Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,7%
  • iPad Pro

    Votes: 54 59,3%

  • Total voters
    91
Filebrowser, pas parfait...c'est vrai que le Finder est exemplaire hein ?

J'ai dit que le Finder est parfait moi? Je ne crois pas.

Par contre FileBrowser est plus intéressant pour lire les video que PlayerXtreme, notamment pour passer les video.

PlayerXtreme fait tout ce que FileBrowser est capable en beaucoup plus complet.....et On peut aussi consulter à distance ses vidéos et musiques d'un disque externe.

Moi j'utilise File Hub, c'est un couteau suisse mais surtout pour son interface et son ergonomie. C'est le seul que j'ai trouvé pour consulter à distance (audio et vidéo sur disque externe) mais aussi emporter dans une belle interface.

PlayerXtreme et FileBrowser le font les doigts dans le nez

ICabMobile est vraiment très bien.
Pour la musique tu as aussi Soundcloud et des dizaines d'applications de radio.

On est d'accord.
 
FileBrowser peut tout faire, voire même partager des dossiers sur un autre support pour avoir accès via d'autres applications. C'est un must en soit pour ses fonctions. Mais son design m'insupporte.
Donc j'en essaye d'autres.
J'ai un petit faible pour FileExplorer qui a des signets, une interface digne de MAC os, les transferts en background, l'accès via d'autre application, etc...
Il y a aussi FileHub , mais c'est sur tout pour son design (oui j'aime les belles choses). Je cherchais une solution pour écouter ma musique élégamment. Très complet, liste de lecture, gestion, etc...
j'apprécie beaucoup ses menus et son mode fonctionnement.
Par exemple DOCUMENT 5 est trop fastidieux à mon goût.

Bon il y en d'autre [emoji846]
 
Est ce que tu peux synchroniser 2 dossiers entre l'iPad et Dropbox avec filebrowser ?
 
J'ai regardé un peu tout ces logiciels, mais aucun ne vaut un vrai système de fichiers intégré ...
 
  • J’aime
Réactions: dragao13 et peyret
Il bien il y en a un, iCloud Drive, faut juste concevoir de payer un service de sauvegarde.
Sinon vous pouvez utiliser un disque ou un services :
Par l'application, menu EMPLACEMENT (ouvrir)
Sélectionner votre service personnel.
 
Est ce que tu peux synchroniser 2 dossiers entre l'iPad et Dropbox avec filebrowser ?

Je n'ai jamais essayer mais je ne vois pas trop l'intérêt puisque Dropbox est déjà un gestionnaire de fichier.
Mais oui, FileBrowser peut gérer Dropbox.
Personnellement je le trouve compliqué.
 
Je n'ai jamais essayer mais je ne vois pas trop l'intérêt puisque Dropbox est déjà un gestionnaire de fichier.

Bah l'intérêt ... c'est qu'une tablette est surtout un appareil mobile donc un appareil où tu peux être appelé à travailler dessus sans connection ... donc si tu ne peux pas enregistrer ton travail dans tes dossiers puis après synchroniser avec dropbox quand tu retrouves une connexion bah cette appli est un énième ersatz de finder sans intérêt sur iPad !

Combien de fois en déplacement, dans les hôtels la connexion wifi est merdique ou à moitié en panne ... l' iPad l'appareil mobile en puissance ... je me marre !!! :hilarious:
 
Que vous faites "déplacer " ou "enregistrer sous " c'est du pareil au même: vous déposer un fichier dans un dossier.
 
Je peux rien pour toi mon vieux ... quand ça veut pas rentrer ! :bored:

En attendant ... je continue de voir si  va enfin pondre un iOS pour iPad digne de ce nom ... le temps que mon iPad devienne obsolète et après si rien ne bouge ... direction la concurrence ! :cool:

J'ai besoin d'un OS qui ne m'empêche pas de travailler comme iOS et entre-temps la Surface a vu le jour !

Si j'avais par exemple acquis la bécane de Microsoft ... je n'aurais plus jamais besoin de me déplacer avec mon macbook où que j'aille, juste un dossier Dropbox (ou autres) à synchroniser entre les deux bécanes et hop je retrouve tel quel sur mon MBP et mon grand écran à la maison, là oui, j'appelle ça bosser efficacement et avec gain de temps et productivité ... c'est quand même hallucinant que l' iPad soit si inadapté avec son OS de smartphone !

D'ailleurs depuis 2 ans .... je fais bien gaffe à n'utiliser que des applis qui sont sur les deux plateformes ... je le sens gros comme un camion que iOS restera la demi-daube qu'il est aujourd'hui (sur iPad bien-sûr car sur l'iPhone il y est à sa place) ! :shifty:

macOS ou même windows 10 seraient installables sur iPad que je l'aurais déjà fait ! :cool:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure et peyret
J'ai mon responsable RSSI qui encadre deux masters à Lyon II, il me dit qu'il n'a jamais vu autant de Surface chez les étudiants que cette année. Ca cartonne dans l'éducation. bientôt ailleurs. On va voir les prochaines versions. Ca n'empêche pas d'avoir un iPad à coté pour ce qu'il sait bien faire : consommer du contenu et jouer.
 
  • J’aime
Réactions: 2505 et dragao13
Le constat est criant dans mon secteur (immobilier commercial) ... je ne vois plus un agent avec autre chose qu'une surface quand ils utilisent une tablette.
Les iPads ont simplement disparus en 2 ans.
C'est criant quand je suis au SIEC (salon de l'immobilier commercial), il y a des microsoft surface sur beaucoup de tables.
Malgré le discours de certains ... il y a encore (et toujours) la grande majorité des gens qui a besoin d'un vrai gestionnaire de fichiers à la racine pour une organisation, on ne peut plus logique de dossiers et sous-dossiers et pas cette merde de stratégie à la con où les fichiers sont dispersés dans les applis : quelle connerie ! :rolleyes:
Les documents 5, file browser et autres demi-merdes, ne sont que des appli qui imitent graphiquement un gestionnaire de fichier : de la daube en tube !!! :shifty:

D'ailleurs, jamais, dans un  store, on m'a orienté sur un iPad quand il s'agissait de bosser avec ... ils m'ont toujours orienté vers du macbook ou macbook air pour la mobilité (ils sont moins cons que leurs patrons) !:bored:
 
Dernière édition:
Bah l'intérêt ... c'est qu'une tablette est surtout un appareil mobile donc un appareil où tu peux être appelé à travailler dessus sans connection ... donc si tu ne peux pas enregistrer ton travail dans tes dossiers puis après synchroniser avec dropbox quand tu retrouves une connexion bah cette appli est un énième ersatz de finder sans intérêt sur iPad !

Combien de fois en déplacement, dans les hôtels la connexion wifi est merdique ou à moitié en panne ... l' iPad l'appareil mobile en puissance ... je me marre !!! :hilarious:

Un iPad se choisi avec intelligence, surtout pour bosser: donc iPad Cellular et fini les pb de connexion......Après pour ce que tu baves en boucle pour vanter ta Surface en insistant qu'un iPad c'est de la merde je n'es qu'un truc à dire: cours t'en acheter un et lâches nous la grappe si tu ne sais pas te servir d'un iPad.
 
Un iPad se choisi avec intelligence, surtout pour bosser: donc iPad Cellular et fini les pb de connexion......Après pour ce que tu baves en boucle pour vanter ta Surface en insistant qu'un iPad c'est de la merde je n'es qu'un truc à dire: cours t'en acheter un et lâches nous la grappe si tu ne sais pas te servir d'un iPad.

La notice de l'pad elle est où ? un mode d'emploi de 10 000 pages.... serait alors le bienvenu ?
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
La notice de l'pad elle est où ? un mode d'emploi de 10 000 pages.... serait alors le bienvenu ?

image_tech_A_0100123628.jpg
 
  • J’aime
Réactions: guymauve et peyret
Un iPad se choisi avec intelligence, surtout pour bosser: donc iPad Cellular et fini les pb de connexion......Après pour ce que tu baves en boucle pour vanter ta Surface en insistant qu'un iPad c'est de la merde je n'es qu'un truc à dire: cours t'en acheter un et lâches nous la grappe si tu ne sais pas te servir d'un iPad.
:hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Qui imite ? Faudrait savoir ce qu'est un gestionnaire de fichier.
Quand j'importe une image, je le prend de mon disque externe via une arborescence bien rangé.
Faudrait qu'on m'explique comment c s'appelle.
 
Un iPad se choisi avec intelligence, surtout pour bosser: donc iPad Cellular et fini les pb de connexion......Après pour ce que tu baves en boucle pour vanter ta Surface en insistant qu'un iPad c'est de la merde je n'es qu'un truc à dire: cours t'en acheter un et lâches nous la grappe si tu ne sais pas te servir d'un iPad.

Tu raisonnes plutôt comme un particulier, ou alors en simple indépendant. Quand tu bosses dans une boite avec une DSI sérieuse on ne travaille pas avec des produits grand public comme dropbox. Les accès externes sont verrouillés au mini avec un VPN (quand ce n'est pas avec un Token + une double identification) ... D'ailleurs quand on a des données sensibles, la moindre des choses c'est de ne pas les externaliser. Il faut pouvoir travailler en local ou avec des partages réseaux si on a accès au réseau de l'entreprise. Dans tous ces cas, il faut un vrai système de fichiers.

Les solutions cités au dessus sont déjà un palliatif très incomplet au système de fichiers pour un particulier, alors pour le reste ...

Ensuite l'iPad n'est pas de la m...., le hardware est très bien (contrairement au Macs de Cook) mais c'est son OS qui n'est pas à la hauteur pour des utilisations Pro. Sous un OS X pour le tactile ce serait autre chose ...
 
  • J’aime
Réactions: lome_bbrr et dragao13