Faire ouvrir & nettoyer MB par Apple ?

Snave

Membre confirmé
14 Mai 2009
37
0
Salut,

J'ai un joli MB depui un peu moins d'un an, et je viens de me rendre compte que j'ai 2 touches de mon clavier qui sont "dures" (et ça fait un bruit bizarre quand on appuie dessus). :hein:

J'ai regardé par-ci par-là les solutions qu'on proposait, mais j'ai trop peur d'ouvrir mon MB par moi-même (surtout que c'est pas un problème vital !).

Ma question : Apple propose-t-il des séances de nettoyage de clavier de MB ? :siffle:
Seraient-il capables de changer les ressorts des 2 touches récalcitrantes (si y'a bien des ressorts, et si c'est bien ça le problème).
Si oui, combien cela pourrait-il me coûter ? La garantie d'origine peut-elle marcher pour ça ?

Merci d'avance. :)
 
Bonjour,

Si le Mac est encore sous garantie, le mieux est de laisser faire le SAV.

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'ouvrir la machine pour vérifier le bon fonctionnement mécanique des touches. Elles peuvent s'enlever délicatement et être remises en place (voir la documentation proposée sur ce fil). Mais c'est une opération que je ne recommanderais qu'en dernier ressort (jeu de mot involontaire, mais pas vilain quand même...) : à ne faire que si l'on est assez raisonnablement habile de ses mains.