faire marcher des vieux jeu sur Imac

Teresa

Membre confirmé
28 Juillet 2008
17
3
bonjour !
J'aimerai savoir si c'est possible de mettre des jeux très ancien sur mon Imac :(:(
Car ya une espece de crois blanche donc je peux pas les installer mais il n'y aurait pas un moyen de surpasser ça ?
ça fait 4 ans que j'y ai plus jouer à ces jeux et ils sont bien mieux que la plupart des petits jeux qu'ont trouvent sur internet...
C'est : Steep on it, Jazz Jack Rabbit, Power piti (bon l'orthographe des jeux hein...), heu.. Warcraft 1 et 2 car je commence à en avoir marre du 3... Vitamine, Boom, un jeu avec des petit dinosaure qui lancent des bulles :rose: (me souvient plus du nom:siffle:) et puis plein d'autre mais je me souvient plus des nom... ^^
ou alors des équivalent que je pourrai telecharger ou encore acheter mais pas trop cher.. qui peuvent marcher encore de nos jour^^

Merci d'avance !!
Teresa
 
Quel iMac et version de système as-tu ? :)
 
ah oui désolée, c'est vrai que Imac c'est pas tres précis^^

alors c'est un Imac intel 2 core duo.

au passage dans ma liste de jeux j'ai oublié diablo 1 ^^
 
Sur Mac à processeur Intel on ne peut plus utiliser les jeux nécessitant MacOS 9... (sauf via un émulateur nommé SheepShaver mais qui ne permet pas de tout faire fonctionner et en particulier les jeux...)

Par contre certains de ces jeux ont des versions MacOS X (c'est au moins le cas pour Bub&Bob: les dragons lançant des bulles....).

Pour les autres, à moins d'acheter un vieux Mac d'occase, il faut malheureusement oublier.
 
ok merci....

et je peux en acheter où des vieux mac d'occas ? oO

sinon miz_ici c'est bub and bob dont je voulais parler^^
 
ok merci....

et je peux en acheter où des vieux mac d'occas ? oO

sinon miz_ici c'est bub and bob dont je voulais parler^^
Vieux macs d'occase.... sur les petites annonces MacG sans doute, ou les sites de vente aux enchères

Quant à Bub et Bob, la verison tournant parfaitement sur Mac OS X est ici
http://www.mcsebi.com/bbx.php