Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Je pense prendre le 12.9" avec le clavier.
Le 11" me suffirait sans doute, mais les touche du clavier me semblent un peu petites pour ce modèle (testé en magasin).

Par contre le pencil, je ne vois pas trop l’intérêt pour le moment...

Le 11 pourrait suffire à la majorité des personnes apars très certainement pour ceux qui en ont une utilisation pro.. (graphiste, retouche photo etc...)
Mais une fois que tu as le 12,9 dans les mains.. c’est tout simplement exceptionnel.

Pour le stylet tout dépend l’utilisation que tu en as mais hier j’ai pris l’application pdf expert et c’est super efficace. ( remplir les formulaires, signatures des documents etc... )
Le but est de me passer de mon MacBook Pro à 90% du temps.
 
Logitech key to go, pour le clavier ... il est top et indépendant de ton iPad !

Après une petite période d’adaptation, je tape aussi vite que sur le mac.
Il est méchamment léger et autonomie, top.

Je ne peux plus m’en passer quand je bosse ... :cool:

Le virtuel est pas mal mais ralentit par rapport à un clavier physique... (sans parler des ralentissements liés à iOS ...).
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour ton retour.

Le clavier d’Apple n’est pas si mauvais et semble plutôt bien tenir dans le temps (quoiqu’igen avait relevé des soucis que perso je n’ai pas rencontré : clavier pas bien plat).
En tout cas, jamais eu de problème avec.

Ai eu en revanche de nombreux soucis avec les Logitech : des claviers à pile qui présentent un faux contact et ceux dont les touches se font la belle.
Bon, j’ai peut-être pas eu de chance.
J’ai définitivement réglé le soucis : je n’utilise plus de clavier physique.
 
Certains sont-ils passés de l’iPad à l’iPad pro ? Cela se justifie t il ?
 
Certains sont-ils passés de l’iPad à l’iPad pro ? Cela se justifie t il ?

Réponse classique : tout dépend de tes usages. Ma moitié a récemment changé d’iPad (elle avait un iPad Air 2). Le choix de l’iPad Pro s’est posé.
Mais malgré un usage intensif de l’outil (elle l’utilise pour son entreprise) elle a opté pour un iPad 6 + Pencil qui répond parfaitement à ses besoins. Point besoin d’un iPad Pro.
 
C’est vrai que le clavier d’Apple n’a pas forcement bonne presse quand je regarde les retours sur internet...
Peut être du au prix de celui ci. Mais bon quand on voit les prix de tout les produits Apple, je me dis que cela n’est qu’a moitié surprenant.

Après j’ai regardé le clavier que vous me conseillez (le logitech) est c’est vrai que celui ci a l’air pas mal. Je me pose simplement la question de savoir si cet achat + l’achat d’une protection de la partie arrière ne fait qu’on arrive pas très loin du prix de la protection d’Apple. Sachant que je recherche une protection capable d’éviter les rayures sur la partie arrière de l’iPad sans pour autant enlever la finesse de ce petit bijoux.
Quand je vois que certaines coques avec clavier fait que l’iPad fait plus de 1,5kg, on perd le côté ultra portable et facilite de transport de l’iPad..
 
Certains sont-ils passés de l’iPad à l’iPad pro ? Cela se justifie t il ?
Franchement ... je n’y vois aucun intérêt.
A part pour ceux qui ont besoin de puissance.
 
Certains d’entre vous ont leur iPad Pro voilé ?
 
Certains sont-ils passés de l’iPad à l’iPad pro ? Cela se justifie t il ?

J’avais testé les capacités de l’iPad sur un Air2, et même si la différence de prix est vraiment exagérée, l’iPad Pro a pour lui 2-3 trucs sympas, genre les 4 haut-parleurs par exemple, qui en visionneuse de contenu est franchement nécessaire. C’est insupportable d’avoir du mono à droite.
Il y a aussi la qualité de l’écran, j’ai un pote qui a un iPad 5, quand on joue à coté à PUBG il est un peu dégoûté, la différence est flagrante.
Sans compter qu’en mode console, j’ai l’impression que sa batterie tient nettement moins.

Dans l’absolu le choix judicieux est l’iPad 6, surtout face au 10,5. Même si avec les V3 des Pros, il y a un vrai intérêt de changer de format et de se prendre toutes les nouveautés, ca justifie peut-etre pas 3x le prix...
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Le 11 pourrait suffire à la majorité des personnes apars très certainement pour ceux qui en ont une utilisation pro.. (graphiste, retouche photo etc...)
Mais une fois que tu as le 12,9 dans les mains.. c’est tout simplement exceptionnel.

Pour le stylet tout dépend l’utilisation que tu en as mais hier j’ai pris l’application pdf expert et c’est super efficace. ( remplir les formulaires, signatures des documents etc... )
Le but est de me passer de mon MacBook Pro à 90% du temps.
Pour les formulaires, il y a ceci, c’est magique :
Adobe Fill & Sign de « Adobe »
https://itunes.apple.com/fr/app/adobe-fill-sign/id950099951?mt=8
 
  • J’aime
Réactions: ThibaultH
J’avais testé les capacités de l’iPad sur un Air2, et même si la différence de prix est vraiment exagérée, l’iPad Pro a pour lui 2-3 trucs sympas, genre les 4 haut-parleurs par exemple, qui en visionneuse de contenu est franchement nécessaire. C’est insupportable d’avoir du mono à droite.
Il y a aussi la qualité de l’écran, j’ai un pote qui a un iPad 5, quand on joue à coté à PUBG il est un peu dégoûté, la différence est flagrante.
Sans compter qu’en mode console, j’ai l’impression que sa batterie tient nettement moins.

Dans l’absolu le choix judicieux est l’iPad 6, surtout face au 10,5. Même si avec les V3 des Pros, il y a un vrai intérêt de changer de format et de se prendre toutes les nouveautés, ca justifie peut-etre pas 3x le prix...

C’est l’iPad air 2 que j’ai et à force de regarder des tutoriels sur yt cet iPad Pro 12pouces fait envie
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
C’est l’iPad air 2 que j’ai et à force de regarder des tutoriels sur yt cet iPad Pro 12pouces fait envie

Ah bah c’est sur Air2>Pro3-12,9 ca fait mal la différence ! Moi j’ai fait un pallier de décompression à 10,5 avant quand meme. [emoji54][emoji108]

Après un petit mois d’utilisation, je suis pour le coup vraiment satisfait du format ! J’avais peur de la taille, mais maintenant c’est mon 10,5 (qui faut que je vende d’ailleurs) qui me parait ridiculement petit ! En mode canap du netflix plein écran zoomé (en 4/3 avec les bords ronds donc, sans les barres noires) c’est trop trop génial ! [emoji847]
Et puis en final avec l’absence de connexion pour mes écouteurs d’iphone, ca m’a forcé à passer aux airpods sur l’iPad (bon avec toutes les phases pénibles de jumelage-déjumelage à chaque utilisation mais bon...) qui apportent du confort en jeu par exemple.
 
Il est au taquet le garçon.

Mais belle vidéo. Ça permet de rassurer les non créatifs [emoji1787]
 
Sur le mac les messages sont synchronisé avec l'iPhone. Par contre sur l'iPad je n'ai que les nouveaux ... Aurais-je raté quelque chose dans les réglages ?
 
J’ai pris la décision d’essayer le développement web sur iPad (un pro 10.5), pendant quelques temps. Ça fait quelques jours que j’y suis.
Ce que j’utilise principalement :
- FileExplorer Pro pour la gestion FTP (via l’app files)
- Terminus pour les connexions en SSH à mes serveurs
- Kodex pour l’édition HTML, CSS et JS

Pour le moment ce que je peux en dire, c’est qu’autant le tactile pour déplacer des groupes de répertoires et de fichier est vraiment sympa, autant sur un terminal ce n’est vraiment pas pratique.
C’est aussi dérangeant de devoir repasser par le Mac pour Photoshop (alors oui Afinity existe, mais ce n’est pas mon truc - enfin, autre débat).
Au bout de quelques heures le confort d’un clavier physique se fait vite ressentir.
Vous m’avez compris, je ne suis pas prêt à adopter l’iPad pour cet usage, car trop contraignant. Cependant, pour de petits besoins, ne nécessitant que quelques minutes, l’iPad fera très bien l’affaire. D’autant plus si l’on prend le facteur poids/taille en compte :)
Je me tâte sérieusement à acheter un clavier, qui est le frein principal

Peut-on éditer un fichier avec Kodex directement depuis un serveur ou il faut passer par une autre application ?