Faire des planches d'étiquettes avec Pages

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Comme dans Word , comment faire des planches d'étiquettes (étiquette prédécoupés) avec Pages ?

Merci
 
Aucune idée... mais je pense que le mieux c'est d'utiliser LibreOffice et Writer l'équivalent de word.
 
Comme dans Word , comment faire des planches d'étiquettes (étiquette prédécoupés) avec Pages ?
Tu utilises quoi comme support, car on ne le sait pas ?

Par défaut, lorsque j'utilise des étiquettes auto-collantes de ce genre... https://www.avery.fr/etiquettes ...je me crée un gabarit avec n'importe quel logiciel, y compris avec Word, c'est extrêmement facile à faire.
 
Oui , Contact peux imprimer des étiquettes , mais des étiquettes d'adresse !
 
Oui , Contact peux imprimer des étiquettes , mais des étiquettes d'adresse !
Tu parles de prédécoupage, mais sur quel support, une feuille blanche dans laquelle tu découperas ces étiquettes ou des étiquettes auto-collantes ? Dans les deux cas de figure, tu te crées un modèle dans n'importe quel logiciel de traitement de texte.
 
La fonction publipostage utilisée pour les étiquettes ou autres n'existe pas dans Pages. Contrairement à Word. C'est l'un des manques les plus criant de pages. L'un des manques qui fait que Pages ne peut pas être à la hauteur de Word.
 
La fonction publipostage utilisée pour les étiquettes ou autres n'existe pas dans Pages. Contrairement à Word. C'est l'un des manques les plus criant de pages. L'un des manques qui fait que Pages ne peut pas être à la hauteur de Word.
Le carnet d'adresse peut le faire. Ce n'est pas aussi complet que ce que permet word, mais c'est possible, comme indiqué précédemment.
 
Le carnet d'adresse peut le faire. Ce n'est pas aussi complet que ce que permet word, mais c'est possible, comme indiqué précédemment.
Le carnet d'adresse oui, mais pas Pages.
Par conséquent on reste sur des étiquettes uniquement d'adresses…Et le premier post demandait dans Pages.
Par contre pour de simples étiquettes d'adresse alors oui Contacts permet bien d'en éditer.
 
Bjr
C'est bon j'ai quand même arrivé !
J'ai scanner un planche d'étiquettes pré-découpé et autocollante , insérer dans Pages , enregistrer comme modèle et comme ça je n'ai plus qu'a remplir l'étiquette que je veux
 
Comme dans Word, comment faire des planches d'étiquettes (étiquette prédécoupés) avec Pages ?
Bonjour,

J'ai trouvé une façon qui a fonctionné pour moi :
  1. Créer un document vide
  2. Afficher la règle, les caractères invisibles et la mise en page
  3. Mesurer les marges gauche, droite, haut, bas sur votre modèle d'étiquette (Zweckform 3664 pour moi) et les ajuster dans votre document.
  4. Insérer un tableau et paramétrer celui-ci d'après le nombre de colonnes et lignes, ainsi que la taille des étiquettes.
  5. Marquer les contours du tableau pour faire un test d'impression. Superposer les deux feuilles à la lumière pour voir si cela correspond. Ça été le cas pour moi.
  6. Masquer les contours du tableau et enregistrer votre document comme modèle.
Le seul que problème que j'ai eu et que la manoeuvre à créé deux pages dans le document. Mais il suffit de choisir de n'imprimer que la première.
lachope52
 
Dernière édition par un modérateur: