Faire Sa Pochette

fridispermint

Membre confirmé
31 Mai 2004
11
0
43
www.freedmusic.tk
OLA à tous ..
voilà en ce moment je cherche à produire mon disque tout seul donc assumer aussi l'artwork... le probleme n'est pas l'imagination mais surtout d'avoir les formats pour tous les " recoins " d'un cd..


Mieux en fait est ce que quelqu'un d'entre vous connait un logiciel gratuit en ligne pour vite realiser sa pochette de disque ?!

merci : )

fred
 
euh... si c'est pour un tirage amateur sur ta jet d'encre tu trouvera des trucs gratuits.

Si tu a l'intention de refiler ça à un imprimeur, c'est une autre paire de manche ! Et il faut un minimum de connaissances.

C'est toujours possible en récupérant des gabarits (ça se trouve facilement) et en utilisant des logiciels comme Gimp (attention Gimp ne gère pas la quadri) ou GraphicConverter (shareware). Mais ne t'attends pas à un résultat "pro" si tu n'est pas pro ;)
 
si tu as toast titanium 5 ou 6 , il est fournit avec un logiciel pour faire ses jaquettes de CD.

sinon sur le net, tu as plein de gabarit xpress pour faire ses jaquettes sous quark express (va voir du coté de la société MPO par exemple).
 
merci les gens ;) je vais checker çà ... il est vrai que j'avais pas penser à quel point le logiciel dicterait la qualité du produit final que je ferais " dupliquer " par un fabricant...

hum... en fait je souhaite juste realiser le artwork, enfin, ce serait plus " une oeuvre " qu'un produit commercial. Je crois devoir faire un truc simple si je trouve pas un logiciel free et performant... a très vite encore merci...

fred
 
non non en fait ce n'est pas pour les imprimer à l'arrache sur ma petite imprimante, mais juste faire tout le artwork avec un logiciel ou sur mon photoshop et le fournir au studio de pressage.
.. juste que je galere pour trouver les formats, mais je crois que c'est le mot "gbarit " qui m'echapper... je m'en retourne à la recherche de " .."
 
Et pourquoi tu fais pas une photo ou genre un dessin sur du vrai papier ?... Après, "y'a plus qu'à" scanner... :up:
 
fridispermint a dit:
Oui je pense faire un truc à la main ... maintenant y aurait il parmi vous un graphiste qui aurait les formats ?
merci

T'as essayé ca:

Pn_18010.gif


Simple, pas cher, efficace, durable... :siffle:

:D :p :p