10.6 Snow Leopard faire évoluer snow léopard sur mac mini

cricri2137

Membre confirmé
1 Septembre 2017
10
1
47
Bonjour

Je possède un mac mini acheté en 2009, pour autant je suis débutante dans le monde apple et l'informatique n'est pas un domaine que je maitrise.
Je suis très contente de mon ordinateur car cela ne rame pas, il ne plante jamais. Sauf que dernièrement j'ai voulu télécharger des applications et ma version est trop ancienne, il me faudrait au moins une version 10.9 voir plus. Je suis avec une version OSX10.6.8 (snow léopard je crois?). Le processeur est de 2Ghz intelcore2duo, la mémoire est de 3Go 1067MHz DDR3.
Mes grandes questions de débutante : puis je avoir une nouvelle version et si oui comment faut il faire concrétement? Les caractéristiques de mon ordianteur me le permettent ils, si oui quelle version me faudrait il, car je ne voudrais pas qu'avec une version trop récente mon ordinateur rame?

Merci pour votre écoute et réponse si vous pouvez m'aider.
 
Avec 3 Go, tu ne vas pas aller loin et selon Apple en fonction de l'année... https://support.apple.com/fr-fr/HT4223 ...pour toi ce serait un maximum de 4 Go, mais il serait possible de monter à 8 Go... http://www.everymac.com/systems/app...i-core-2-duo-2.0-early-2009-nvidia-specs.html ...a l'époque les barrettes de 4 Go n'étaient pas encore installées par Apple et n'en tenait pas compte.

Tu pourrais aussi installer un SSD, couplé avec 8 Go de mémoire cela donnerait un sacré coup de boost à ton Mac mini 2009. Tu peux aller sur le site de chez Crucial, télécharge et lance leur petit script Scanner et tu sauras exactement ce qu'il faudra, sauf si Crucial ne produit plus les produits (du moins pour les barrettes mémoire).

Pour le reste, soit changer de version de macOS, il faudrait indiquer ce que mentionne /A propos de ce Mac, parce qu'on ne sait pas si tu as accès a App Store. Il faut être en version 10.6.8 v1.1.