10.10 Yosemite Faire la mise a jour

chazz68

Membre confirmé
20 Novembre 2014
20
0
Bonjour,

Actuellement sous Yosémite, j'aimerais faire la mise à jour de mon Mac.
Est il vrai qu'il faut impérativement créer une clé bootable pour faire cette MAJ?

Merci pour vos réponses

Salut

Pas du tout.
Par contre il vaut mieux avant de faire la mise à jour, sauver ton système actuel su DDE via Carbon Copy Cloner par exemple pour pouvoir en cas de malheur, revenir sans bobos sur ton ancien système.
CCC est utilisable pendant 1 mois en version d'essai.

Merci pour votre réponse
Et un Time Machine ça va aussi?

En fait je pose cette question car l'an passé pour faire la MAJ vers Yosémite, mon disque dur a cramé pendant la MAJ, chez le reseller Bemac ils m'ont dit qu'il faut faire la MAJ avec une clé bootable quand je l'ai emmener en réparation

Merci pour votre réponse
Et un Time Machine ça va aussi?

En fait je pose cette question car l'an passé pour faire la MAJ vers Yosémite, mon disque dur a cramé pendant la MAJ, chez le reseller Bemac ils m'ont dit qu'il faut faire la MAJ avec une clé bootable quand je l'ai emmener en réparation
C'est des charlots :D
Comment que soit faite la mise à jour, ton disque peut avoir un "accident" surtout quand il est sollicité par une mise à jour.
Ceci dit une sauvegarde TM devrait suffire, mais on n'est jamais trop prudent et si tu as un DDE dispo CCC ou SuperDuper sont de très bon choix.
L'avantage est que tu peux démarrer sur ces clone, ce que ne permet pas TM.

Ils sont surtout très arrogants a part une personne qui est super sympa, sinon les autres j'ai l'impression de les faire c**er quand je vais la bas.
Je vais essayé de regarder ce week end pour les logiciels dont vous me parler, et ensuite tenté de faire la MAJ.
Merci beaucoup

Par contre le fait de faire une clé bootable ne permet t-il pas d'éviter la casse du disque dur justement?
ça n'a peut être rien a voir je ne m'y connais pas trop en informatique mais je suis méfiant vu que mon disque dur a déjà cédé par le passé

Par contre le fait de faire une clé bootable ne permet t-il pas d'éviter la casse du disque dur justement?
ça n'a peut être rien a voir je ne m'y connais pas trop en informatique mais je suis méfiant vu que mon disque dur a déjà cédé par le passé
Cela n'a absolument rien à voir.
Cela te permet seulement de ne pas avoir à recharger la mise à jour en cas de besoin. Mais en aucun cas ça aura un impact sur la vie de ton HDD.
Change vite de réparateurs.;)

malheureusement en Alsace il n'y a qu'un revendeur et un Apple Store, l'un est a Mulhouse ville où je travaille, l'autre est a plus d'une heure de trajet de chez moi :(

Oui oui, je comprends. Donc acheter une trousse de tournevis et regarder sur ifixit. Tu peux faire beaucoup de choses toi même.
Tu as quoi comme Mac?

un Macbook Pro de 2011 il me semble.
Bon après en ce qu'il concerne les réparations ils ne sont pas mauvais, genre j'ai fait tombé mon café dans le clavier ils ont pu me le sauver, ou le remplacement du disque dur. c'est juste le prix quoi...

un Macbook Pro de 2011 il me semble.
Bon après en ce qu'il concerne les réparations ils ne sont pas mauvais, genre j'ai fait tombé mon café dans le clavier ils ont pu me le sauver, ou le remplacement du disque dur. c'est juste le prix quoi...
Changer un HDD sur un MBP 2011 est un jeu d'enfants et le gros avantage est qu'avec l'économie en le faisant sois-même on peut se payer un SSD et là ça change tout :
https://www.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Early_2011
ou
https://www.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Late_2011
selon le modèle.

C'est pas un SSD mais un HDD de 1 To -> L'an passé ça t'aurai coûté une fortune.
Maintenant c'est bien plus accessible.

Du coup je vois "garanti 3ans" donc pour moi ça veut dire que si il crame pendant la MAJ je ne devrais rien débourser je suppose

Purée arrête de stresser. C'est un accident si tu HDD a cramé et le mise à jour n'a rien à voir avec ça.:D

Salut,

J'ai donc fait la MAJ, tout s'est bien passé, en revanche j'ai trouvé le mac plus lent, est ce normal ou après un redémarrage ça ira mieux?