photo, et le flou de bougé est assez présent
_ Scanner Pro est pas mal non plus mais certains documents sont mal détectés (donc s'il faut repositionner les 4 coins, c'est galère)
_ Notes est finalement pas si mal pour un besoin basique (lisible et poids des fichiers assez contenu) même s'il me colle un fichier .txt sur iCloud (?) qu'il faut effacer à la main, et même problème de détection que Scanner Pro sur certains documents
_ Scannable est finalement plutôt homogène, à noter que je ne l'ai pas interfacé avec Evernote (que je n'utilise plus): il y a juste une manip un poil plus longue après chaque scan pour "export" vers iCloud (genre 3 ou 4 clics au lieu de 1 ou 2 pour les autres)
 
@Tit_Ben tu as une seule application mail pour boulot + privé ?
 
@Tit_Ben tu as une seule application mail pour boulot + privé ?

Oui je n’utilise que mail configuré avec 7 boites mails sur mes 2 appareils.
1 perso « amis » icloud
1 perso « marchant » orange
1 joint (couple) gmail
1 ancien boulot que je surveille encore de temps en temps
1 boulot à mon nom
1 boulot boite contact
1 boulot compte gmail
Avec des notifications réglées séparément : pas le meme bruit, pas toujours de notifs, pas toujours de pastille...

Je précise que je suis à mon compte et que j’aime bien l’idée que la frontière boulot/perso est très fine, j’ai besoin de checker mes mails pros H24 7/7 et j’ai rarement plus d’1 jour de retard sur mes mails pros « importants ».
Il m’est arrivé à de rares occasions de ne pas le faire mais c’était dans le cadre de traitement à l’addiction en congés loin loin loin...
 
Pour l’app de scan, j’utilise turboscan sans connaitre la concurrence, mais parce qu’elle répond à mes besoins,
-recadrage auto,
-option HD
-facilité pour faire un multipage
-lié à icloud si besoin (envoyer> icloud) le reste est en local

Je traite ensuite les pdf au stylet sur PDF viewer si je dois y ajouter des choses

C’est vrai que c’est quand meme vachement la base aujourd’hui un couple d’app scan/pdf. En final ça sert tous les jours dans le cadre de mon boulot.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Mon Ipad Pro 12.9 est quand même trèèèès long à charger. Je voulais donc me pencher sur la recharge rapide que j'ai déjà lu sur le net en changeant le chargeur par un 29W.
J'étais à l'Apple Store hier et j'ai donc posé la question mais le conseiller m'a dit que ça risquait de flinguer ma batterie.
Des avis ?
 
Mon Ipad Pro 12.9 est quand même trèèèès long à charger. Je voulais donc me pencher sur la recharge rapide que j'ai déjà lu sur le net en changeant le chargeur par un 29W.
J'étais à l'Apple Store hier et j'ai donc posé la question mais le conseiller m'a dit que ça risquait de flinguer ma batterie.
Des avis ?

J’utilise depuis un moment ce chargeur pour mon iPad Pro 12,9 deuxième gen., pas de soucis. De plus il est compatible avec l’iphone X (8 et 8 plus).
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
Mon Ipad Pro 12.9 est quand même trèèèès long à charger. Je voulais donc me pencher sur la recharge rapide que j'ai déjà lu sur le net en changeant le chargeur par un 29W.
J'étais à l'Apple Store hier et j'ai donc posé la question mais le conseiller m'a dit que ça risquait de flinguer ma batterie.
Des avis ?

Il n'y a pas de réel risque, la puce qui gère l'alimentation prend le maximum de watt qu'il faut pour recharger, donc ton ipad ne prends pas 29 w directement mais moins (je ne connais pas le chiffre exact). c'est valable pour l'ensemble des produits apple. Perso ça doit faire 4 ans que j'ai du Anker pour recharger et il délivre la puissance maxi à chaque appareil que je branche, que ce soit un ipad, iphone, ipod ou bien un équipement android.
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
@USB09, l’app documents est gratuite et elle fonctionne très bien.
Je me sers de plus en plus de l’app fichiers.
Comme l’écrit @gwen, on s’en sert depuis fort longtemps (2010 pour ma part).

DOCUMENT est peut être gratuite mais il y a mieux et gratuit.
Mais franchement je m’y fait pas à son ergonomie sur certain égard:
. la copie de photos dans un dossier, logique mais trop chiant.
. La recherche de connections, trop fastidieux.
. Pas de signets ni de préférences
(Devoir rechercher à chaque fois son mac pour y mettre un fichier sur le bureau...)
. Le passage de fichiers lourd d’app a app, une galère quand ce sont des fichiers lourds (quand je passe plusieurs fichiers en même temps de 2 go en 1seconde sur autre application ).
. Et SURTOUT AUCUNE gestion de tâches en arrière plan.
. Aucune copie en tache de fond
. Aucune lecture audio en tache de fond
. Aucune lecture de vidéo en Stream sur un serveur ou support distant
. On peut louer la compression ZIP(remplaçable par Workflow)

Ce ne sont que quelques exemples.
Si vous y trouvez un intérêt, je me demande lequel.
iOS 11 arrange pas mal de chose qui font que DOCUMENT est aujourd’hui inutile. Bref passez votre chemin.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Très bien fait cette vidéo. C’est impressionnant toutes les possibilités et surtout la simplicité d’utilisation des outils. Surtout la partie qui ne permet plus l’édition au doigt une fois le Pencil entré en action.
 
J’ai un iPad Pro 10.5 avec Pencil. Je l’utilisais un peu pour la retouche photo au début. Maintenant il ne me sert plus qu’à Netflix et autre.

J’ai besoin de mon Mac pour de développement, montage vidéo, design en vectoriel, retouche photo, création d’effets avec AE,...

Malheureusement LumaFusion est loin d’être suffisant pour le montage. Afinity est pas mal, mais rien pour éditer du psd sur l’iPad.
 
Salut,

avec l'arrivée du dernier iPad (et les propositions d'échanges d'Apple aussi), ma chère et tendre réfléchi à utiliser pour remplacer complément son ordi par un iPad + clavier (bluetooth ou Logitech). En fait, c'est ce qu'elle fait déjà sauf quand elle ramène du travail à la maison où il faut qu'elle utiliser la suite Office, et plutôt dans un environnement Windows.

Donc avant de sauter le pas, nous avons quelques questions :
- un doc Word créé sous Windows est-il modifiable sur Word iOS puis réutilisable sur Word Windows ?
- pour le transfert des fichiers dans les deux sens de Windows à iOS quelle est la meilleure solution : OneDrive ? Goodreader ? iCloud ? ou des clés USB qui peuvent se connecter en lightning ou en USB ?

Merci pour vos réponses, a+
 
Salut,

avec l'arrivée du dernier iPad (et les propositions d'échanges d'Apple aussi), ma chère et tendre réfléchi à utiliser pour remplacer complément son ordi par un iPad + clavier (bluetooth ou Logitech). En fait, c'est ce qu'elle fait déjà sauf quand elle ramène du travail à la maison où il faut qu'elle utiliser la suite Office, et plutôt dans un environnement Windows.

Donc avant de sauter le pas, nous avons quelques questions :
- un doc Word créé sous Windows est-il modifiable sur Word iOS puis réutilisable sur Word Windows ?
- pour le transfert des fichiers dans les deux sens de Windows à iOS quelle est la meilleure solution : OneDrive ? Goodreader ? iCloud ? ou des clés USB qui peuvent se connecter en lightning ou en USB ?

Merci pour vos réponses, a+

Bonjour
Aucun problème entre la suite Office 365 sur iPad et sur Windows où MacOS.
Je jongle en permanence entre les deux.
Ayant un mac j’échange mes fichiers par AirDrop ou par mail sur PC ou encore plus simple sur OneDrive.
 
Bonjour
Aucun problème entre la suite Office 365 sur iPad et sur Windows où MacOS.
Je jongle en permanence entre les deux.
Ayant un mac j’échange mes fichiers par AirDrop ou par mail sur PC ou encore plus simple sur OneDrive.

Attention aux fichiers comportant des macros. Une fois ouverts sur iPad dont la version d'Office ne gère pas les macros, ils sont automatiquement reenregistrés et il m'est arrivé plusieurs fois de constater (avec des fichiers Excel) que les macros avaient disparu.
 
Dernière édition:
Salut,

Merci pour vos réponses. Avez-vous des infos sur des clés USB aussi connectables en lightning ?

Merci, a+
 
Il y a vraiment simple, moi j’utilise une application qui utilise SMB. Donc je peux tout aussi transférer que travailler sur un PC avec un iPad.