Faire le menage?

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Salut les copains d'amitié.
Mon Mac (OS 9.0.4) plante pas mal en ce moment, et j'ai lu dans un bouquin que ce genre de blems etait essentiellement du a des conflits d'extensions. Et dans le bouquin, y disent "faites le menage"...
C'est bien joli, mais comment je fais moi, pour savoir quoi virer et quoi garder?

Et au passage, une autre chtit question, comment on fait pour desinstaller efficacement un soft?

Merci d'avance! A Tchao.

[Ce message a été modifié par Muludovski (edited 24 Avril 2001).]

[Ce message a été modifié par Muludovski (edited 24 Avril 2001).]

Pour faire le ménage, le mieux est de redémarrer ton Mac en choisissant Mac OS Base dans le tableau de bord Gestionnaire d'Extensions.
Ensuite, tu rajoutes graduellement les autres extensions, jusqu'à obtenir la configuration qui te convient (elle ne plante pas trop, et tes logiciels fonctionnent...)

Pour effacer une application, le plus souvent, il suffit de mettre à la corbeille l'application elle-même ainsi qu'éventuellement les quelques fichiers qui se trouvent dans le même dossier qu'elle. Il y a aussi son fichier de préférences dans lequel elle stocke certains paramètres, qui se trouve dans le dossier Dossier Système/Préférences. Le nom est le plus souvent du style "Préférences nom_de_l'application".
Mais certaines applications installent aussi des extensions dans le dossier Extensions. En fait si tu veux être certain d'avoir éliminé tout ce qui a été installé par une application, je te conseille d'utiliser le freeware Installer Observer. Un coup d'Installer Observer avant une installation, un coup après, et tu sauras tout ce qui a été installé…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

mon mac ne plante plus depuis que j'ai installé dans dossier SYSTEME/Ouverture au démarrage :
AutoPurge™ Française 2.5.1
dans dernier CD MACWORLD avril 2001
tu peux essayer pour moi tout à changer
tu faire la mise à jour du MACOS en 9-1
à télécharger sur site APPLE
ATTENTION 95 Mo
salut

Depuis Mac OS 9.1, l'utilisation d'Auto Purge n'est plus nécessaire. (Le système fait maintenant tout seul ce qu'AutoPurge faisait sous Mac OS 9.0.4.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Et dites moi...
Cet autopurge (rien que le nom m'amuse...) il fonctionne aussi sous 8.6 (non chuis pas un grand père...) ? Et si on n'a pas MacWorld, on peut le télécharger ailleurs ???

------------------

Je sais pas si le 8.6 vidait tout seul ses éléments temporaires, mais sinon, il pourait t'être utile (bien que ça ne soit pas un gain de performances, mais de place sur le HD). Pour le trouver, fais une recherche AutoPurge sur PommeAjour ou sur VersionTracker et je suis sûr que tu le trouveras sans problème.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)