Faire des sous-titres .srt

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour,
Savez-vous comment faire des sous-titres à partir d'un dvd. Je l'ai rippé, compressé avec D-vision mais pour les sous-titres je ne suis pas parvenu à faire quelques chose de lisible dans VLC.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci
 
greg2 a dit:
Bonjour,
Savez-vous comment faire des sous-titres à partir d'un dvd. Je l'ai rippé, compressé avec D-vision mais pour les sous-titres je ne suis pas parvenu à faire quelques chose de lisible dans VLC.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci
Dans D-Vision, tu donnes ton dossier VIDEO_TS rippé et tu as un onglet Sous-Titres dans lequel tu peux par ex. les incruster, en choisissant la langue en face de "sous-titres disponibles"
 
Merci pour ta réponse.
Le truc, c'est que je voudrait qu'ils ne soient pas incrustés mais qu'on puisse les séléctionner et donc pourvoir les enlever si on veux.
 
greg2 a dit:
Merci pour ta réponse.
Le truc, c'est que je voudrait qu'ils ne soient pas incrustés mais qu'on puisse les séléctionner et donc pourvoir les enlever si on veux.
Pas de problème... tu choisis alors l'option "extraire les st" et il te créeras un jolie fichier .srt à part...
 
Merci. J'ai essayé, d-vision 3 extrait deux fichiers un .sub et un .idx
Y a-t-il un soft qui permet d'extraire des .srt?
 
greg2 a dit:
Merci. J'ai essayé, d-vision 3 extrait deux fichiers un .sub et un .idx
Y a-t-il un soft qui permet d'extraire des .srt?
Oui, ffmpegX, onglet "filtres"
Mais si tu as déjà un .sub, télécharge et utilise "Sub2srt" (qui comme son nom l'indique...)
 
Merci pour l'info. J'ai téléchargé FFmpeg mais j'avoue ne pas trop comprendre comment ça marche... Je ne sais pas si on peut extraire les sous titres en srt a partir des video TS sans tout recompresser...
J'ai selectionné mes videos ts dans le menu filtre/sous titre mais il m'indique qu'il y a une erreur de nom... bizarre bizarre...:confused:
 
Merci pour l'info. J'ai téléchargé FFmpeg mais j'avoue ne pas trop comprendre comment ça marche... Je ne sais pas si on peut extraire les sous titres en srt a partir des video TS sans tout recompresser...
C'est vrai qu'il faut faire exactement ce qui est indiqué sur la page de download de ffmpegX, cad télécharger les binaires et les mettre au bon endroit. Alors seulement il sera tout à fait fonctionnel. Oui, tu peux donner ton dossier video_ts en source, puis dan les onglets audio et video, tu décoche encoder la video/audio, dans filtres, tu coches sous-titres: 1er menu déroulant, tu choisis la bonne piste de st, dans le 2ème tu mets srt puis encoder