Faire du montage vidéos dans les pire conditions

Sir.Harvey

Membre enregistré
13 Mai 2016
4
1
36
Salut la communauté.
J'ai pour projet de fait du Velo (beaucoup) partir de France pour aller jusqu'en Croatie.

J'aimerais documenter tout ça avec des vidéos:
GoPro + G7x Mark II + mon iPhone.
Une question me taraude ! Comment monter tout ça ?
C'est un projet que j'ai depuis près d'un an.

Thomas Despin, réalise ce que je souhaite plus ou moins faire. Il explique comment lui fait dans cette vidéo :
Il utilise iMovie sur son iPhone 5SE, ses images viennent d'une GoPro session, Il monte donc ses vidéos sur son iPhone (vraiment ?!).

Je m'intéresse depuis pas mal de temps au montage vidéo, je connais un peu FCPX, mais j'aimerais donc dans des conditions de super précarité, faire du montage vidéo (1080p), remplacer mon vieux MBP 2012 pour un plus récent MacBook / Air. (Maximum puissance)
Voir faire du montage sur un iPad. Seulement je ne connais pas les applis efficace sur iOS.

Avez vous déjà fait ce type d'expérience ?
Avez vous des tuyaux ? Des recommandations ?
Sachant que l'énergie n'est pas du tout un problème.
Merci ! :)
 
Personne ne peu me dire si le montage vidéo est possible sur iPad (et comment), et si un MacBook Air (i7) est suffisant ?
(Bien que j'attendais sans doute la wwdc voir si Apple améliore sa gamme)
Des bisous
 
Je ne suis pas trop connaisseur dans le domaine du montage mais effectivement des applis sont disponible pour effectuer des montages. Après il faut voir si c'est facile et pratique et seul toi même peut en décider en faisait des test avec le matériel que tu à déjà. Certaines personnes arriveront à faire du montage très facilement sur le téléphone et d'autre non. C'est comme moi au boulot je suis un des rares à ne pas utiliser les tablettes pour bosser hors du bureau je n'ai pas l'habitude mias avec un peu d'effort ça ne sera pas si dure. C'est juste une question d'habitude à mon avis. Les réponses devront venir de toi en essayant en comparant
 
Oui je suis d'accord, mais je vais pas acheter un iPad et un mac pour voir jusqu'où je peu aller avec les deux ! :p
J'aimerais surtout savoir quels sont les limite de l'iPad, et celle du mba.
J'ai était dans un Apr à Toulouse et le vendeur m'a proposer un MBP, j'aimerais bien, mais pour le coup ça rentre pas trop dans les conditions xD
 
Pour moi le gros souci principal, c'est le stockage. Je trouve ça personnellement inenvisageable de monter du 1080 sur un iPhone/iPad.
J'ai une GoPro Hero 4 silver et la carte de 32Go dure moins d'une heure (en 1080/30fps, qui n'est vraiment pas le max de résolution). Alors même avec le plus gros stockage d'iPad, ça va saturer sec rapidement. Pour moi prends-toi un portable avec 1To de SSD, au niveau processeur ça ne changera pas grand chose, l'attente sera juste plus longue s'il est lent.