Faire des mises a jour a l'achat d'une machine ?

Beurn

Membre confirmé
31 Juillet 2008
33
0
Bonsoir, je viens de craquer sur le macbook pro 2,4 GHz 15". Commandé cette après midi.

Mais une question me taraude.

A reception de mon mac, me sera t il necessaire de télécharger les diverses mises à jour ??

Au vu des différents pb rencontrés, par certains internaute du forum, je préfererais avoir plusieurs avis sur la questions.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée (ou nuit !!)

Bonsoir !
 
Bonsoir,
Tant qu'à faire, autant les télécharger ces mises à jour (si mises à jour il y a).
Elles peuvent être nécessaires ou, pour le moins, utiles. ;)

edit/Ne pas oublier la "réparation des autorisations" après cette ou ces MàJ et, ensuite, un redémarrage.
 
oki !!

Peux tu détailler la partie " Réparations des autorisations" si tu le veux bien ?

"DD principal/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque". Cliquer sur ton DD principal et ensuite sur "Réparer les autorisations".
Un autre que moi t'expliquera ça plus "techniquement" pour l'utilité de cette manip' après une MàJ (ou autre). ;)
 
Salut !

N'hésite pas à te documenter ici ou encore ici... ;)
 
Je vous écrit à tous ce soir pour vous demander un max de tips au niveau du clavier,

Et en particulier si il m'était possible de pouvoir utiliser les chiffres en continu sans avoir à appuyer sur une touche en même temps.

Merci!!
 
Je vous écrit à tous ce soir pour vous demander un max de tips au niveau du clavier,

Et en particulier si il m'était possible de pouvoir utiliser les chiffres en continu sans avoir à appuyer sur une touche en même temps.

Merci!!
Bonsoir,
"DD principal/Applications/Préférences système/International" et cocher la case "Français - numérique".
Mais il faut quand même verrouiller la touche "majuscules" avant de taper des chiffres.
 
Hé au fait je n'ai pas encore trouvé la touche qui a la même fonction que "suppr" sur ordi, vous savez cette touche avec laquelle on peut effacer une phrase à partir du début de la ligne et non pas de la fin!!!!

MERCI!!!
 
A reception de mon mac, me sera t il necessaire de télécharger les diverses mises à jour ??
une des choses que je conseille
il arrive que les install de l'OS faites à l' usine de montage cafouillent parfois
( ca semble etre le cas avec leopard plus qu'avec les OS precedents)

Aussi une des bonnes idées est de réinstaller soi même l'OS dés le début
c'est rapide , le DD étant quasi vide

( puis de faire mises à jour et verification des autorisations)

rien ne t'y oblige

tu peux avoir l'OS bien préinstallé en usine
(ou pas)
-
autre stratégie :l'inverse

tester l'OS préinstalé
et ne reinstaller que si gros soucis
 
Hé au fait je n'ai pas encore trouvé la touche qui a la même fonction que "suppr" sur ordi, vous savez cette touche avec laquelle on peut effacer une phrase à partir du début de la ligne et non pas de la fin!!!!
MERCI!!!
Fn + Delete (la touche qui supprime à partir de la fin)

Plus de raccourcis clavier là :
http://www.funnymac.com/raccourcis/ ;)