Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,7%
  • iPad Pro

    Votes: 54 59,3%

  • Total voters
    91
Article au titre trompeur je trouve. Bon, c’est putaclic et c’est suffisant pour mettre du ketchup sur les frites de ce chroniqueur. À aucun moment Apple n’a avoué quoi que ce soit, ils ont juste sorti un MacBook Pro 16 pouces. Encore heureux que les Mac continuent d’exister même si l’iPad est là.
 
Dernière édition:
Pour moi l’iPad Pro est amené à évoluer vers une sorte de Microsoft Surface.
Cela ne veut pas dire que - même si techniquement il en est capable - OS X tournera dessus dans un 1er temps mais j’aI tendance à croire que dans le futur les deux OS - iPad OS & OS X - vont converger sur certains points avant - peut-être si Apple décidait - tout comme Microsoft avec Windows OS pour sa tablette Surface - d’adapter OS X à un usage au tactile, les choses pourraient évoluer du tout au tout pour l’iPad Pro parce que dans mon environnement professionnel - commercial - je constate que l’iPad est de plus en plus utilisé.

Depuis peu, on peut faire tourner RD Web Accès de Microsoft sur iPad OS. Microsoft a sortie une version béta iOS samedi qui gère les passerelles sur des logiciels sous environnement Windows. Arriver à se créer un bureau virtuel Windows sur iPad, même dans mes rêves les plus fous je n’y croyais plus. Me connecter à l’ERP Dynamics de ma boite en réseau virtuel sécurisé sur un serveur basé à l’étranger, cela faisait un moment que j’attendais cette possibilité.

Tout comme je pense que la suite Office finira - en 2020 ? - par permettre l’affichage de plusieurs feuilles de tableur/pages de traitement de texte/présentation PowerPoint. Parallel Desktop ne tourne pas encore dessus - jusqu’à la sortie d’une version iOS et d’une licence Microsoft dédiée ? , j’en conviens mais avec iPad OS on s’éloigne du domaine réservé au simple surf ou à l’affichage de photos ou encore destiné à jouer/regarder une vidéo pendant un long trajet en train/avion.
 
Dernière édition:
Parallèle ? Plutôt un service en ligne qui offre un service sur toutes les plateformes.
Tout comme vous nombre d’application, elles ont évolué en autre chose. Je ne crois pas que IPAD os retrace les meme marchent que Windows.
 
mais avec iPad OS on s’éloigne du domaine réservé au simple surf ou à l’affichage de photos ou encore destiné à jouer/regarder une vidéo pendant un long trajet en train/avion.

Certains n’ont pas attendu iPadOS pour faire autre chose que ce que tu mentionnes. Et d’ailleurs iPadOS n’a pas fondamentalement changé mes habitudes de travail sur iPad. Par exemple, je ne me suis pas mis à brancher un disque dur directement sur l’iPad car je bosse avec des disques réseaux et du cloud.
Ma femme, qui a sa propre entreprise, n’a pas attendu iPadOS pour gérer son activité. Elle utilise exclusivement un iPad depuis iOS 11 (ou iOS 10 je ne sais plus exactement) avec des logiciels adéquats (CRM, travail collaboratif, compta, factures etc...et aucun de Microsoft d’ailleurs puisque tu en parles).
Tout ne dépend pas de l’OS, mais aussi de la volonté des éditeurs à proposer des choses dessus. Ainsi que des besoins et contraintes de chacun.
 
Adobe Illustrator pour iPad (en japonais) [emoji2] Que du bonheur.
 
Ça serait bien que l'iPad propose de vraies applis pour pouvoir coder, sans parler de l'arrivée de Xcode qui me permettrait de définitivement switcher sur iPad.
 
Certains n’ont pas attendu iPadOS pour faire autre chose que ce que tu mentionnes. Et d’ailleurs iPadOS n’a pas fondamentalement changé mes habitudes de travail sur iPad. Par exemple, je ne me suis pas mis à brancher un disque dur directement sur l’iPad car je bosse avec des disques réseaux et du cloud.
Ma femme
, qui a sa propre entreprise, n’a pas attendu iPadOS pour gérer son activité. Elle utilise exclusivement un iPad depuis iOS 11 (ou iOS 10 je ne sais plus exactement) avec des logiciels adéquats (CRM, travail collaboratif, compta, factures etc...et aucun de Microsoft d’ailleurs puisque tu en parles).
Tout ne dépend pas de l’OS, mais aussi de la volonté des éditeurs à proposer des choses dessus. Ainsi que des besoins et contraintes de chacun.

Je fais partie de ces personnes. Sauf qu’en tant que salarié, je suis corseté à utiliser l’ERP de ma boite : Dynamics. En ce qui concerne les applications bureautiques de Microsoft, malheureusement elles restent les plus couramment utilisées dans les entreprise qui travaillent en très grande majorité sur PC dans un environnement Windows. De facto pour du travail collaboratif, les applications Microsoft sont encore incontournables.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d une aide sur un choix :

Mon utilisation :
- Navigation internet
- Plex
- Youtube
- Quelques montages videos
- Quelques jeux genre Hay Day ou Clash of Clans (je joue souvent sur ma tablette amazon ou galaxy tab)
- Je cherche de l autonomie environ 8 a 10h
- Lire des fichiers pdf
- Pouvoir mettre mon hdd externe
- Relier a la tv par HDMi ou airplay
- Leger
- Les classique word exel
- Navigateur version pc

Mon budget entre 1300 à 1500€

Un voyage est prevu dans 6 mois au usa a voir s il interessant d acheter la bas ou en france en sachant que je suis a boston et donc a 1h de route d une etat a 0% de taxe

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d une aide sur un choix :

Mon utilisation :
- Navigation internet
- Plex
- Youtube
- Quelques montages videos
- Quelques jeux genre Hay Day ou Clash of Clans (je joue souvent sur ma tablette amazon ou galaxy tab)
- Je cherche de l autonomie environ 8 a 10h
- Lire des fichiers pdf
- Pouvoir mettre mon hdd externe
- Relier a la tv par HDMi ou airplay
- Leger
- Les classique word exel
- Navigateur version pc

Mon budget entre 1300 à 1500€

Un voyage est prevu dans 6 mois au usa a voir s il interessant d acheter la bas ou en france en sachant que je suis a boston et donc a 1h de route d une etat a 0% de taxe

Merci

Bonjour l’iPad a l’air top pour toutes ces choses
 
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d une aide sur un choix :

Mon utilisation :
- Navigation internet
- Plex
- Youtube
- Quelques montages videos
- Quelques jeux genre Hay Day ou Clash of Clans (je joue souvent sur ma tablette amazon ou galaxy tab)
- Je cherche de l autonomie environ 8 a 10h
- Lire des fichiers pdf
- Pouvoir mettre mon hdd externe
- Relier a la tv par HDMi ou airplay
- Leger
- Les classique word exel
- Navigateur version pc

Mon budget entre 1300 à 1500€

Un voyage est prevu dans 6 mois au usa a voir s il interessant d acheter la bas ou en france en sachant que je suis a boston et donc a 1h de route d une etat a 0% de taxe

Merci

Je ne peux pas répondre pour Plex (mais il en existe une version pour iOS) et les jeux.
Pour le disque externe tout dépend en quoi il est formaté (iOS ne lit et écrit que sur du APFS, HFS+, ExFAT, FAT), s’il est auto alimenté (dans ce cas il faudra certainement lui donner de l’énergie).
Pour le reste, pas de problème.

Quant à l’achat aux USA. Faut voir deux choses AMHA : si tu prend un iPad avec option cellulaire, voir les histoires de bandes entre les différents pays (si tu reviens en France). Voir aussi les histoires de garantie (là encore si tu reviens en France).
 
  • J’aime
Réactions: cedricdu06
Et surtout calcule bien :
-tes frais banquaires ( de conversion) personne n’en parle mais chest pas négligeable ou alors tu as un compte en dollars...
-tes frais de douane si tu te fais attraper.
Ça serait con de gagner 100€ d’un côté pour les reperdre de l’autre.
 
  • J’aime
Réactions: cedricdu06
Bonjour merci pour vos réponses

Pour la conversion : j utilise un compte Revolut donc aucun frais bancaire de ce côté la

Douanes : en laissant la boîte aux usa et en utilisant mon iPad sur place le risque est minime
Sa fait 8 ans que je voyage aux usa on m a encore jamais embêter avec sa apres y’a un risque

Pour iPad Pro sa sera un wifi pas de 4G aucune utilité pour moi
La MacBook me fait de l œil et iPad Pro est plus proche de ce que je veux
Qui a eu prendre en 256 go ou 1 To pour être tranquille et stocker mes photos et vidéos

Petite question : j ai une seedbox est ce que je peux récupère mes fichiers directement sur l iPad ? Et les sauvegarder dans sa mémoire ?
 
Je ne peux pas répondre pour Plex (mais il en existe une version pour iOS) et les jeux.
Pour le disque externe tout dépend en quoi il est formaté (iOS ne lit et écrit que sur du APFS, HFS+, ExFAT, FAT), s’il est auto alimenté (dans ce cas il faudra certainement lui donner de l’énergie).
Pour le reste, pas de problème.

Quant à l’achat aux USA. Faut voir deux choses AMHA : si tu prend un iPad avec option cellulaire, voir les histoires de bandes entre les différents pays (si tu reviens en France). Voir aussi les histoires de garantie (là encore si tu reviens en France).

La garantie est internationale. Tu peux à Paris comme à Bangkok faire réparer ton Matos, il suffit de donner ton numéro de modèle, ils ont tout ce qu’il faut pour savoir à qui il appartient et quand il a été acheté.
 
La garantie est internationale. Tu peux à Paris comme à Bangkok faire réparer ton Matos, il suffit de donner ton numéro de modèle, ils ont tout ce qu’il faut pour savoir à qui il appartient et quand il a été acheté.

Je pensais plutôt au délai de la garantie qui n’est - peut-être - pas la même selon le pays d’achat.
 
Aujourd’hui prise en main en magasin du 12 pouces.

Et bien je dois dire que j’ai été impressionné par le gabarit du bestiau.

Mais c’est certain que cet iPad va remplacer mon Mac mini.

Quel écran ! Quelle fluidité des différentes app !

J’ai testé un peu le pencil je crois que c’est tout simplement indispensable notamment pour les retouches photos.

Enfin l’iPad était équipé du Smart Keyboard et j’avoue ne pas comprendre la campagne de destruction de ce clavier. J’ai trouvé le touché agréable et sa finesse un atout.

Par contre son prix est exagéré je trouve.

Bref il me reste à faire le choix du clavier et de la capacité (256 ou 512)
 
J’ai testé un peu le pencil je crois que c’est tout simplement indispensable notamment pour les retouches photos.

Oui, je confirme.

Enfin l’iPad était équipé du Smart Keyboard et j’avoue ne pas comprendre la campagne de destruction de ce clavier. J’ai trouvé le touché agréable et sa finesse un atout.

J’ai pas compris non plus... J’ai testé plusieurs claviers, le Smart Keyboard est selon moi le meilleur... même si au final je n’utilise plus de clavier physique depuis un bail.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Et tu fais comment pour tes mails, les forums etc.

Uniquement le clavier virtuel ?