Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
des millions de personnes programment ( au moins pour le web) et donc la réponse est NON on ne peut pas programmer sur ipad et ios 13 , etre un fan de Apple n'y changera rien , c'est un fait ! concret de chez concret
et meme leur swift est impossible sur ipad
je n'ai jamais dit que c'etait la pire machine qui soit mais seulement que ipados est tres loin du compte et pas seulement pour la programmation

J’ai entièrement programmé mon site web (sur une base Wordpress) via mon iPad. Avec ajout de fonctions spécifiques en PHP toussaaa.
Ah ! Et et j’ai aussi créé un serveur de discussions (sur une distribution Linux Debian), tout en mode terminal depuis l’iPad (joie et bonheur du terminal, sans rire).
Bon, c’est sûr que je programmerai pas une appli. IOS sur mon iPad (pas possible). Toute façon vu l’investissement que ça demande et ce que ça rapporte... :D
En revanche, PlayGrounds me titille bien, y sûrement des choses à en tirer.
 
La solution facile consiste à acheter un PC pour après se retrouver avec des histoires de Drivers, d’antivirus, de Malware, etc...choses qui sont encore plus casse pieds.

Mais vous imaginez même pas le gain qu’on aurait à y gagner, qui des fois relève de la science fiction à côté du mac.

Le truc c’est que l’on a été biberonné aux ordi classiques, le cerveau n’aime pas changer ses habitudes. Se prendre le chou sur un ordi c’est une habitude :D
 
J’ai entièrement programmé mon site web (sur une base Wordpress) via mon iPad. Avec ajout de fonctions spécifiques en PHP toussaaa.
.
On peut bien sur tout faire quand c'est pour soi et cree son blog wordpress en ligne , je parle d'avoir des clients et creer des sites internets , sur iPad ce n'est pas realiste , a moins de vouloir a tout prix se compliquer la vie, et je ne parle pas du responsive design pour tout navigateurs ...
 
Le truc c’est que l’on a été biberonné aux ordi classiques, le cerveau n’aime pas changer ses habitudes. Se prendre le chou sur un ordi c’est une habitude :D
ca n'a rien a voir avec ca , j'adore changer mes habitudes pour du plus souple plus pratique plus ouvert, là c'est tout le contraire
bilan de l'operation : ma fille retourne son ipad tant qu'il est encore temps et prends un surface pro de Microsoft, et vu le niveau des iphones je suis pas loin de bientot faire pareil : surface pro + huawei
 
On peut bien sur tout faire quand c'est pour soi et cree son blog wordpress en ligne , je parle d'avoir des clients et creer des sites internets , sur iPad ce n'est pas realiste , a moins de vouloir a tout prix se compliquer la vie, et je ne parle pas du responsive design pour tout navigateurs ...

Je ne travaille pas que pour moi. J’ai des clients avec un suivi rigoureux que je mène sur ... iPad. Décidément !
J’ai livré un site pas plus tard que la semaine dernière. Cela ne comprend pas que le développement pur d’ailleurs, il y aussi la partie design.
Je me complique pas du tout la vie (j’ai connu les gros système IBM, suis passé par différents Unix, BeOS également, OS / 2 ...). Se compliquer la vie je connais un peu :D
 
  • J’aime
Réactions: USB09
ca n'a rien a voir avec ca , j'adore changer mes habitudes pour du plus souple plus pratique plus ouvert, là c'est tout le contraire
bilan de l'operation : ma fille retourne son ipad tant qu'il est encore temps et prends un surface pro de Microsoft, et vu le niveau des iphones je suis pas loin de bientot faire pareil : surface pro + huawei

Mais ça je peux le comprendre. C’est pas un problème pour moi. D’ailleurs lorsqu’on me demande conseille pour une nouvelle machine je ne vais pas forcément proposer d’acheter un iPad !!
Il y a de la place pour tous. Je dis simplement que les choses ne sont pas forcément aussi tranchées qu’elles paraissent.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
j'ai un mac avec 2 gros ecrans et un ipad et ca n'a décidément rien a voir, rien pour compiler du sass par exemple sur ipad , il faut tout faire en distant , et tu ne saura jamais ce que te donne ton site sur un ecran 27" et internet explorer 11 ... ca et le reste
... je fais du web depuis 1999 et je serais bien content de pouvoir tout faire sur ipad
 
@Chris K aurais tu un workflow photo qui se passe de Lightroom ?

En effet son coût annuel me gène pour une utilisation amateur ?
 
C’est vraiment stérile comme débat …
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et peyret
Non Affinity remplace Photoshop mais pas Lightroom
 
je suis pas loin de bientot faire pareil : surface pro + huawei
Bon courage avec Windaube, big blothel made in China :merci:, ah et Google j'oubliais mais certains sont assez sots pour déjà utiliser leurs outils sur du matériel Apple... :banghead:

au contraire ca met au courant de ce qu'on peut faire ou pas en se compliquant la vie plus ou moins , et ce sont des cas concrets
Je rejoins certains: ça ne montre pas ce qu'on peut faire ou pas, ça montre si on veut changer de paradigme ou pas !
J'ai utilisé un iPad Pro pendant presque 6 mois en machine unique: c'est très abouti, et iPadOS gomme les quelques trucs qui étaient rhédibitoires pour moi (notamment Safari), mais je l'ai finalement revendu (il m'a fallu plus d'une semaine de test :D) pour repasser sur mon MacBook 12... la cause principale tient... au clavier !
Donc à chacun son bon vouloir en terme d'adaptabilité: moi je n'étais pas prêt à avoir un clavier externe, et le Smart Folio Keyboard ne me convenait pas, pas plus que de changer mes habitudes (clavier virtuel, dictée vocale ou encore écriture manuscrite au Pencil).
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Non Affinity remplace Photoshop mais pas Lightroom

Sur Mac j’en avais fini par ne plus utiliser Lightroom directement mais plutôt la combinaison Adobe bridge + Adobe Caméra Raw (le « moteur » de Lightroom) + Photoshop. Mais évidement toujours sur abonnement...
Ça serait pas mal de retrouver ce genre de combinaison sur iPad (avec d’autres éditeurs). Ça existe peut-être (déjà en partie avec Affinity qui peut remplacer Photoshop donc).
 
Sur Mac j’en avais fini par ne plus utiliser Lightroom directement mais plutôt la combinaison Adobe bridge + Adobe Caméra Raw (le « moteur » de Lightroom) + Photoshop. Mais évidement toujours sur abonnement...
Ça serait pas mal de retrouver ce genre de combinaison sur iPad (avec d’autres éditeurs). Ça existe peut-être (déjà en partie avec Affinity qui peut remplacer Photoshop donc).
L'equipe de Affinity sur leur forum a dit clairement que ca venait , qu'il travaillaient sur l'equivalent de lightroom pour mac et ipad , ainsi que leur superbe affinity publisher qui viendra aussi pour ipad

sur mac j'utilise capture One ou Lightroom CS6 vu que je ne veux pas non plus payer tous les mois, et pour mon boitier non pris en charge je converti les raw en dng
 
L'equipe de Affinity sur leur forum a dit clairement que ca venait , qu'il travaillaient sur l'equivalent de lightroom pour mac et ipad , ainsi que leur superbe affinity publisher qui viendra aussi pour ipad

sur mac j'utilise capture One ou Lightroom CS6 vu que je ne veux pas non plus payer tous les mois, et pour mon boitier non pris en charge je converti les raw en dng

Merci pour l’info. Le portage de C1 sur iPad (avec toutes les fonctions de la version Desktop) serait une bonne idée je pense.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Merci pour l’info. Le portage de C1 sur iPad (avec toutes les fonctions de la version Desktop) serait une bonne idée je pense.
j'ai demande a CaptureOne si ca venait , ils ont dit que pour l'instant non mais qu'ils réfléchissait , donc meme si ils le font il y en a pour un sacré moment , Affinity ca risque etre 2020 ou 2021
tu as essaye Affinity Publisher ? un regal de simplicite (on s'eloigne du sujet)