faire des jpeg avec automator !

julien-mac

Membre confirmé
27 Juillet 2005
10
0
43
Bonjour,

je souhaite creer une automatisation pour enregistrer des fichiers tiff en jpeg hd( qualité 12) et que ça les enregistre dans un nouveau dossier.
quelqu'un a une idée ? merci a vous

Merci Thumb,

mais ce n'esta pas ça que je veux, ce jpeg la compresse beaucoup et j'ai reussi a passer cette etape en passant par des actions de photoshop, mais c'est aprés ou je bloque: je voudrais que ces jpeg s'enregistre ou se deplace dans un nouveau dossier que j'aurais creer au cours de ce workflow ...
Je cherche et recherche, tout fonctionne sauf qu'a la fin mes jpeg ne sont pas dans le dossier mais a coté .
Je continu et continu , si quelqu'un a THE solution .... Merci

Bétise pas bien lu la question

ok Je me suis peut etre mal expliquer, voila ce que j'ai fait jusqu'a present :

*demander des elements du finder
*open(action photoshop)
*render(action photoshop: enregistrer en JPEG dans dossier A)
*nouveau dossier(que j'apelle B et qui se trouve dans le dossier A)
Je pensais que en cochant "utiliser les resultats de l'action precedente" je retrouverais mes Jpegs bien rangé mais nan !

mon probleme est donc que ces jpeg creer se deplace ou s'enregistre dans ce dossier B .

je ne comprends pas pourquoi tu n'enregistres pas un script (avec la seule commande enregistrer sous avec les paramètres correct : jpg qaulité max) avec PhotoShop et ensuite Fichier/automatisation/traitement par lots.

Tout y est... et c'est fait en 2 secondes.

Oui c'est ce que je fait aujourd'hui et ça marche tres bien, mais je me demande si y'a pas moyend'encore plus automatiser le truc, on est plusieurs a bosser et si ça reste comme ça ça va vite etre le bordel car certains ne font aucun effort de classement .

Bon ok j'ai reussi, je suis content, en fait c'est pas mieux qu'avant donc je me suis pris la tete pour pas grand chose mais bon ...

merci a vous