Faire un .dmg avec image de fond ?

Statut
Ce sujet est fermé.

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Tout est dans le titre.
Faire une archive image disque (comprimée) avec l'application "utilitaire de disque" fourni avec Panther : c'est fastoche.
Mais si le 1er dossier contient une image de fond, celle ci n'est pas enregistrée dans l'archive qui se retrouve donc sur un fond blanc.
Alors komenkonfé ?
 
Cool, merci !
 
Comme quoi la fonction recherche du forum marche pas trop mal...
wink.gif
tongue.gif
 
Quand on choisi les bons mots clés...
crazy.gif
 
j'ai mis "image" et "fond"... sur 6 mois...
crazy.gif


Bon c'est vrai qu'il m'a fallu visualiser 3 ou 4 pages de résultats avant d'avoir les reponses mais bon, ca m'a pris 10 min maxi..
zen.gif
 
jpmiss a dit:
j'ai mis "image" et "fond"... sur 6 mois...
crazy.gif

j'aurais mis ".dmg" aussi...

enfin, uniquement si personne n'avait répondu au post avant qu'il ne passe en page 2...
laugh.gif

C'est ça qui est beau chez toi, ton abnégation...

zen.gif
 
jpmiss a dit:
j'ai mis "image" et "fond"... sur 6 mois...
crazy.gif


Bon c'est vrai qu'il m'a fallu visualiser 3 ou 4 pages de résultats avant d'avoir les reponses mais bon, ca m'a pris 10 min maxi..
zen.gif
Haaa, ben c'est surement pour ça que j'ai pas trouvé...
J'avais lancé la recherche avec "tarte aux poires" et "adsl" comme mots clés sur 2 jours. C'est pas bien ?
laugh.gif
 
MarcMame a dit:
Haaa, ben c'est surement pour ça que j'ai pas trouvé...
J'avais lancé la recherche avec "tarte aux poires" et "adsl" comme mots clés sur 2 jours. C'est pas bien ?
laugh.gif

Et tu as trouvé la combine pour faire une quiche lorraine avec un DVD-R?

laugh.gif
 
bonjour moi aussi je cherche à graver un cd avec une image en fond à l'ouverture
mais les liens ci-dessus sont brisés et impossible de retrouver les sujets
pouvez-vous m'aider svp
 
merci mais je n'avais pas réussi cette fois-ci

en fait c'est un peu comme faire une copie de sauvegarde d'un logiciel (exemple Office), et y intégrer les mises à jour (un paquet sur office...): on fait une image disque, on la monte, et on travaille sur le volume monté. puis on convertit ce volume monté en image disque et on la grave...

en passant quelques trucs
penser à placer les fichiers (image de fond, icônes) dans un dossier .invisible
y aller avec Aller au dossier
le placer dans la barre latérale...
...pour retrouver les images dans Options de présentation Uniquement cette fenêtre : image : (qui ne browse pas les dossiers invisibles)
spécifier aussi une couleur pour si la fenêtre est agrandie en plus de l'image
 
mmmh problème impossible de graver plus de 670 Mo en format Mac/PC (maître cd/dvd)
avec toast 6 : 688 Mo


et impossible de créer un dossier .invisible sur un iso 9660 ? bref je connais quelques problèmes... je pense que c'est applescriptable...
 
à noter que l'image montée avec utilitaire disque et modifiée avec options de presentation doit être gravée avec toast (mac/pc) si on souhaite qu'elle soit compatible PC et lecteur dvd par exemple. j'ai essayé de convertir l'image en .cdr puis iso (pour les cd de plus de 680 Mo) mais ? echec.
on peut ejecter l'image, le dmg la monte avec les modifications ! plus qu'à glisser l'img dans toast (pas le dmg, sinon ça utilise le dmg comme iso...)
c'est le mieux que je puisse faire actuellement... mais ce n'est pas très fiable (notamment, l'image est gravée du milieu du cd vers l'extérieur et non le contraire comme d'habitude !! du coup le cd a du mal à monter (mon lecteur a qq difficultés, je l'ai vu absorber un poil...)
par contre pour les pc, un autorun.inf ouvrant une page internet...? sachant qu'active desktop est souvent desactivé :)
noter qu'utilitaire image disque ne propose pas 700 par défaut... ni 800

pour les problèmes de cd attention certains non-multispeed 48x ne sont pas compatibles 1x et 2x ! d'où la différence avec les cd audio et illisibles sur certains lecteurs (donc le format mac/pc ne permettrait pas de graver sur ces cds, d'où des erreurs ?)


voilà & merci
mais une mini appli pourrait éditer les fichiers nécessaires... quels-sont ils ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.