Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
J'ai du mal à croire qu'on puisse créer une app de PAO complète sur iPad. En terme d'interface notamment, inDesign utlise beaucoup de fenêtre différentes et avec beaucoup de données à rentrer au clavier...

Quark a une solution PAO pour Ipad. C'est différent de Indesign dans la philosophie mais c'est pas si mal dans l'idée. On peut l'essayer puis acheter l'application complète.
 
Quark a une solution PAO pour Ipad. C'est différent de Indesign dans la philosophie mais c'est pas si mal dans l'idée. On peut l'essayer puis acheter l'application complète.

Ça m'a l'air d'être plutôt une app pour faire des maquettes, non ? Et en plus elle a pas été mise à jour depuis septembre 2015... Après pour faire des choses simples ça peut être possible, mais je ne me vois pas faire un catalogue de 200 pages sur iPad !
 
Ça m'a l'air d'être plutôt une app pour faire des maquettes, non ? Et en plus elle a pas été mise à jour depuis septembre 2015... Après pour faire des choses simples ça peut être possible, mais je ne me vois pas faire un catalogue de 200 pages sur iPad !

C'est la que l'on voit le comble de l'organisation. Je ne compte plus les documents corrompue par le Studio d'Exe parce que les fichiers étaient volumineux.
Si on a 200 pages (1 mo /pages) ce qui fait au minimum 200 mo : c'est ingerable. C'est plus malléable à utiliser ou transmettre des chapitres de 10 pages.

C'est comme les documents PSD de 800 mo au lieu de 40 mo.

En bref c'est plus facile de se laisser allez au lieu de réfléchir comme toujours. (C'est valable dans tous les domaines )
 
Salut,
Petit témoignage sur un autre sujet,
Donc pour rappel je suis aussi en mode pas d’ordi, remplacé par un 10,5 à sa sortie (cf. Mes témoignages depuis la p30 env.)

J’utilise beaucoup excel dans mon travail et j’avais quelques doutes quand au passage à « Numbers » d’une part et sur iOS d’autre part. Comme pour tout, ce n’est qu’une question de pratique.
Jusqu’à présent j’utilisais des documents réalisés sur PC et lus et edités sur ipad, pas de soucis, meme pour renvoyer le document sur un drive.
Et puis je me suis frotté à la création sur ipad car comme le disent les pubs, c’est comme un ordi en mieux. Une première fois en restant très proche d’un modèle, puis aujourd’hui en allant un peu plus loin. Et bien je suis très satisfait du résultat, de par :
-la capacité à réaliser ce que je voulais
-la qualité du rendu final
-la vitesse d’exécution (une fois les fonctions utilisées 1 fois, ca va de soit)
-l’interface tactile et la gestion de taille d’écran (discretion des fonctions toutes regroupées en 4 ou 5 icones tous petits et très pratiques une fois qu’on sait ce qu’il y a dedans)

J’ai bien sur travaillé de concert avec mon clavier et mon pencil, qui dans ce cadre sont tous les 2 fortement recommandés:
-le pencil pour sélectionner sans douter des petites cases et des petites puces pour tirer de-ci-de-là
-le clavier pour laisser de la place sur l’écran et utiliser les raccourcis (caractères spéciaux...)

J’apprécie dans mon usage du jour la transparence totale d’icloud, avec un document editable à tout instant sur plusieurs machines dont des iphones (sur lesquels seront rentrés les données de ce tableur).

Alors je vous ai mis en bouche peut-etre, voici ce que j’ai créé : Un outil de suivi de la progression dans le sport que j’ai repris cette année, l’escalade.

3647fb99f42f04968a7bf3249a7672ac.jpg


Ca se résume en un tableau de bord par personne permettant de suivre sa progression au fil des séances et d’un tableau (qu’on entrevoit en bas) pour rentrer les données qui sont traitées par différents autres tableaux tous dans le même onglet.

Ce n’est pas d’une complexité folle, mais c’est un peu plus compliqué que quelques chiffres et j’ai obtenu exactement ce que je voulais et c’est le principal. [emoji851]

En esperant que ca interesse quelques uns. [emoji18]
 
Bonjour à tous.

Je voudrais avoir l'avis de personnes qui dessine sur IPad. Voilà je souhaiterais comme la plus part d'entre vous, lâcher mon vieux MacBook(2009) pour un iPad Pro combo pencil.

Mon travail (création de BD) ce fait essentiellement sur illustrator.
90% du dessin est du vectoriel bien évidement. Et je termine les finitions par du Photoshop.

Mes questions sont:
.Peut-on transférer tous les calques du mac vers l'iPad (pdf, Ai, etc...)?

.Et vice versa de l'iPad vers le mac? ( si jamais jai un soucis avec l'iPad.)

.Et surtout, existe-t-il l'application suprême, ayant la souplesse d'illustrator?

Merci d'avance pour vos réponse.

Nouveau sur le forum, donc me taper pas trop fort si la question à déjà été posée :p
 
Pour de la BD sur iPad Pro + Pencil l'application qui domine c'est Comic Draw , c'est fait uniquement pour faire de la BD
en dessin peintre Procreate ou SketchBook Pro, pour du vectoriel et pour l'instant Graphic

Si tu veux un equivalent d'Illustrator avant la fin de l'année devrait sortir Affinity Designer sur IOS et il existe deja pour MAC, j'ai jeté a la poubelle mon Illustrator CS6 pour ne plus me servir que d'Affinity
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
@Tit_Ben @USB09 Content de voir que vous êtes encore bien actifs à partager vos applications et retour d’expérience ! D’ailleurs, ton travail que Numbers illustre bien tes propos !

Bon moi, je viens officiellement de vendre mon MacBook et me retrouve donc uniquement avec mon iPad Pro ! Et vous savez quoi? Aucune crainte car je n’utilise plus que mon iPad depuis déjà quelques’ mois, un outil formidable ! Il faut juste que je pense à acheter un clavier (Magic certainement) et un couteau Suisse comme le Ravpower
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Moi, je viens de changer mon Air pour le dernier Ipad 10.5.
Sur dire ? Ca envoie du bois !
La fluidité de l'écran a 120hz est tout simplement bluffante.
J'apprécie beaucoup iOS 11 couplé à mon gestionnaire de fichier c'est génial.

Je me suis acheté DROPPED , un presse papier. J'en suis encore à l'essayer et c'est pas mal.
Voilà [emoji3]
 
Bonjour à tous.

Je voudrais avoir l'avis de personnes qui dessine sur IPad. Voilà je souhaiterais comme la plus part d'entre vous, lâcher mon vieux MacBook(2009) pour un iPad Pro combo pencil.

Mon travail (création de BD) ce fait essentiellement sur illustrator.
90% du dessin est du vectoriel bien évidement. Et je termine les finitions par du Photoshop.

Mes questions sont:
.Peut-on transférer tous les calques du mac vers l'iPad (pdf, Ai, etc...)?

.Et vice versa de l'iPad vers le mac? ( si jamais jai un soucis avec l'iPad.)

.Et surtout, existe-t-il l'application suprême, ayant la souplesse d'illustrator?

Merci d'avance pour vos réponse.

Nouveau sur le forum, donc me taper pas trop fort si la question à déjà été posée :p

Pour travailler en vectoriel il y a GRAPHIC et CONCEPT.
Le format SVG est le plus accepté.

Pour le bd il y a ceci, Existe sur ordinateur et iPad (c’est du costaud )

CLIP STUDIO PAINT EX / Manga de « CELSYS,Inc. »
https://itunes.apple.com/fr/app/clip-studio-paint-ex-manga/id1262985592?mt=8
 
  • J’aime
Réactions: Gwen