Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
« Ne prenez jamais votre cas pour une généralité »
Pour ma part, jamais eu de souci mais je vous conseille de réinitialiser votre iPad à neuf.
Ce n’était pas mon intention, et comme expliqué au dessus, cela reste dans l’ensemble un très bon compromis. Mais gros gros gros bémol sur l’app Fichiers qui n’est pas du tout au point et mon cas ne fait pas généralité mais est bien documenté un peu partout. Idem pour la déconnection iCloud hyperfréquence, les forums sont pleins de gens qui cherchent une solution. Et c’est là que ça blesse: apple a communiqué énormément sur l’iPad PRO plus puissant que 92% des ordinateurs et iPadOS qui sera un parfait appoint entre la tablette et le mac. Et bien à ce jour, ce n’est pas le cas. En usage PRO, le systeme n’est pas utilisable tel que promis. Je ne doute point que ça le devienne, mais en attendant il va falloir composer.
Quand à réinitialiser l’iPad à neuf, moi je veux bien mais bon, il a à peine 3 semaines le bougre. Je le ferai, pour voir.
 
J’ai entièrement programmé mon site web (sur une base Wordpress) via mon iPad. Avec ajout de fonctions spécifiques en PHP toussaaa.
Ah ! Et et j’ai aussi créé un serveur de discussions (sur une distribution Linux Debian), tout en mode terminal depuis l’iPad (joie et bonheur du terminal, sans rire).
Bon, c’est sûr que je programmerai pas une appli. IOS sur mon iPad (pas possible). Toute façon vu l’investissement que ça demande et ce que ça rapporte... :D
En revanche, PlayGrounds me titille bien, y sûrement des choses à en tirer.

SWIFT sur iPad vient d’être mise à jour ( swift 5.1)
 
Ce n’était pas mon intention, et comme expliqué au dessus, cela reste dans l’ensemble un très bon compromis. Mais gros gros gros bémol sur l’app Fichiers qui n’est pas du tout au point et mon cas ne fait pas généralité mais est bien documenté un peu partout. Idem pour la déconnection iCloud hyperfréquence, les forums sont pleins de gens qui cherchent une solution. Et c’est là que ça blesse: apple a communiqué énormément sur l’iPad PRO plus puissant que 92% des ordinateurs et iPadOS qui sera un parfait appoint entre la tablette et le mac. Et bien à ce jour, ce n’est pas le cas. En usage PRO, le systeme n’est pas utilisable tel que promis. Je ne doute point que ça le devienne, mais en attendant il va falloir composer.
Quand à réinitialiser l’iPad à neuf, moi je veux bien mais bon, il a à peine 3 semaines le bougre. Je le ferai, pour voir.

Je comprend pas trop cette histoire de déconnexion.
iCloud n’est pas comme Google, des serveurs que l’on consulte.
Je travaille sur l’iPad et QUAND j’ai une connexion internet, la synchronisation s’opère. Hormis quand je fais une copie avec l’iPhone puis le coller sur l’iPad peut être.
Je n’ai jamais aussi trouver de souci avec la collaboration. Bref.
 
C’est bien cela. Depuis l’entrée de l’iPad pro dans mon écosystème apple, un iMac, un iPhone, mes devises me réclament parfois plusieurs fois par jour le mot de passe pour mon identifiant Apple. Celui-ci n’a pas été modifié récemment et ce « bug » est richement commenté un peu partout sur la toile, sans que personne n’ai trouvé de réelle solution jusqu’ici.
 
Une collègue de travail vient de passer le pas à son tour, même scénario, vieux Macbook alu de 2008-2009 en fin-fin de vie, besoin de changer et pas envie de mettre 1500-2000 € pour l’équivalent, elle avait déjà un petit iPadmini V1, tout est remplacé par un Pro11’, le compromis idéal.

Conseillée par bibi, forcément...
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
C’est bien cela. Depuis l’entrée de l’iPad pro dans mon écosystème apple, un iMac, un iPhone, mes devises me réclament parfois plusieurs fois par jour le mot de passe pour mon identifiant Apple. Celui-ci n’a pas été modifié récemment et ce « bug » est richement commenté un peu partout sur la toile, sans que personne n’ai trouvé de réelle solution jusqu’ici.

Le mieux à faire est de tout déconnecter et reconnecter ensuite.
Mais le souci viendrait peut être d’une application sous un autre identifiant.
Franchement, j’aurai tout réinitialiser tout simplement.
 
Une collègue de travail vient de passer le pas à son tour, même scénario, vieux Macbook alu de 2008-2009 en fin-fin de vie, besoin de changer et pas envie de mettre 1500-2000 € pour l’équivalent, elle avait déjà un petit iPadmini V1, tout est remplacé par un Pro11’, le compromis idéal.

Conseillée par bibi, forcément...

Bonjour

Pour quel métier
 
Bonjour
Un petit souci avec mon iPad (sans clavier physique), si je supprime par erreur un onglet dans safari, comment le retrouver ? Contrôle-Z me manque !
Merci pour votre aide