Faire du montage 4K avec un MBP early 2011?

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Salut tous le monde,

Je rêve comme un grand enfant en voyant l'annonce de Sony avec son caméscope grand public 4K (bon quand même 2'000 euros la bête) : CES : les nouveaux caméscopes Sony filment du 4K à la HD

A votre avis est-il possible de faire du montage en 4K avec un MBP 17" early 2011 boosté avec un SSD de 1 To et 16 Go de ram ou bien faudra t'il obligatoirement passer par la case achat d'un nouveau MBP ? Et d'ailleur est-ce que les nouveaux MBP peuvent monter du 4K sous Final Cut Pro X ou faut il un Mac Pro pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Salut tous le monde,

Je rêve comme un grand enfant en voyant l'annonce de Sony avec son caméscope grand public 4K (bon quand même 2'000 euros la bête) : CES : les nouveaux caméscopes Sony filment du 4K à la HD

A votre avis est-il possible de faire du montage en 4K avec un MBP 17" early 2011 boosté avec un SSD de 1 To et 16 Go de ram ou bien faudra t'il obligatoirement passer par la case achat d'un nouveau MBP ? Et d'ailleur est-ce que les nouveaux MBP peuvent monter du 4K sous Final Cut Pro X ou faut il un Mac Pro pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide !
Oui, j'ai vu cette annonce.

A mon avis, je pense qu'il doit être possible de monter du 4k avec ta machine (qui je suppose, dispose d'un processeur i7 ?), surtout depuis la dernière mise à jour en 10.1 de FCP X qui, tu l'as sans doute remarqué, a gagné de façon incroyable en fluidité.

A titre d'informations, regarde ceci.
 
Merci pour le lien de yakyakyak, la vidéo était super intéressante.

Oui c'est bien un i7 2.3 GHz, c'était l'option la plus haute disponible.

Il faudra que je télécharge quelques plans en 4K pour tester, dans la vidéo il parle de Blackmagic qui a mis à disposition des vidéos 4K.

Oui la 10.1 a apporté énormement de fluidité, j'avais de gros temps d'attente lors des chargement de la liste des projet ou le chargement d'un projet, là tout est pratiquement immédiat :zen: