Bonjour à tous,
Il m'est arrivé une terrible mésaventure: j'ai reçu mon premier MBP jeudi dernier (17" Core i7). Découverte du monde Mac pour moi, et hyper content de mon achat.
Jusqu'à samedi après-midi où j'ai entrepris de remplacer le disque dur d'origine par un SSD Intel... J'ai scrupuleusement respecté la notice et fais extremement attention à l'opération. Je revisse ma machine, la retourne, puis appuie sur le bouton de mise sous tension... Hélas, écran noir, LED blanche allumée, mais rien à faire, pas moyen de booter (pas non plus de fameux "Boing" sonore annoncant le boot).
Je me suis donc précipité hier (dimanche) à l'Apple Store du Louvre pour aller diagnostiquer le problème: verdict, probable flinguage de la carte mère.
J'ai donc appeler ce matin l'Apple Care pour lancer la procédure de remplacement de ma machine, qui est en cours.
Ma question est la suivante: malgré le fait que j'ai fait hypra attention dans la maneuvre, j'ai peut-être endommagé la machine (électricité statique?). Pour mon prochain MBP, je n'ai pas envie de refaire la même bétise. A votre avis, puis-je prendre RDV en Apple store et leur demander de procéder pour moi au remplacement de mon HDD par le SSD?
Merci par avance pour vos avis sur la question.
Il m'est arrivé une terrible mésaventure: j'ai reçu mon premier MBP jeudi dernier (17" Core i7). Découverte du monde Mac pour moi, et hyper content de mon achat.
Jusqu'à samedi après-midi où j'ai entrepris de remplacer le disque dur d'origine par un SSD Intel... J'ai scrupuleusement respecté la notice et fais extremement attention à l'opération. Je revisse ma machine, la retourne, puis appuie sur le bouton de mise sous tension... Hélas, écran noir, LED blanche allumée, mais rien à faire, pas moyen de booter (pas non plus de fameux "Boing" sonore annoncant le boot).
Je me suis donc précipité hier (dimanche) à l'Apple Store du Louvre pour aller diagnostiquer le problème: verdict, probable flinguage de la carte mère.
J'ai donc appeler ce matin l'Apple Care pour lancer la procédure de remplacement de ma machine, qui est en cours.
Ma question est la suivante: malgré le fait que j'ai fait hypra attention dans la maneuvre, j'ai peut-être endommagé la machine (électricité statique?). Pour mon prochain MBP, je n'ai pas envie de refaire la même bétise. A votre avis, puis-je prendre RDV en Apple store et leur demander de procéder pour moi au remplacement de mon HDD par le SSD?
Merci par avance pour vos avis sur la question.