Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Tu sais ce que j'en ai à foutre de tes conseils ?
Confonds pas tendu et allergique aux mythos !!! :cool:
Je suis responsable de ce que je dis ... pas de ce que tu comprends ... bouge toi un peu les méninges, mec ! :bored:
 
@alfatech, moins de 17€... :eek:
J'espère que pour la prochaine màj d'ios, il aura une ouverture à iCloud drive ou d'autres apps aux périphériques mfi.

L'ouverture est déjà présente , ce sont les développeurs qui ne l'intègre pas.
On peut dors et déjà sélectionner le dossier d'une application (Emplacements) ou dans iCloud Drive.
Pour ceux qui ne savent pas, le Drive a deux options : tout mettre dans le Cloud ou tout mettre en local.
 
génial, merci. j'ignorais que ça existait. pour moi l'iPad était tellement figé hors jailbreak. Je vais pouvoir revendre ma tablette android ^^
 
L'ouverture est déjà présente , ce sont les développeurs qui ne l'intègre pas.
On peut dors et déjà sélectionner le dossier d'une application (Emplacements) ou dans iCloud Drive.
Pour ceux qui ne savent pas, le Drive a deux options : tout mettre dans le Cloud ou tout mettre en local.
@USB09, là, c'est Apple que ne l'intègre pas à l'app musique, vidéo, etc... Ou encore de l'apps iBooks quand tu pars de cette app et non de iCloud Drive.

Sûrement pour faire plaisir aux maisons de disques et autre "monsieur au gros cigare".
Il faudra bien un jour faire quelque chose pour ces droits d'auteurs d'un autre temps mais je suis hors-sujet.

iCloud Drive, bof... Je préfère me servir directement de l'app goodreader/my documents/iCloud que de passer par l'app icloud Drive pour gérer mes fichiers.
 
Merci pour vos réponses.

Si jai bien compris, je devrais donc utiliser une clé externe compatible iPad?

Mais dans le cas où je télécharge de la musique directement sur iPad, je peux pas mettre directement sur iphone? Par le cloud peut être? J'avoue que je ne me suis jamais pencher sur le cloud.

Et vous utilisez quelle application musique?

De toute façon, lors de mon achat, je pense que j'aurais besoin de vos conseils à usb09 et lineakd car vous avez une grande maîtrise de l'iPad et j'aurais besoin que vous me conseillez sur les applications indispensables en fonction de mon usage !
 
Merci pour vos réponses.

Si jai bien compris, je devrais donc utiliser une clé externe compatible iPad?

Mais dans le cas où je télécharge de la musique directement sur iPad, je peux pas mettre directement sur iphone? Par le cloud peut être? J'avoue que je ne me suis jamais pencher sur le cloud.

Et vous utilisez quelle application musique?

De toute façon, lors de mon achat, je pense que j'aurais besoin de vos conseils à usb09 et lineakd car vous avez une grande maîtrise de l'iPad et j'aurais besoin que vous me conseillez sur les applications indispensables en fonction de mon usage !

La clé c'est suivant ton usage et besoins. Sinon oui tu peux télécharger des mp3 directement de ton iPad et les copier sur ton iPad en local (pas besoin du cloud)
 
Il existe des applications supportant iCloud.
Le principe : Tout comme les photos, vous retrouver vos photos partout sur tout vos appareil.
Comme on ne peut pas tout mettre dans le Drive, il vaut mieux utiliser une application plus complète. Ça tombe bien il en existe beaucoup avec pas mal de fonctions. Le hic c'est trouver l'application parfaite. Ça prendra du temps pour trouver chaussure à son pied.
Donc il vous faudrait (je récapitule ):
. Un lecteur video
. Un lecteur audio
. Faire des Zip
. Faire des dossier
...
Voudrais tu autre chose ?
 
Si jai bien compris, je devrais donc utiliser une clé externe compatible iPad?
Si tu en as le besoin.

Mais dans le cas où je télécharge de la musique directement sur iPad, je peux pas mettre directement sur iphone?
D'itunes, elle ira dans l'app musique et d'ailleurs sur l'app d'où tu la télécharges (sauf safari mais je ne suis pas sur...).
L'app musique ne sert que pour iTunes, apple music et iTunes match pour l'instant.

Par le cloud peut être?
Pourquoi pas, à tester.

J'avoue que je ne me suis jamais pencher sur le cloud.
Tu devrais.

De toute façon, lors de mon achat, je pense que j'aurais besoin de vos conseils à usb09 et lineakd car vous avez une grande maîtrise de l'iPad et j'aurais besoin que vous me conseillez sur les applications indispensables en fonction de mon usage !
Je ne suis qu'un utilisateur lambda d'ios comme toi qui a un iPhone (semble-t-il, non?) et tu devrais tant servir pour vérifier si l'ipad te convient car ils fonctionnent sur le même système. Tu trouveras aussi des apps universelles sur l'app store pour réaliser tes tests.
 
La clé c'est suivant ton usage et besoins. Sinon oui tu peux télécharger des mp3 directement de ton iPad et les copier sur ton iPad en local (pas besoin du cloud)

Tu pourrais lui donner la méthode directement plutôt que de le faire saliver ...
 
Tu pourrais lui donner la méthode directement plutôt que de le faire saliver ...

Pourquoi pas! Alors pour ceux que ça interresse moi je fais de cette façon mais il y a en surement d'autres.

J'utilise:
-iCabMobile (navigateur internet qui permet pas mal de choses et que j'ai connu sur ce fil)
-PlayerXtreme (nickel pour lire les vidéos…En tout cas moi j'aime bien)
-FileBrowser (un Finder like…Pas parfait mais fait bien le job)

Je vais sur le site qui me plait avec iCabMobile et je dl mes mp3/vidéos youtube…enfin ce qu'on veut. Tout ce qu'on dl est accessible dans l'onglet "telechargement" (une flèche vers le bas entouré d'un cercle), on clique sur le fichier que l'on veut sauvegarder en local (ou sur sa clé Lightning, ou hdd externe wifi par exemple) et là plusieurs options sont accessibles et on clique sur "Ouvrir le fichier dans une autre application" et on choisi FileBrowser, PlayerXtreme ou l'appli de sa clé et…voilà. Pour faire propre on crée ses dossiers "Vidéo" "Musique" etc…Toutes ces appli sont équipées pour lire ses musiques ou vidéos. Si c'est un fichier (Excel, Word,Pdf ou autre) c'est pareil.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
 
  • J’aime
Réactions: emourgues
C'est sympa de partager ça ... :angelic:


Mais effectivement c'est beaucoup plus simple que sous webOS, ou avec juste une pression sur le mp3 (ou le mini menu), je faisais enregistrer sous, et je choisissais le répertoire dans l'arborescence de la tablette. Méthode complètement dépassée ! ;) :p
 
C'est sympa de partager ça ... :angelic:


Mais effectivement c'est beaucoup plus simple que sous webOS, ou avec juste une pression sur le mp3 (ou le mini menu), je faisais enregistrer sous, et je choisissais le répertoire dans l'arborescence de la tablette. Méthode complètement dépassée ! ;) :p

Aucun problème [emoji6] De toute façon chaque système à sa propre façon, tant que ça marche c'est le principal.
 
Filebrowser, pas parfait...c'est vrai que le Finder est exemplaire hein ?
Par contre FileBrowser est plus intéressant pour lire les video que PlayerXtreme, notamment pour passer les video.

Moi j'utilise File Hub, c'est un couteau suisse mais surtout pour son interface et son ergonomie. C'est le seul que j'ai trouvé pour consulter à distance (audio et vidéo sur disque externe) mais aussi emporter dans une belle interface.

ICabMobile est vraiment très bien.
Pour la musique tu as aussi Soundcloud et des dizaines d'applications de radio.