Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
  • J’aime
Réactions: guymauve
Bien vu aujourd’hui j’utilise Chunky et mes bd sont sur iCloud. Tu stockes toutes tes bd sur iPad ?
Oh non, je ne stocke pas TOUTES mes BD sur mon iPad, mais j'ai en permanence une bonne centaine de BD avec moi. C'est surtout pour mon boulot (journaliste BD) que j'ai besoin de garder certains titres assez longtemps sur l'iPad.
 
Tu as déjà ouvert un sujet pour partager tes belles découvertes ?

Je suis toujours coincé dans mes bd d’enfant et dans le monde de Lanfeust [emoji28]
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Amusant, car la j'écris sur les BD érotiques, on est loin du monde enfantin. Et plus précisément sur le manga olé olé. Du coup, pour lire tout ça, l'iPad est vraiment pratique. J'ai un 12, donc plus grand que les manga d'origine. Je peux donc lire ça page par page ou en double page sans soucis. Et pour écrire, c'est également bien pratique, surtout avec le bloc-notes d'un côté et l'image de l'autre dans Good Reader).

Sinon, tu peux aller sur BDzoom.com si tu veux des idées de lecture :)
 
  • J’aime
Réactions: guymauve et ibabar
Le Smart Keyboard a autant de détracteurs que d’aficionados donc difficile de se faire une opinion.

Exact !

Curieux de savoir ce que tu fais avec 1to. Tu sauvegardes ça sur le cloud ?

Je ne combles pas autant d’espace en local, mais l’iPad est ma machine principale et il peut m’arriver d’y faire de gros transferts de données (temporairement : par exemple il y a peu je l’ai gavé de 500 Go d’anciens RAW qui venaient d’Aperture). J’ai juste pas envie de me prendre le chou avec le manque d’espace.
 
On n’a jamais assez de place !
Je suis partisan du cloud et du streaming, et je pensais même opter pour un 64Go, et c’est au hasard d’une bonne affaire que j’ai finalement acquis un 512Go, or j’ai déjà la moitié utilisée !!

En majeure partie par des vidéos: des vieux films dans VLC pour 150Go et plusieurs formations assez lourdes pour près de 90Go (j’aurais pu m’en passer car elles sont visionnables en ligne mais c’est un confort de ne pas être dépendant du réseau dans le train ou chez des amis en zone blanche).
Je m’aperçois aussi que Music me bouffe 750Mo alors que je n’ai pas souvenir d’avoir téléchargé des titres en local (ce que je réserve à mon iPhone), et Photos optimise toujours aussi bien puisque les 120Go d’iCloud se transforment en 4Go sur l’iPad.

Tout dépend bien sûr des usages mais il ne faut pas les sous-estimer, même si iPadOS avec le branchement des disques durs externes enlèvera sans doute une grosse épine dans le pied pour beaucoup de monde.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Merci pour toutes ces infos.

Comment sauvegardez vous vos iPad ?

iCloud ?
iTunes ?
Dd externe ?
Nas ?

Merci
 
Merci pour toutes ces infos.

Comment sauvegardez vous vos iPad ?

iCloud ?
iTunes ?
Dd externe ?
Nas ?

Merci

Si l’on parle que de l’iPad, sauvegarde iCloud oui. Je n’ai pas utilisé iTunes depuis des lustres.
Les données contenues dans mon iCloud Drive + mes autres données sur disques sont elles-mêmes sauvegardées (sur autres disques et à l’extérieur) via un Mac que j’ai conservé comme serveur.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Merci pour toutes ces infos.
Comment sauvegardez vous vos iPad ?
iCloud ?
iTunes ?
Dd externe ?
Nas ?
Merci

@guymauve, j’utilise iTunes sur iMac qui est sauvegardé sur nas et celui sur un disque externe.
Je me sers aussi d’icloud.
Les photos et données importantes de l’ipad, sont aussi sur le nas.
 
Pour répondre du coup en terme de dessin j’ai Sketches, Sketchbook, Concepts (mon app préférée) et vectornator. Toutes ces app en versions gratuites !

Pour les notes je l’ai déjà dis, Notes d’Apple tout simplement et de temps en temps OneNote mais j’aime moins !

Sinon d’après ce que j’ai toujours entendu il faut acheter Procreate, moi je m’en passe mais ça me titille quand même vu le bien que j’en entend, peut être qu’un jour je mettrai un coup de cb ...

Fais toi plaisir. Perso je trouve Sketchbook plutôt compliqué, plus pro, tandis que Procreate un vrai plaisir.
 
Fais toi plaisir. Perso je trouve Sketchbook plutôt compliqué, plus pro, tandis que Procreate un vrai plaisir.

À étudier alors ... pourquoi pas, après je n’ai aucun besoin moi, simplement du plaisir [emoji1360]
 
Yo les guss

Vu que j’utilise de plus en plus l’ iPad, je me suis procuré le ravpower hub ...
Très bien ce petit machin.:cool:

Question, ça marche nickel avec FE FileExplorer mais comment le faire marcher avec Documents de Readdle.
Ce dernier est celui qui se synchronise parfaitement en local avec Dropbox donc je veux continuer à bosser avec ...

J’ai essayé de le connecter via le protocole Windows smb mais il veut pas ! :mad:

Une idée ?
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Yo les guss

Vu que j’utilise de plus en plus l’ iPad, je me suis procuré le ravpower hub ...
Très bien ce petit machin.:cool:

Question, ça marche nickel avec FE FileExplorer mais comment le faire marcher avec Documents de Readdle.
Ce dernier est celui qui se synchronise parfaitement en local avec Dropbox donc je veux continuer à bosser avec ...

J’ai essayé de le connecter via le protocole Windows smb mais il veut pas ! :mad:

Une idée ?

Peux pas trop aider car je n’ai pas cet engin mais... tu veux dire que tu peux te connecter en smb via FileExplorer mais pas via Documents ?
Qui dit smb dit serveur : tu as une option pour activer smb dans ton ravpower ?
 
Il y a un serveur samba dessus.
En mode smb, il se connecte mais il ne voit pas les fichiers du DD externe.

EDIT : laissez béton, j’ai trouvé ... fallait juste indiquer le chemin complet dans la configuration de smb. Ça marche nickel.:cool:
 
Dernière édition:
Aujourd’hui j’ai fait mon premier transfert de photos de mon appareil photo à mon iPad Pro avec l’adaptateur d’Apple.

L’adaptateur d’Apple que j’utilisais avec mon iPad Air 2 et qui porte le même nom permettait de brancher le câble USB de l’appareil photo sur l’iPad.

Donc comme celui de l’iPad Pro porte le même nom, j’ai essayé de faire pareil mais j’ai vite vu qu’il y avait un problème. J’ai même crû sur le moment que je m’étais trompé en achetant l’adaptateur.

C’est après vérification que j’ai compris que cet adaptateur était en fait un lecteur de carte SD.

Après ça, ça allait nettement mieux.