faire évoluer un macbook pro...

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonjour,

Je suis sur macbook pro Core2Duo 2,2GHZ écran 15' , 2go de ram ; cg 8600M GT 128 mo ; disque dur 120 go 5200 avec Leopard et windows XP SP2 via bootcamp.

Je souhaiterais faire évoluer cette machine. Sachant que je fais beaucoup de simulation de vol via Flight Simulator 2004, pensez-vous que rajouter 2 go de ram en plus afin d'amener ma machine à 4go et changer le disque dur pour un 7200 tours améliorera vraiment les performances de la machine pour ce genre d'utilisation et vaille le coup de l'investissement?

Merci
 
Selon les infos données par microsoft, Fligh Simulator 2004 n'est vraiment pas gourmand :


  • Microsoft® Windows® 98/Me/XP/2000
  • PC with 450 MHz equivalent or higher processor
  • 128 MB of system RAM for 2000/XP, 64 MB RAM for 98/Me
  • 1.8 GB available hard disk space
  • 4x speed or faster CD-ROM drive
  • 8 MB video card required
  • Sound card, speakers or headphones required for audio
  • Microsoft Mouse or compatible pointing device
  • 56.6 Kbps or better modem for online play
Outre ces infos ... pour ce genre d'utilisation je crois que la majorité de la performance vient de la carte vidéo. C'est sur que 2 go de ram c'est jamais de trop ... mais à voir si c'est nécessaire. J'ai encore de la difficulté avec ma conversion euro, mais chez nous on peut avoir un kit 4 go de kingston pour les MBP 2.2 santa rosa pour 100 $ donc ... c'est à voir
 
après, XP ne sait gérer que 3go de ram. Au final (cela me servira aussi sur OSX) cela est-il vraiment intéressant?

Par ailleurs, j'ai une carte graphique avec 128 mo. Cependant je me demande si les pilotes livrés avec bootcamp sont si performants et si je n'ai pas intérêt à les changer. Par ailleurs certes la config demandé pour FS2004 , n'est pas terrible mais j'utilise beaucoup d'add-on. Donc en résumé : est-il possible d'améliorer les perfs de ma machines (temps de chargement des textures...). Si oui, cela doit-il passer par plus de ram et un disque dur plus rapide ou par une optimisation système?

Merci
 
c'est sûr et certain que la ram et le disque dur vont améliorer tes performances. Je ne sais cependant pas du tout si cela sera une améloriation notable dans ton environnement.