Faire pivoter plusieurs photos à la fois

Clmnc

Membre actif
24 Août 2008
103
7
Caen
Bonjour à tous,

Je viens de switcher et je ne suis pas encore très à l'aise sur MAC, donc je vais vous abreuver de questions (une par sujet oui, j'ai compris :))

Sur PC, pour faire pivoter une photo, j'avais juste besoin d'ouvrir le dossier les contenant, de sélectionner celles que je voulais puis de faire "fichier --> pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre" et elles pivotaient toutes en même temps et s'enregistraient comme ça automatiquement.

J'aimerais pouvoir faire la même chose sur mon nouveau MACBOOK sans avoir à les ouvrir avec Aperçu une par une, est-ce possible?

Je vous remercie beaucoup!
 
Je le fais depuis iPhoto.
Et je m'en sers même pour classer et regarder mes photos.
Je sais que ça doit en surprendre plus d'un. Mais comme iPhoto est gracieusement fourni pour tout achat d'un Mac et qu'il n'est pas trop mal, pourquoi ne pas s'en servir? C'est vrai quoi, soyons fou :D
 
Je le fais depuis iPhoto.
Et je m'en sers même pour classer et regarder mes photos.
Je sais que ça doit en surprendre plus d'un. Mais comme iPhoto est gracieusement fourni pour tout achat d'un Mac et qu'il n'est pas trop mal, pourquoi ne pas s'en servir? C'est vrai quoi, soyons fou :D
+1 :D :up:
 
bonjour
si c'est dans iphoto, simplement sélectionner les photos à faire pivoter par "pomme click"
puis cliquer sur pivoter.
si on veut faire pivoter dans l'autre sens, "alt pivoter"
voili voilou, à +
 
Familiarise toi avec iPhoto pour gérer tes photos (comme iTunes pour gérer ta musique), et oublies le Finder pour ce genre de gestion.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous,
Et merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. :up:

Dire que quand j'avais un PC, j'aidais des gens sur des forums en me disant que certains n'avaient pas inventé la poudre, je me retrouve ici dans la position de Mamie qui découvre un ordinateur. :rolleyes:

Donc c'est parti pour la question con : si je me sers d'Iphoto, ça veut dire qu'il faut que j'importe toutes les photos dans Iphoto et que je les sauvergarde dans Iphoto?

Parce que moi j'aimais bien l'idée d'avoir toutes mes photos classées dans mes documents et de les retoucher en les ouvrant sur Photoshop une à une, sans forcément devoir toutes les importer ailleurs...
Avec Iphoto, ça veut dire qu'elles sont sauvergardées à deux endroits de mon disque dur, dans ma session ("mes images") et dans Iphoto librairy?
Et si je veux toutes les mettre au même endroit, ça veut donc dire qu'il faut que j'importe TOUTES mes photos????? (parce que je dois en avoir 5.000 réparties dans une quarantaine de dossier...)

Merci d'aider une jeune switcheuse qui pense encore PC.... :rose:

Merci à tous. :zen:
 
Je suis VRAIMENT désolée de faire mon boulet... :rose::rose::rose:
Mais je ne comprends pas.... Si quelqu'un pouvait me faire un petit truc pas à pas pour boulet ça serait super. Ok, j'ai ouvert les préférences d'Iphoto, je vois bien qu'il me parle de rotation et d'endroit de modification, mais je coche quoi et où? :nailbiting:
(j'ai honte je vous jure...) :mouais:
 
laisses tomber les préférences! Tout ce que tu peux 'égler dans les Préférences c'est si par défaut quand tu demandes une rotation de photo, celle-ci se fait dans le sens des aiguilles d'une montre, ou en sens inverse.

POur faire pivoter une photo:
tu la sélectionnes dans iPhoto (un clic dessus)
tu cliques en bas de la fenêtre la petite flèche tournante ou tu utilises le raccourci cmd-R

Pour faire pivoter plusieurs photos
Tu els sélectionnes (tu cliques sur chaque photo à faire tourner tout en maintenant la touche cmd appuyée)
Tu fais cmd-R et elles tournent toutes ensemble
 
Oui donc Remy on en revient au même problème, je suis obligée, avec ce que tu proposes, d'importer mes photos dans Iphoto, ce que je voulais justement éviter... :rateau:
Alycastre, j'essaie ta solution.
Merci à vous deux! :zen:
 
C'est encore le boulet en provenance directe d'Iphoto!
Donc ok, j'ai quelques photos dans Iphoto (j'ai décoché la case "copier les éléments dans la bibliothèque), je les ai fait pivoter, et maintenant, pour que ça s'enregistre comme ça dans le dossier d'où elles proviennent dans ma session-->images, je fais quoi?
Pardon.... :rolleyes:
 
Parce que tu ne veux vraiment pas gérer tes photos avec iPhoto?

Bon, ben il ne te reste plus qu'à toutes les sélectionner dans iPhoto et à les faire glisser sur le le dossier contenant les originaux pour écraser ceux-ci par la copie "rotationnée".

Mais si tu gères tes photos avec iPhoto, tu n'as rien d'autres à faire! les photos apparaissent comme il faut dans iPhoto et elle restent bien orientées quand tu les glisses d'iPhoto vers n'importe quel logiciel (Mail, Word, ....) voire sur le bureau pour en faire une copie.
 
C'est bon j'ai trouvé comme une grande, j'exporte le tout à l'emplacement original.... Je trouve ça un peu chiant quand même...
Bon en tout cas merci à tous et surtout à Alycastre! :up:
 
Ah, nos messages se sont croisés Remy!
Ben bof pour Iphoto, en fait je ne vois pas bien ce que ça m'apporte et surtout, je n'ose même pas imaginer le temps que ça va me prendre de devoir tout importer... Je pense avoir entre 7000 et 10.000 photos dans 58 dossiers différents, tu imagines le temps que ça va me prendre de tout importer? :nailbiting: