Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Quand aux chromebook, ils sont coincés entre le macbook et l’ipad pro, et je ne crois pas qu’ils aient le marché pour eux... en tout cas j’ai jamais entendu personne me dire “waow regarde le nouveau chrome book ! quelles innovations “ Ca ressemble plus à une fausse bonne idée qui se vend grâce à un prix imbattable, et qui finit dans les tiroirs au bout de 18 mois,

J'ai même entendu un vendeur d'e-network 38 déconseiller l'achat d'un Chromebook à quelqu'un qui voulait un laptop à prix très abordable ...
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
En fait, les personnes qui m'ont donné cette infos parlaient de la tablette en général, et bien sûr de l'pad vu que c'était ma demande auprès d'elles ...
Je vais lire les articles partagés pour une meilleure compréhension du marché :up:
 
Il y a une légère différence entre "numérique" et "digital", je dirai que le "numérique" a attrait a tout ce qui se diffuse sur un écran alors que le "digital" désigne un outil utilisable avec les doigts ...
 
...
les personnes qui m'ont donné cette infos parlaient de la tablette en général
...

Ce n’est pas chez GiFi qu’il faut se rendre pour se renseigner. Remarque piquante mais c’est l’impression que tu donnes en parlant « des personnes évoluant dans le secteur du numérique et du digital » (c’est mystérieux brrr), surtout lorsque ces personnes affirment qu’Apple « réléchit à arrêter la production de tablette »... sans blague.

Il n’y a pas de « débat ouvert » quand à l’intérêt d’acheter un iPad. Tout comme il n’y a pas de « débat ouvert » quand à l’intérêt d’acheter un aspirateur avec ou sans sac. C’est juste un choix fait à un instant T en fonction de ses besoins, ses envies et des capacités de l’engin.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Il y a une légère différence entre "numérique" et "digital", je dirai que le "numérique" a attrait a tout ce qui se diffuse sur un écran alors que le "digital" désigne un outil utilisable avec les doigts ...

Tout à fait sauf qu’en France c’est la mode d’utiliser des mots anglais comme Orange Digital (autre connerie comme ça).
 
-oui, il faudra utiliser une application si tu utilises un adaptateur de marque tierce (le mien est un power’n share et il a une application dédiée) mais celles ci sont liées de fait à l’app Fichiers qui centralise presque tout à la manière d’un bureau d’ordi.

-fichiers pdf oui, suffit de l’exporter toujours vers fichiers ou direct sur d’autres solutions gdrive, Dropbox...
par contre c’est quoi un fichier multimédia ? Une photo oui, une vidéo je serai pas faire...

-après tu peux gérer les fichiers avec les extensions des différents services dont je parle plus haut.

Le mieux est d’aller faire un test réel de ton besoin en magasin je pense, et n’hésites pas à nous donner ton retour si tu n’y arrive pas. (Tout n’est pas installé sur les machines de démo)


Je réponds un peu tard mais je n’avais pas vu les mails :D

Bon j’ai finalement acheté l’iPad 6 qui me convient pour ce que je cherchais (le Pro 10.5 est quand même assez cher pour l’utilisation simple que j’en ai). Je suis surpris par la grande fluidité comparé a ma désormais ancienne Galaxy Note.

Pour la gestion de fichier j’utilise l’application Documents qui est très simple, j’ai aucun problème pour télécharger des vidéos et des pdf. Bref très satisfait.

Concernants l’adaptateur je pensais à celui d’Apple https://www.apple.com/fr/shop/produ...ur-appareil-photo-lightning-vers-usb?fnode=91 il est vraiment réservé pour le transfert de photos uniquement où il est possible de gérer et de transférer entre l’iPad et la clé tous type de fichiers (et inversement de la clé vers l’iPad) ?
 
Concernants l’adaptateur je pensais à celui d’Apple https://www.apple.com/fr/shop/produ...ur-appareil-photo-lightning-vers-usb?fnode=91 il est vraiment réservé pour le transfert de photos uniquement où il est possible de gérer et de transférer entre l’iPad et la clé tous type de fichiers (et inversement de la clé vers l’iPad) ?
C'est pourtant écrit en gras et en titre sur le site Apple (y compris dans ton lien...): "Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB"
 
Concernants l’adaptateur je pensais à celui d’Apple https://www.apple.com/fr/shop/produ...ur-appareil-photo-lightning-vers-usb?fnode=91 il est vraiment réservé pour le transfert de photos uniquement où il est possible de gérer et de transférer entre l’iPad et la clé tous type de fichiers (et inversement de la clé vers l’iPad) ?
Salut @Mkj, il est important de savoir que de manière générale le transfert de fichier malgré iOS 11 reste assez cloisonné. Les applications dédiées comme FICHIERS ou Documents sont orientés vers le cloud. En utilisant, l’adaptateur que tu souhaites prendre ben ton utilisation sera restreinte. Je t’invite à lire les pages précédentes où tu trouveras des exemples de « comment organiser et gérer le transfert tes données ». Perso, j’utilise le ravPower qui fait office de routeur, de Nas et batterie externe. Le seul point négatif est l’application qui n’est pas intuitive. Bon courage, peace.
 
Salut @Mkj, il est important de savoir que de manière générale le transfert de fichier malgré iOS 11 reste assez cloisonné. Les applications dédiées comme FICHIERS ou Documents sont orientés vers le cloud. En utilisant, l’adaptateur que tu souhaites prendre ben ton utilisation sera restreinte. Je t’invite à lire les pages précédentes où tu trouveras des exemples de « comment organiser et gérer le transfert tes données ». Perso, j’utilise le ravPower qui fait office de routeur, de Nas et batterie externe. Le seul point négatif est l’application qui n’est pas intuitive. Bon courage, peace.

Je te propose ceci avec ta RAV POWER, c’est plus pratique et intuitif. Tu as une recherche automatique d’appareil sur le réseau.
IMG_1525522600.810012.jpg
 
  • J’aime
Réactions: SlimTheDreamer
Salut @Mkj, il est important de savoir que de manière générale le transfert de fichier malgré iOS 11 reste assez cloisonné. Les applications dédiées comme FICHIERS ou Documents sont orientés vers le cloud. En utilisant, l’adaptateur que tu souhaites prendre ben ton utilisation sera restreinte. Je t’invite à lire les pages précédentes où tu trouveras des exemples de « comment organiser et gérer le transfert tes données ». Perso, j’utilise le ravPower qui fait office de routeur, de Nas et batterie externe. Le seul point négatif est l’application qui n’est pas intuitive. Bon courage, peace.

Salut, j’ai remarqué ce cloisonnement oui nottamment avec les PDF qui peuvent être « transférer » vers Documents ou iBooks par exemple. C’est pas forcément mal, c’est simple au moins. Je vais me renseigner merci sur le RavPower.

Merci de ta réponse :merci:


C'est pourtant écrit en gras et en titre sur le site Apple (y compris dans ton lien...): "Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB"

Ça n’aurait pas été la première fois qu’un produit Apple normalment adapté à une fonction spécifique par la marque serve en réalité pour d’autres actions...
 
Salut, pas de soucis @Mkj . Dès que la gestion du transfert de données est gérée le switch pour utiliser son utiliser son iPad comme machine principale est beaucoup plus facile à appréhender.

Hello @USB09, pourrais tu me diras si tu as la version gratuite ou payante ? Il me semble la version gratuite ne permet pas la prise en charge du ravpower. Je voulais savoir également qu'elle était le format des HDD que tu utilisais avec ta Ravpower ? FAT32, NTFS ou autres formats ?
 
J’ai eu la version payante depuis le départ , désolé. Je n’ai pas vu de grande différence aux premiers abords. Mais il est vrai qu’il intègre beaucoup de fonctionnalités cachées.

Pour la RAV c’est uniquement le FAT 32, c’est le HOOTOO qui gère ne NTFS mais je le trouve moins réactif.
 
  • J’aime
Réactions: SlimTheDreamer
Salut, j’ai remarqué ce cloisonnement oui nottamment avec les PDF qui peuvent être « transférer » vers Documents ou iBooks

]

Les Fichier PDF peuvent demeurer dans Fichier et être lu avec iBook. Cet état est ressent, car iBook demande à copier ou non dans son répertoire.
 
J’ai eu la version payante depuis le départ , désolé. Je n’ai pas vu de grande différence aux premiers abords. Mais il est vrai qu’il intègre beaucoup de fonctionnalités cachées.

Pour la RAV c’est uniquement le FAT 32, c’est le HOOTOO qui gère ne NTFS mais je le trouve moins réactif.
Je vais tenter d’approfondir sur la version gratuite pour voir si je peux gérer la gestion du ravpower sinon je continuerai avec l’appli de base qui reste fonctionnelle malgré son manque d’ergonomie. Merci pour les infos en tout cas.
 
Je vais tenter d’approfondir sur la version gratuite pour voir si je peux gérer la gestion du ravpower sinon je continuerai avec l’appli de base qui reste fonctionnelle malgré son manque d’ergonomie. Merci pour les infos en tout cas.

Ça m’étonnerais que l’application de base gère les tâches en arrière plan parce que attendre le téléchargement de 300mo, non merci.
De plus cette application li aussi en Stream, ce qui te permet de visionner des films sans le télécharger sur ton iPad.
Tu as aussi des signets par exemple un Mac au boulot, tu peux mettre en favori le dossiers que tu veux.
 
Salut,

Cela fait une semaine que je tente une expérience : je n’utilise plus mon laptop. Je suis même à deux doigts de le mettre dans sacoche de manière définitive ! Et bien pour le moment ça ne me manque pas du tout !

a+
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben