Faire installer son SSD par l'Apple Store. Possible?

ZeDuke

Membre actif
2 Mai 2010
133
3
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé une terrible mésaventure: j'ai reçu mon premier MBP jeudi dernier (17" Core i7). Découverte du monde Mac pour moi, et hyper content de mon achat.

Jusqu'à samedi après-midi où j'ai entrepris de remplacer le disque dur d'origine par un SSD Intel... J'ai scrupuleusement respecté la notice et fais extremement attention à l'opération. Je revisse ma machine, la retourne, puis appuie sur le bouton de mise sous tension... Hélas, écran noir, LED blanche allumée, mais rien à faire, pas moyen de booter (pas non plus de fameux "Boing" sonore annoncant le boot).

Je me suis donc précipité hier (dimanche) à l'Apple Store du Louvre pour aller diagnostiquer le problème: verdict, probable flinguage de la carte mère.

J'ai donc appeler ce matin l'Apple Care pour lancer la procédure de remplacement de ma machine, qui est en cours.

Ma question est la suivante: malgré le fait que j'ai fait hypra attention dans la maneuvre, j'ai peut-être endommagé la machine (électricité statique?). Pour mon prochain MBP, je n'ai pas envie de refaire la même bétise. A votre avis, puis-je prendre RDV en Apple store et leur demander de procéder pour moi au remplacement de mon HDD par le SSD?

Merci par avance pour vos avis sur la question.
 
C'est vraiment sympa de vouloir m'aider, mais ma machine est passée entre les mains de l'expert MBP de l'Apple Store, et il était formel, carte mère flinguée... Impossible de booter, que ce soit depuis le DD ou le DVD, écran totalement noir, pas de bip, rien.

La procédure d'échange est lancée. Mais si qq'un à la réponse à ma question, je suis TRES preneur!
 
Ah ok ... Mes compétences s'arrentent là alors ! J'espère fait avoir fait avancer les choses. Petites question : est ce la résolution n'est pas trop petite ? (car elle se rapproche du 15" hi res).
 
Bah tu ferais avancer les choses en répondant à ma question, en fait !!! :D:D

Là, vu que mon MBP est HS, il n'avance plus trop... ;)


Pour la résolution du 17", perso, je trouve ça fantastique. Mais d'une part, j'ai de bons yeux, et de l'autre, j'avais précédemment un PC 17" avec la même résolution...

Pour des logiciels avec énormément d'info à l'écran, type Photoshop ou les logiciels de Musique, c'est top, le grand écran...
 
Pour répondre à ta question : je pense que l'AS peut te faire tout type de travaux moyennant finance. Si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours aller cher un autre revendeur Apple.

Mais avec des dollars :D tout est toujours possible. :up:
 
Juste une question:

As tu essayé de remettre le DD d'origine.

Bon courage

Evidemment, oui... ;) :nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

Pour répondre à ta question : je pense que l'AS peut te faire tout type de travaux moyennant finance. Si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours aller cher un autre revendeur Apple.

Mais avec des dollars :D tout est toujours possible. :up:

Juste pour que je sois certain d'avoir bien compris ta réponse: tu connais la réponse et tu sais que c'est faisable, ou tu imagines?
 
N'y a-t-il pas une option pour le MBP pour l'obtenir directement de l'usine avec un SSD 256 ou 512 go. ??
 
N'y a-t-il pas une option pour le MBP pour l'obtenir directement de l'usine avec un SSD 256 ou 512 go. ??

C'est sympa ce forum, car tout le monde veut aider... :D

Mais ce serait sympa aussi d'avoir la réponse à ma question!!!!


Alors oui, Flibust007, on peut faire le choix d'un SSD fourni par Apple, mais les peformances sur la durée sont significativement moins bonnes que les SSD Intel Postville (mais également que les OWC, la référence pour l'instant). Il y a un très bon fil créé par Gildas à ce sujet dans cette section du forum.
 
Mais tu peux te rendre dans tout Apple center afin de faire monter un nouveau disque sur ta machine, celà coute entre 50 et 70 € TTC

Le plus simple avant de claquer des sous testes ton SSD avec un boitier externe, histoire de ne pas flinguer une seconde carte mère.....
 
Ca c'est pas bête! :) Merci pour le conseil. Je vais tester pas plus tard que tout de suite...

Bon, je l'ai connecté à un PC (sous Windows 7), via USB, et j'ai bien le son et le message "nouveau matériel détecté"... Par contre, je ne le vois pas apparaître dans mon poste de travail (pas de lettre de volume). C'est peut être lié au fait que j'ai acheté mon SSD d'occase (à un membre du forum) et que le disque est probablement formaté au format MAC, non?
 
ceci dit, a mon avis, (humble) : simple coincidence : carte mere fragile
(ou alors SSD pourrave ? faudrait tester pour voir... il ont dit quoi a l'apple store concernant ton SSD ?)
 
ah ok !
comprehensible en effet et tu as surement bien fait !

et je comprend mieux maintenant : si jamais c'est le disque ou quoi, tu veux que ca soit un "pro" pour pas flinguer une deuxieme carte ? that's it ? :)
 
Et bien voilà.

A votre service Monseigneur et il n'y a vraiment pas de quoi.
 
Bonjour, voila je vais m'acheter un MBP 13", et je veux y mettre directement un 7200tr/min dedans
si je le fait seul et que ca pete visiblement c'est caca donc je vais le faire faire par un revendeur apple, mais est ce que les 7200 sont vorace en energie (vais je perdre de l'autonomie), ou bien encore est ce qu'il est bien plus bruyant que le HDD d'origine ??
Merci pour vos reponse c'ets pas trop le theme du sujet mais je voulai pas creer un nouveau sujet pour parler (encore) de hdd :)
Cordialement.
 
ca peut faire plus de bruit vu que ca tourne plus vite, et ca peut aussi pomper plus d'energie vu que... ca tourne plus vite