10.6 Snow Leopard faire évoluer snow léopard sur mac mini

cricri2137

Membre confirmé
1 Septembre 2017
10
1
47
Bonjour

Je possède un mac mini acheté en 2009, pour autant je suis débutante dans le monde apple et l'informatique n'est pas un domaine que je maitrise.
Je suis très contente de mon ordinateur car cela ne rame pas, il ne plante jamais. Sauf que dernièrement j'ai voulu télécharger des applications et ma version est trop ancienne, il me faudrait au moins une version 10.9 voir plus. Je suis avec une version OSX10.6.8 (snow léopard je crois?). Le processeur est de 2Ghz intelcore2duo, la mémoire est de 3Go 1067MHz DDR3.
Mes grandes questions de débutante : puis je avoir une nouvelle version et si oui comment faut il faire concrétement? Les caractéristiques de mon ordianteur me le permettent ils, si oui quelle version me faudrait il, car je ne voudrais pas qu'avec une version trop récente mon ordinateur rame?

Merci pour votre écoute et réponse si vous pouvez m'aider.
 
Avec 3 Go, tu ne vas pas aller loin et selon Apple en fonction de l'année... https://support.apple.com/fr-fr/HT4223 ...pour toi ce serait un maximum de 4 Go, mais il serait possible de monter à 8 Go... http://www.everymac.com/systems/app...i-core-2-duo-2.0-early-2009-nvidia-specs.html ...a l'époque les barrettes de 4 Go n'étaient pas encore installées par Apple et n'en tenait pas compte.

Tu pourrais aussi installer un SSD, couplé avec 8 Go de mémoire cela donnerait un sacré coup de boost à ton Mac mini 2009. Tu peux aller sur le site de chez Crucial, télécharge et lance leur petit script Scanner et tu sauras exactement ce qu'il faudra, sauf si Crucial ne produit plus les produits (du moins pour les barrettes mémoire).

Pour le reste, soit changer de version de macOS, il faudrait indiquer ce que mentionne /A propos de ce Mac, parce qu'on ne sait pas si tu as accès a App Store. Il faut être en version 10.6.8 v1.1.
 
Pour avoir ce mini early 2009 C2D à 2 Ghz, je confirme que 8 Go de Ram et un SSD lui donnent un sacré coup de fouet...Par ailleurs, il accepte jusqu'à la version 10.11.6 de OSX (El Capitan). Encore de beaux jours devant lui...
https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses c'est super gentil, pour être précise c'est un mac mini acheté en juillet 2009.
Le scan chez crucial est bien pratique.
J'ai trouvé un kit de 8Gb (2x4)
Par contre pour un SSD il me faudrait quelle caractéristique car je vois que l'on peut acheter un BX300 120, 240 ou 480Go? Et pour le mettre dans mon mac mini c'est compliqué?
Et enfin pour changer ma version j'ai l'app store en bas de mon écran même si je ne trouve pas la version 10.6.8 v1.1 écrite dans mon ordinateur lorsque je fais /A propos de ce Mac, par contre je ne trouve pas la version el capitan à télécharger sur l'app store, juste la version sierra? Il faut que je clique à partir du lien de Fogi directement?

Merci encore:)
 
1) Par contre pour un SSD il me faudrait quelle caractéristique car je vois que l'on peut acheter un BX300 120, 240 ou 480Go? 2) Et pour le mettre dans mon mac mini c'est compliqué?
1) A la base ce modèle était livré avec un disque dur de 120 ou 320 Go en 5400 tr/mn. Tu peux a minima installer un BX300 de 256 Go ou moins cher un Drevo... https://www.amazon.fr/DREVO-X1-pouces-Version-Dernière/dp/B071G2JQH4/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1504287272&sr=8-2-fkmr1&keywords=ssd+drevo+256+go&th=1 ...ce sont les mêmes composants qui sont dedans. ;)
2) ici, tu as un excellent site pour tous les modèles... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Model_A1176
Et enfin pour changer ma version j'ai l'app store en bas de mon écran même si je ne trouve pas la version 10.6.8 v1.1 écrite dans mon ordinateur lorsque je fais /A propos de ce Mac, par contre je ne trouve pas la version el capitan à télécharger sur l'app store, juste la version sierra? Il faut que je clique à partir du lien de Fogi directement?
Oui, normalement ce lien ouvrira App Store pour... obtenir El Capitan à partir de l’App Store
 
Merci encore une fois pour ta réponse.
J'ai encore deux questions, niveau version je dois "me limiter" à El capitan et non Sierra, pour quelle raison par curiosité?
Et de passer de Snow Léopard à El capitan, je ne vais pas être trop perdue car je me rends compte que j'ai vraiment négligé mon ordi en ne le mettant pas à jour plus tôt, il y a eu quand même d'autres versions entre deux? Je vais avoir beaucoup d'améliorations au quotidien?
 
J'ai encore deux questions, niveau version je dois "me limiter" à El capitan et non Sierra, pour quelle raison par curiosité?
Parce que ton modèle ne permet pas d'aller au delà et c'est lié avec la carte mère.
Et de passer de Snow Léopard à El capitan, je ne vais pas être trop perdue car je me rends compte que j'ai vraiment négligé mon ordi en ne le mettant pas à jour plus tôt, il y a eu quand même d'autres versions entre deux? Je vais avoir beaucoup d'améliorations au quotidien?
La transition sera énorme, mais bon ce n'est pas trop un problème. Et El Capitan en 10.11.6 est la version la plus aboutie jusqu'à maintenant et très stable. ;)
 
Bonjour, je reviens vers vous, j'ai passé commande chez crucial sauf que celle-ci a été annulée (mes coordonnées bancaires ne peuvent pas être vérifiée de manière électronique?).
Avez vous un site internet à me recommander où je pourrai commander 2 barrettes de 4Go hormis crucial?
Merci
 
Je n'ai jamais eu de problème avec eux.
Cependant, quel que soit le magasin, pour la RAM, il ne faut pas lésiner et prendre de la mémoire garantie : c'est un peu plus cher mais le taux de panne est beaucoup plus faible et la qualité meilleure.
 
Avez vous un site internet à me recommander où je pourrai commander 2 barrettes de 4Go hormis crucial?

A m a z o n , g r o s b i l l , L D L C , entre autres...

Petit rappel pour éviter les confusions entres les différents types : PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
 
Cependant, quel que soit le magasin, pour la RAM, il ne faut pas lésiner et prendre de la mémoire garantie : c'est un peu plus cher mais le taux de panne est beaucoup plus faible et la qualité meilleure.
Oui je n'avais pas fait attention à la garantie. Seul soucis concernant crucial ils ne veulent pas de ma carte bancaire pour le payement, c'est dommage pour eux comme pour moi.
A m a z o n , g r o s b i l l , L D L C , entre autres...
Petit rappel pour éviter les confusions entres les différents types : PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
Merci pour la précision, il existe tellement de référence!
Ah bon et ailleurs tu n'as pas ce problème ?
C'est la première fois que je reçois ce genre de message, j'ai une carte visa, c'est classique pourtant. C'est un site étranger certes mais c'est curieux quand même.
 
Bonjour à tous et un grand merci, j'utilise à présent la version El Capitan.
Juste une modification qui m'ennuie c'est mon logiciel de photo, il ne se présente pas pareil et je ne vois pas comment faire pour retoucher chaque photo et les classer, vous utiliser quel logiciel de photo simple sous mac? Sinon hormis cela cette nouvelle version n'est pas désagréable du tout!
Par contre en démontant mon mac mini je me suis rendue compte que mon antenne bluetooth était débranchée, et même si je trouve l'endroit où la brancher j'ai l'impression que le bout est abimé.
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Juste une modification qui m'ennuie c'est mon logiciel de photo
Quel logiciel ?
Par contre en démontant mon mac mini je me suis rendue compte que mon antenne bluetooth était débranchée, et même si je trouve l'endroit où la brancher j'ai l'impression que le bout est abimé.
Le problème est...
c'est un mac mini acheté en juillet 2009.
Non, c'est soit...
- Mac mini début 2009... https://support.apple.com/kb/SP505?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
- Mac mini fin 2009... https://support.apple.com/kb/SP577?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Que dis /A propos de ce Mac ?

Sinon, pour le démontage/remontage regarde les excellents tutoriels de chez iFixit... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini ...ce doit être le 2e ou 3e en partant de la gauche.
 
sinon, si tu veux en complément des tutos iFixit, la version Apple, tu peux envoyer un MP (conversation).
Bravo pour ta débrouille en tous cas !