Faire le ménage dans les images !?

Jaipur

Membre confirmé
18 Juillet 2005
23
0
49
Bonjour à tous,

Switcher récent (et heureux) et devant reprendre un site web existant, j'aimerais faire le ménage dans les différents répertoires images et supprimer toutes celles qui sont inutiles... le problème, c'est qu'il y'en a des tonnes et si je dois vérifier pour chacune si elle est employée, j'en ai pour des années (j'éxagère à peine, c'est un bord** monstre :eek: )

Connaissez vous un utilitaire qui scanne un ou plusieurs répertoires (ou un site web) et liste les images non utilisées ? :mouais:

Merci d'avance !!

Jaipur.
 
Bonjour

Je ne connais pas de logiciels qui repèrent les images en trop, mais un logiciel, "Big Brother" (macOS classic) est capable de repérer les images qui manquent.
La solution serait donc de mettre dans un dossier provisoire les images. Ensuite , il faut faire tester l'ensemble du dossier pages perso local sans les images. Big brother fera la liste des images manquantes. Ne rapatrier que les images listées par BB.

Voici d'où le télécharger
 
Merci pour ces premières réponses.

> Le site a été fait avec Dreamweaver je pense pour la partie statique et avec un éditeur de texte pour toute la partie dynamique (perl & php).

> Un logiciel Mac Os Classic peut fonctionner sous Tiger (j'suis nouveau) ?

:confused: D'autres propositions de logiciels (pas forcément gratuit car je pense que c'est le genre d'outil dont je vais avoir pas mal besoin donc je suis prêt à investir !)

Merci beaucoup !
Jaipur.