Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
J’ai fini par craquer pour le lacie Copilot ; je viens de le recevoir et je teste, ça a l’air très bien et surtout le chargement est rapide. J’ai chargé 200 Raw sur mon iPad, je peux les visionner mais c’est un peu lent pour un tri complet.
Je ne vois les photos qu’avec l.appli dédiée, je vais essayer d’ouvrir un Raw avec Affinity pas évident…
 
Je me réponds’ pas de problème, il suffit d'envoyer le Raw par « copier vers photo (Affinity) ». il s’ouvre dans ce logiciel à condition qu’il soit libré = pas d.autre photo ouverte.
 
J’ai fini par craquer pour le lacie Copilot ; je viens de le recevoir et je teste, ça a l’air très bien et surtout le chargement est rapide. J’ai chargé 200 Raw sur mon iPad, je peux les visionner mais c’est un peu lent pour un tri complet.
Je ne vois les photos qu’avec l.appli dédiée, je vais essayer d’ouvrir un Raw avec Affinity pas évident…
Prend une autre application comme Filebrowser, très complète il y a un mode visionneuse pour les images. Tu choisis un dossier et une image, vers le bas il y un tiroir. Et tu ouvres l’ image avec l’application que tu veux.
 
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter l'Ipad Pro 12.9 avant l'été en remplacement de mon Ipad Air 2 128go.

L'usage serait :
- PRO : prise de note lors des rdv ou réunion / lire des fichier .ppt et .pdf en clientèle
- Perso : Netflix-iptv / photos / Mail / montage vidéo (l'application Lumafusion m'avait l'air pas mal)

J'envisage de débuter dans le "montage vidéo" (Vacances, vidéos de mon fils) sans me prendre la tête.Bref, des vidéos de papa quoi... :)
Je souhaite une solution ultra nomade. C'est pour cela que je souhaitais acquérir le dernier Ipad pro 12.9.

Je filmerai avec mon iphone 8 plus 64go et ferait le montage avec l'Ipad

Cependant j'ai quelques doutes sur la faisabilité et j'avais besoin de votre aide ;
- si je film avec l'iphone, est-il possible de transférer photo/vidéo sur un disque dur externe et de récupérer ces données sur l'ipad à partir de lumafusion ? (je souhaite vraiment ne plus utiliser la synchro Icloud qui est juste atrocement lente du à ma connection internet de 10méga)

PS : pour info, je pourrai faire le montage sur mon pc fixe (i7 8700k/gtx1080/32gbram) mais vraiment la solution nomade est primordiale
 
Tu peux sans soucis transférer les vidéos de l'iPhone sur un HD (ou une grosse clef USB, ça serait aussi bien) et les réintégrer dans l'iPad ensuite. Il suffit d'avoir l'adaptateur qui convient ou une clef USB + Lightning.
 
  • J’aime
Réactions: USB09
T’as beau le bâcher ... c’est le seul qui remplace efficacement le Finder qui n’existe pas ! :cool:
 
Dsl je me suis mal exprimé.
Actuellement lorsque je consulte un pdf sur mon ipad de 12 pouces.
Je ne peux afficher qu'une page, zoom trop important et perte inutile de place.
Exemple Sans titre.jpg

Je souhaiterais afficher 2 pages cote à cote mais du même fichier. Par exemple pouvoir lire la page 3 et 4 en meme temps sur l'écran comme un livre.

Sans titre 2.jpg
 
Et qu’est ce qu’il fait de plus ?
De plus ?

Il permet de pouvoir bosser décemment avec des dossiers... il permet une synchronisation en local efficace avec Dropbox et il gère les téléchargements, zip et lit la plupart des fichiers !
L'interface est claire et efficace... les déplacer, copier, glisser sont bien foutus etc ...
Quand tu dois bosser sur beaucoup de dossiers toute une journée ... rien de tel que macOS clairement mais Documents a atteint un niveau pratique acceptable pour me permettre les déplacements sans mac.

Vu la merde qu'est l'app Fichiers ... il me sauve, sinon mon iPad ne me servirait que le weekend pour un peu de musique ou video...
 
Dernière édition:

Fichiers joints

  • B94D2C24-E734-41C3-A5FE-C3BD3347FC4D.jpeg
    B94D2C24-E734-41C3-A5FE-C3BD3347FC4D.jpeg
    67,4 KB · Affichages: 197
  • B60E0520-F6F9-4C8C-BCBA-EDA70246CBED.jpeg
    B60E0520-F6F9-4C8C-BCBA-EDA70246CBED.jpeg
    124,4 KB · Affichages: 183
  • 305E9220-1AD5-4169-A519-9B6DA9EEDC43.jpeg
    305E9220-1AD5-4169-A519-9B6DA9EEDC43.jpeg
    119,4 KB · Affichages: 202
  • J’aime
Réactions: Macounette
De plus ?

Il permet de pouvoir bosser décemment avec des dossiers... il permet une synchronisation en local efficace avec Dropbox et il gère les téléchargements, zip et lit la plupart des fichiers !
L'interface est claire et efficace... les déplacer, copier, glisser sont bien foutus etc ...
Quand tu dois bosser sur beaucoup de dossiers toute une journée ... rien de tel que macOS clairement mais Documents a atteint un niveau pratique acceptable pour me permettre les déplacements sans mac.

Vu la merde qu'est l'app Fichiers ... il me sauve, sinon mon iPad ne me servirait que le weekend pour un peu de musique ou video...

Salut,

C'est rigolo parce qu'avec Fichiers j'ai une synchro avec Dropbox efficace, même pour des fichiers à plusieurs Go, j'ai téléchargé plein de trucs dessus et je lis la plupart des fichiers, je les déplace, copie, supprime ... je les fais même glisser ! Il y a même un aperçu des .zip avec possibilités d'extraire chaque fichier séparément.

On peut considérer cette app comme une merde, mais dire que Documents c'est mieux, je ne suis pas d'accord. C'est peut-être mieux pour toi, mais perso j'ai essayé et quand j'ai voulu accéder à mon iDrive ... ça m'a ouvert Fichier, la blague. Pour la gestion de documents sur un appareil je préfère nettement les applis native.

a+
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Salut,

C'est rigolo parce qu'avec Fichiers j'ai une synchro avec Dropbox efficace, même pour des fichiers à plusieurs Go, j'ai téléchargé plein de trucs dessus et je lis la plupart des fichiers, je les déplace, copie, supprime ... je les fais même glisser ! Il y a même un aperçu des .zip avec possibilités d'extraire chaque fichier séparément.

On peut considérer cette app comme une merde, mais dire que Documents c'est mieux, je ne suis pas d'accord. C'est peut-être mieux pour toi, mais perso j'ai essayé et quand j'ai voulu accéder à mon iDrive ... ça m'a ouvert Fichier, la blague. Pour la gestion de documents sur un appareil je préfère nettement les applis native.

a+

J'ai pas précisé ... synchro Dropbox en local qui permet la consultation/modification hors connexion ... notamment quand tu te déplaces souvent c'est essentiel : impossible avec Fichiers contrairement au Finder (sans connexion, aucun accès possible aux fichiers sur Dropbox).
Tu rentres après plusieurs jours et il n'y a plus qu'à synchroniser de nouveau et tu as tes docs à jour sur tous tes Devices.

On est pas constamment connectés les non sédentaires ... ;)

Sérieusement ... comparer Documents (ou la plupart des applis du genre) avec Fichiers ! :rolleyes:

T'as raison, c'est préférable en natif mais faut il encore que ça fasse le taf !
T'as vu que tu ne peux même pas créer un dossier à la racine en local ! o_O
 
Dernière édition:
T'as vu que tu ne peux même pas créer un dossier à la racine en local ! o_O

Pas faux … remarque le idrive est utilisable hors connexion, si tu as pensé à télécharger avant.
 
Salut,

C'est rigolo parce qu'avec Fichiers j'ai une synchro avec Dropbox efficace, même pour des fichiers à plusieurs Go, j'ai téléchargé plein de trucs dessus et je lis la plupart des fichiers, je les déplace, copie, supprime ... je les fais même glisser ! Il y a même un aperçu des .zip avec possibilités d'extraire chaque fichier séparément.

On peut considérer cette app comme une merde, mais dire que Documents c'est mieux, je ne suis pas d'accord. C'est peut-être mieux pour toi, mais perso j'ai essayé et quand j'ai voulu accéder à mon iDrive ... ça m'a ouvert Fichier, la blague. Pour la gestion de documents sur un appareil je préfère nettement les applis native.

a+

J’ai également une nette préférence pour Fichiers. Ceci dit chez moi, Dropbox a un comportement plutôt erratique avec Fichiers.
Autre chose ennuyeuse c’est quand tu fais, via une appli, une sauvegarde dans Fichiers : impossible de créer directement un dossier et/ou renommer le doc que tu veux sauvegarder. Je pourrai sans doute me créer un raccourcis qui fait ça bien mais me suis pas penché sur le question.

Autrement, Fichiers a toujours ma préférence. Surtout depuis que j’y ai intégré File Explorer Pro : je peux accéder à mes serveur WebDAV directement depuis Fichier.