Faire un alias d'un fichier pour une AUTRE session

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :zen:

Tout d'abbord, si Pascalformac passe par là, j'ai effectué une recherche avant :D va falloir que ca devienne une habitude :D :

J'ai des films sur MA session et il y a une autre session sur l'ordinateur mais pas souvent utilisée....
Peu importe, ce serait cool de pouvoir créer des alias de ces films (OK ca je sais le faire QUAND MEME :rolleyes: )

Mais de pouvoir les déplacer vers l'AUTRE session...

Or j'ai essayé de le mettre dans : Macintosh HD>Utilisateurs>[Nom de l'utilisateur] après je ne peux plus trop aller plus loin...

Ma session est ADMIN et l'autre est une session contrôlée

Une fois dans l'autre session lorsqu'on veut accéder à l'alias, il dit qu'il ne trouve pas le chemin... Donc c'est mort !

Donc comment faire SVP ?!!?

C'est peut-être du au fait que je sois admin et que l'autre session soit une session contrôlée et que d'une certaine maniere elle doit accéder à ma session pour pouvoir lire le film et que logiquement, cette session ne peut pas accéder à la mienne....

Comment faire pour rendre ça possible ? :hein:

Merci :zen:
 
Salut :zen:

Tout d'abbord, si Pascalformac passe par là, j'ai effectué une recherche avant :D va falloir que ca devienne une habitude :D :

J'ai des films sur MA session et il y a une autre session sur l'ordinateur mais pas souvent utilisée....
Peu importe, ce serait cool de pouvoir créer des alias de ces films (OK ca je sais le faire QUAND MEME :rolleyes: )

Mais de pouvoir les déplacer vers l'AUTRE session...

Or j'ai essayé de le mettre dans : Macintosh HD>Utilisateurs>[Nom de l'utilisateur] après je ne peux plus trop aller plus loin...

Ma session est ADMIN et l'autre est une session contrôlée

Une fois dans l'autre session lorsqu'on veut accéder à l'alias, il dit qu'il ne trouve pas le chemin... Donc c'est mort !

Donc comment faire SVP ?!!?

C'est peut-être du au fait que je sois admin et que l'autre session soit une session contrôlée et que d'une certaine maniere elle doit accéder à ma session pour pouvoir lire le film et que logiquement, cette session ne peut pas accéder à la mienne....

Comment faire pour rendre ça possible ? :hein:

Merci :zen:

Dans Users, il y a un dossier partagé pour ça.
 
:D Merci beaaaauuuucoup
 
Et chaque utilisateur a un dossier "Public".
 
Hummm j'ai parlé trop vite....

Il ne trouve pas le chemin...

Je voudrais éviter de devoir graver un cd puis transporter les données du CD vers l'autre session

1.ca prendrait du temps

2.Ca boufferait énormément sur le disque dur d'avoir des fichiers (entre-autres des films) deux fois

Ca ne fonctionne pas lorsque je veut lancer l'alias sur l'autre session il dit qu'il ne trouve pas le chemin... Pourtant je l'ai placé dans Public mais je n'arrive pas à atteindre les dossiers de l'autre session même en tant qu'administrateur et l'autre session standard ...

Aidez-moi SVP :(

Merci :zen:
 
Tu ne peux pas placer seulement un Alias sur une autre session, car l'original est sur la tienne, avec tes droits. C-à-d. que l'autre utilisateur, tes droits, il ne les a pas.
Si tu veux partager une chose, ça doit aller dans l'utilisateur Partagé et l'Alias, aussi bien dans la session admin que utilisateur "contrôlé". Donc, 2 Alias identiques.

Principe : chacun chez soi où on a tous les droits, sauf que dans Partagé, on a tousss les droits.
 
Rien à faire... enfait je peux mettre l'alias n'importe où dans la session(parfois il y a un petit panneau interdit devant le dossier alors ==>) mais il me dit : impossible car [Nom de l'utilisateur] ne peut pas être modifié mais alors je peux clicker sur authentifier alors je tape mon mot de passe et ca fonctionne

Seulement, à partir de l'autre session, lorsque je veux ouvrir le fichier (l'alias) il trouve pas le chemin comme je vous l'ai dit

Mais soit j'annule, soit je supprime l'alias soit je redéfini son chemin...

Or pour redéfinir son chemin il faut que je passe dans l'autre session donc Macintosh HD>Utilisateurs>Mike (ma session habituelle)> et là quand je veux aller dans le dossier où se trouve l'original, évidemment, c'est interdit puisque j'essaye d'y accéder à partir de la session Standard et que la mienne est admiN... mais y a meme pas moyen de s'authentifier pour le faire...

Aide please

Merci :zen:
 
Pardon tu as posté pendant que j'écrivais...

Donc, je dois avoir deux alias du même fichier ? Un que je met chez moi dans partagé et un que je met dans l'autre session ?

Ou bien les deux alias dans partagé ?
:hein:
 
Ou alors je dois mettre le FICHIER même dans partagé ?:hein:
 
Pardon tu as posté pendant que j'écrivais...

Donc, je dois avoir deux alias du même fichier ? Un que je met chez moi dans partagé et un que je met dans l'autre session ?

Ou bien les deux alias dans partagé ?
:hein:

Non, Partagé n'est ni chez toi ni sur une autre session.
Tu dois mettre le fichier dans partagé et un alias dans chaque session utilisateur qui pointe vers le fichier du dossier Partagé.

Edit : nos posts se sont un peu croisés
 
mike_p687
il serait judicieux que tu potasses un peu plus le fonctionnement de OSX

des alias ne sont utiles que dans une session , pas 2
Car chaque session est vue par osx comme deux univers autonomes et cloisonnés ( c'est precisement tout l'intérêt, un utilisateur = un univers à lui, sans liens avec les autres, un peu comme plusieurs ordis sur une machine)

Par contre il y a divers moyens de partager
en déposant dans partagé ou dans le dossier public de l'utilisateur
et les alias dans les sessions

edit grillaide
 
De rien
Mike_p687 doit potasser car il pige pas bien OSX .Une fois qu'il aura compris les cloisonnements ca ira mieux.
Mike_p687 , regarde tes comptes users dans le finder
Partagé est un peu comme un compte à lui tout seul mais accessible à tous les utilisateurs
il est là comme passerelle entre 2 comptes normaux qui eux sont fermés l'un pour l'autre
c'est aussi facile à voir
toujours dans le finder en regardant un autre compte tu ne vois que des dossiers avec sens interdits
D'où le compte passerelle, "partagé"