Faire un Blogg

• Créateur du sujet Créateur du sujet cecil
  • Date de début Date de début
C

cecil

Invité
Bonjour,

Je cherche un logiciel, ou un moyen de publier un Blogg sur ma page perso.

Avez vous des références, des indications pour moi ?

Merci par avance. A+

Tiens une aixoise!
Je suis d'Aix aussi
up.gif

chupastar a dit:

Bonjour,

Je vais essayer ces softs.
Sauf iBlog pour l'avoir testé aussi, et rendus compte d'une arnaque à l'achat de la licence de ce shareware : Quand vous enregistrez iBlog pour avoir un serial number, selon le tarif que vous prenez, vous êtes limités en nombre d'introduction de numéros de série et non pas en nombre de postes comme il semblerai être implicitement annocé.

Si vous prenez par exemple la licence de base : "2 seats" en fait elle ne vous autorise de rentrer votre numéro de série que 2 fois maxi. Si vous "reconstruisez les données de l'application" comme proposé dans le menu de l'appli, si vous réinstallez votre soft, si vous le mettez à jour, vous ne pouvez le faire que deux fois, premiere installation comprise !

Autrement dit, vous payez une licence autour de 20€ approx pour 2 installations maxi dans le cadre d'une licence de base.
Si vous pensez continuer à utiliser ce soft en sachant que vous devrez réintroduire votre numéro de serie probablement plusieurs fois (réinstallation de votre système, réinstallation du soft, mise à jour), soit vous prenez, a chaque fois qu'il refuse, une nouvelle licence (re-payer) sois une plus grosse licence au cas où (une licence "5 seats") ou une licence infinie beaucoup plus cher....

Qui plus est ce soft passe le plus clair de son temps, à communiquer des données avec le serveur de l'éditeur : (ouverture du soft, création et réglages des preferences, publication ). Il communique en même temps avec votre compte FTP ou votre compte Mac.... et en même temps avec le serveur de l'éditeur.
Je ne le recommande pas.

voilà

Merci. A+

allez, va pour wordpress ou dotclear.

Textpattern est très prometteur, un système d'une élégance rare, mais il faut vouloir s'investir un peu aujourd'hui pour en tirer qqch. C'est encore très jeune, en plein développement, avec un développeur en france (expatrié, mais quand même
wink.gif
laugh.gif
), un vrai CMS dans une robe de velours, mais bon, va pour la facilité (les 2 que j'ai nommé sont gratuits)

Dotclear est très bien, la nouvelle version 1.2 alpha est très bonne pour faire un blog et juste un blog, voire un photoblog.
De plus le thême pas défaut est pas laid
wink.gif

Wordpress a plus de possibilités, plus d'outils mais des plugins pour dotclear devraient rapidement voir le jour.

Il faut savoir exactement ce que l'on veut faire en somme, j'ai testé tout les scripts et la simplicité est parfois la meilleure.

une question con peut-être

y a - t -il des spécifications particulières pour l'hébergement d'un blog (tout les FAI supportent les blog? je suis chez wanadoo..)

Bonjour,

Oui il faut une condition : la possibilité d'héberger une base SQL.

Chez wanadoo, pour les comptes particuliers, ce n'est pas possible. Il faut trouver un autre Hébergeur.

A+ ;)

Le mieu, c'est de tout programmer soi-même mais, c'est assez long... Et il faut aussi avoir les connaissances requises en php/mysql...

ça sert à quoi de réinventer la roue ? si c'est pour le défi, pourquoi pas, mais bon, heureusement qu'il existe de bon logiciels tout faits, ça aide, et ça va beaucoup plus vite ;) :D

En réponse à Cecil au sujet de iBlog :

Je suis très surpris de ce que tu avances sur iBlog et je n'ai personnellement pas eu les soucis que tu énumère. Pour faire un court historique du soft je ai acheté la version 1.3.5 et j'en suis à la version 1.3.8 (4 ou 5 mise à jour) et aucun prob pour rentrer le serial.(en fait il ne te le demande plus et si tu clic sur enregistrer il te dit que C déja fait !)
Je trouve que l'interface est claire et les manipulations faciles. Petits reproches la traduction en fr est incomplète, manque un peu de stabilité quand tu as beaucoup de pages et pas de commentaires intégré.

Mon blog est un mauvais exemple mais il a été fait avec le soft incriminé :

http://homepage.mac.com/bunix/iblog/B1385419308/index.html

tran a dit:
En réponse à Cecil au sujet de iBlog :

Je suis très surpris de ce que tu avances sur iBlog et je n'ai personnellement pas eu les soucis que tu énumère. Pour faire un court historique du soft je ai acheté la version 1.3.5 et j'en suis à la version 1.3.8 (4 ou 5 mise à jour) et aucun prob pour rentrer le serial.(en fait il ne te le demande plus et si tu clic sur enregistrer il te dit que C déja fait !)
Je trouve que l'interface est claire et les manipulations faciles. Petits reproches la traduction en fr est incomplète, manque un peu de stabilité quand tu as beaucoup de pages et pas de commentaires intégré.

Mon blog est un mauvais exemple mais il a été fait avec le soft incriminé :

http://homepage.mac.com/bunix/iblog/B1385419308/index.html

Bonsoir,

Je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé. Sur d'autres lieux de discussion ce problème est évoqué.
Mais c'est peut être du à un Bug corrigé depuis. Moi je me suis méfié et l'ai laissé tombé pour DotClear, plus simple et mieux à mon goût.
A+

• J’aime
Réactions: anntraxh