Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
moui certes tu peut bidouiller avec des gadgets pour t'en sortir mais avouez quand même que c'est loin d'être pratique, apple aurais accepter d'intégrer un gestionnaire de fichier et un adaptateur lighttning/usb ça aurais tout de même éviter bien des enmerdes

la il faut acheter un routeur sans fil, ce qui implique de le recharger et de se trimbaler avec un chargeur au cas ou, il faut une application propriétaire pour que le tout fonctionne, et aussi faut-il que l'app soit pas retiré de l'appstore dans les années à suivre (car ce cas de figure m'est déjà arrivé), ensuite il faut jongler avec les applications pour pouvoir travailler sur un fichier (si l'application le permet) enfin bref c'est tout même pas si pratique.

pour ce qui est du téléchargement de gros fichier, j'ai déjà fait le test de nombreuse fois et c'est une catastrophe cela implique de telecharger une application pour pouvoir telecharger (car safari ne dispose pas de gestionnaire de telechargement) cela implique aussi souvent de se retrouver avec une multitude de publicité qui sont ingérable sur ios, il faut donc un bloqueur de pub et par la j'entend un vpn car les bloqueurs de pub disponible sur l'appstore ne fonctionnent que sur safari, bref ensuite si tout se passe bien on peut éventuellement télécharger le fichier à condition que le bloqueur de pub fonctionne et qu'il n'y ai pas de bugs d'affichage ou autres.

pour ce qui es du flash, c'est vrais, c'est voué à disparaitre mais il reste des exceptions ou cela est nécessaire, certains lecteurs en streaming l'utilisent toujours par exemple.
ensuite pour ce qui es du fait que tu puisse voir la version desktop c'est vrais, en effet tu peux mais ca ne marche qu'une fois sur 3 quand tu te retrouve sur une page mobile, du coup tu es obligé de passer par une application tierce qui vas devoir s'en charger en émulant un navigateur desktop..

alors oui c'est vrais, dans l'absolu ça reste possible mais en réalité c'est tout de même un gros bordel, pour une utilisation qui se veut pratique et intuitive c'est loin d'être le cas.
Mes besoins sont basiques, c'est pourquoi je réfléchis sérieusement à cette option. A vrai dire, j'utilise mon ordinateur pour surfer sur internet, faire du shopping, de la bureautique occasionnelle (Word, Excel, Powerpoint) pour des présentations et des rédactions de CV/Lettre de motivation (même si pour le moment cette dernière n'est plus d'actualité vu que je travaille depuis 2 ans).
 
SI quelqu'un ici cherche à se procurer un Ipad pro modèle 2017 10,5 " en 64 go ( c'est à dire comme le mien ) sachez que je suis là, je peux faire de votre Noël un joyeux noël...
 
Tu as craqué pour plus récent ?

Ps: peux-tu m’envoyer photos spec et tarif nowel ?

Merci
 
Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai bien précisé que je voulais garder l'organisation par répertoire donc je n'ai pas l'intention de renommer chaque livre par action_*, fantaisie_* !

Si je viens poser la question, c'est que j'ai cherché avant sur Google et que justement je n'ai pas trouvé la réponse.

Perso, pour classer mes documents par dossier sur iPad, j’utilise FileBrowser.
Je conserve la logique de classement de mon serveur et je peux faire des liens vers ce dernier.
Je ne sais pas sous quel format son tes bd. Si
C’est du .pdf, c’est sans souci. Sinon, il faut faire un essai.
Si ça peut t’aider…
 
Salut les guss...

En cherchant un clavier pas encombrant et compatible avec iPad 5 ... je suis tombé sur ce produit et je l’utilise avec bonheur ...

Pour info : https://www.logitech.fr/fr-fr/product/keys-to-go

Tellement pratique que j’ai même oublié de sortir l’ipad en traitant mes mails avec l’ iPhone !
 
Salut les guss...

En cherchant un clavier pas encombrant et compatible avec iPad 5 ... je suis tombé sur ce produit et je l’utilise avec bonheur ...

Pour info : https://www.logitech.fr/fr-fr/product/keys-to-go

Tellement pratique que j’ai même oublié de sortir l’ipad en traitant mes mails avec l’ iPhone !

Assez mauvais clavier selon moi (dans l’utilisation exclusive d’un iPad Pro) : touches pas assez espacées, frappe pas super fiable (faut parfois vraiment appuyer)... et besoin d être rechargé (pas tous les jours non plus quand même). En résumé je ne le trouve pas du tout adapté pour de la frappe en continue (il donne plutôt envie de lui apprendre à voler). Il a pour lui sa taille réduite et des touches de fonction.

Après avoir testé de nombreux claviers, le meilleur selon moi (et contre toute attente) demeure le Smart Keyboard d’Apple ou le clavier virtuel (parce que bon, un clavier sur un iPad.. autant prendre un ordi tout léger).
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et Tit_Ben
Pas la même expérience ... Après une phase d'adaptation et vu que je tape des rapports et des présentations assez long, il fait parfaitement l'affaire.
Rien à envier au smart keybord d'apple dans la frappe (un des pires du marché) ... je trouve même mieux...
Après, nous n'avons pas tous des doigts de fée !:cool:
 
Pas la même expérience ... Après une phase d'adaptation et vu que je tape des rapports et des présentations assez long, il fait parfaitement l'affaire.
Rien à envier au smart keybord d'apple dans la frappe (un des pires du marché) ... je trouve même mieux...
Après, nous n'avons pas tous des doigts de fée !:cool:

Ni des mains de magiciens.
 
@Chris K Pas bien compris la remarque sur l'autonomie ... ça fait un mois et demi que je l'utilise et je ne l'ai toujours pas rechargé ... tu faisais quoi avec ?