Faire pivoter une vidéo ?

endavent

Membre actif
16 Janvier 2005
555
16
Nantes
Bonjour,

je sais, ce n'est pas très malin, mais j'ai pris des vidéos avec mon Sony DSC-F828 en mode portrait, au lieu de le manipuler en mode paysage. Pour les photos, ce n'est pas grave, Iphoto permet de pivoter les images; mais pour les vidéos, ni Iphoto, ni quicktime, ni Imovie ne donnent accès à cette fonction (ou alors je suis passé à côté).

Quel logiciel me permettrait cela ?

Je suis très embêté pour mon montage dans Imovie ....

Merci par avance !

endavent a dit:
Bonjour,

je sais, ce n'est pas très malin, mais j'ai pris des vidéos avec mon Sony DSC-F828 en mode portrait, au lieu de le manipuler en mode paysage. Pour les photos, ce n'est pas grave, Iphoto permet de pivoter les images; mais pour les vidéos, ni Iphoto, ni quicktime, ni Imovie ne donnent accès à cette fonction (ou alors je suis passé à côté).

Merci par avance !

QT ne le permet pas ... par contre il y a des plugins pour iMovie qui le permettent
les slicks de GEE THREE

sinon, tourne ta télé d'un 1/4 de tour quand tu regardes ton film....

endavent a dit:
Bonjour,

Merci par avance !

Sur ce site, tu trouves un certain nombre de plug-ins et filtres pour iMovie, dont certains gratuits, et en particulier turn-clip (téléchargement) qui répond à tes besoins (mais coupe un peu les bords).
Sur une recherche récente, c'est le seul gratuiciel que j'ai trouvé.
Une fois installé, tu le retrouves dans les filtres d'iMovie.

avec mplayer mais sous Linux

mplayer -vop rotate=1 -vo yuv4mpeg xxxxx.avi (xxxx.avi = le fichier a pivoter)
cela va creer un fichier stream .yuv
cat stream.yuv | yuv2lav -q 100 -o stream.avi

convertion yuv to avi, la video dans le bon sens.

j'avais chercher pas mal pour
peut etre servir a d'autres

Merci à tous pour vos réponses :)

Je vais télécharger le plugin cité, et s'il ne fonctionne pas bien j'essaierai la commande Mplayer.

Bon dimanche !

En fait, j'ai fait la même bêtise que toi, il y a 15 jours.
Chez moi, le plug-in fonctionne bien, il a l'avantage de conserver des proportions normatives à l'image.
Je te conseille de ne pas trop jouer avec le recadrage. Corrige juste l'angle et met en noir les bandes latérales, c'est tout et le résultat est tout à fait satisfaisant. Dans ces conditions, il est très très simple à utiliser.
Bon courage.

quicktime pro fait ça très bien.

menu séquence/lire les propriétés de séquence/piste vidéo/dimensions, et la on trouve les boutons de rotation...

et est-ce que quelqu'un aurait trouvé (ou saurait faire) un applescript qui utilise cette possibilité de quicktime pro ? ainsi on glisse la video sur le script et hop on obtient une video tournée....