Faire un DVD avec iMovie sans iDVD

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour, la question est simple:
comment faire un DVD qui se lise sur les lecteurs DVD de salon avec une sequence iMovie sans avoir iDVD sur son ordi...???

PS : j'ai Toast 6 titanium si ca peut aider...

merci d'avance
 
Excellente question puisque j'ai le meme probleme!!

Je vais tenter de te repondre en partie.
Moi j'ai iMovie 4
Quand tu as fini ta sequence, tu vas sur fichier, partager, Quicktime, et puis comprimer le film pour

C'est apres que ca se complique
Tu peux faire:
reglage avance
partager
et la tu choisis le format Avi, ou Divx ou Mpeg4 ou Toast video....


Et moi j'ai besoin d'aide la!!!!!!!
Quel est le meilleur format? Lequel est le plus rapide a transformé? Quels sont les avantages ou inconvenients de chaque format?

merci ;-)
 
bonsoir,
pour pas perdre en qualité il faut exporter en DV depuis iMovie (tout depend de la qualité de l'original)

ensuite il faut réencoder dans (par exemple) ffmpeg "shareware" au format DVD ou dans toast glisser directement le DV dans "Video" et choisir format > DVD
ca c'est pour le format dvd
sinon pour le format divx (et si la platine salon est compatible) c'est idem
mais en choisissant le format divx la qualité sera moins bonne, par contre le poids moins lourd
Soit toast encode lui même le divx "Video" > Divx disc, soit le divx est deja encodé (via imovie en export ( partager) ou ffmpeg et la il suffit de graver le divx directement sur le dvd en choisissant dans toast "data" format DVD-Rom (UDF)
le format divx doit porter l'extension .avi

:)
 
Mais la, c'est moi qui est un probleme.....

car j'ai voulu utiliser le format Divx, le film est de bonne qualite mais je n'ai pas le son!
pourquoi????
 
comment à été encodé le divx ?
 
FloMac a dit:
comment à été encodé le divx ?
euh...ca veut dire quoi encoder??? j'ai honte sur ce coup!
Disons que j'ai juste fait partager - quicktime - reglage avance - avi Divx
c'est tout ce que j'ai fait????
 
bin … c'est ça encoder
le format est exporté et encodé en divx
est ce quicktime le lit normalemnt y'a t'il du son ? il faut bien verifier les option d'encodage quicktime le son etait t'il cocher ?
il peut aussi arriver que les platines est du mal a lire les pistes son…


sinon il faudrait télécharger VLC gratuit ( si ce n'est deja fait ) ca peut toujours servir ( en fait ca sert toujours) et verifier dans les infos de celui-ci le contenu du divx
 
FloMac a dit:
bin … c'est ça encoder
le format est exporté et encodé en divx
est ce quicktime le lit normalemnt y'a t'il du son ? il faut bien verifier les option d'encodage quicktime le son etait t'il cocher ?
il peut aussi arriver que les platines est du mal a lire les pistes son…


sinon il faudrait télécharger VLC gratuit ( si ce n'est deja fait ) ca peut toujours servir ( en fait ca sert toujours) et verifier dans les infos de celui-ci le contenu du divx
ah d'accord!! merci ;-)

pour le coup, il n'y a pas de son non plus avec quicktime. Et j'ai VLC depuis un moment deja, et si je lis le fichier avec VLC il n'y a pas le son non plus
J'avais remarque que le son n'etait pas coché dans les reglages avancés de Divx mais ca n'a rien changé.
 
Bonjour
J'ai besoin d'aide.
J'ai monté des films sur iMovie.
Je ne peux pas utiliser iDVD sur mon iMac 400 MHz.
Toast Titanium fait des CD Video de qualité très médiocre (mpeg) alors que le .mov issu de iMovie est plutôt pas mal.
J'ai un graveur dvd externe.
Bref :
1- existe-t-il un moyen pour transférer des séquences de iMovie sur un dvd avec un iMac DV 400 ?
2- si non, en quoi peut-on transformer le .mov pour qu'il soit lisible par un lecteur dvd de salon tout en conservant une bonne qualité d'image ?
D'avance merci
Phil
 
voila la reponse !
seul la piste video a été encodée…

Tout de même verifier dans VLC "Pomme I" infos verifier les flux si il y 'a une piste audio probablement que non
Il faut refaire l'encodage en cochant bien l'audio
(il est même possible de verifier
apres quelques minutes d'encodage en faisant glisser le fichier en cours avec VLC
attention ce n'est pas trop recommandé ca peut planter c'est juste pour previsualiser vite fait…)
 
philei a dit:
Bonjour
J'ai besoin d'aide.
J'ai monté des films sur iMovie.
Je ne peux pas utiliser iDVD sur mon iMac 400 MHz.
Toast Titanium fait des CD Video de qualité très médiocre (mpeg) alors que le .mov issu de iMovie est plutôt pas mal.
J'ai un graveur dvd externe.
Bref :
1- existe-t-il un moyen pour transférer des séquences de iMovie sur un dvd avec un iMac DV 400 ?
2- si non, en quoi peut-on transformer le .mov pour qu'il soit lisible par un lecteur dvd de salon tout en conservant une bonne qualité d'image ?
D'avance merci
Phil
Bonsoir
il vaut mieux encoder a partir du format DV que .mov
sinon la réponse est deja presente dans le meme sujet
Hier, 23h23
 
FloMac a dit:
voila la reponse !
seul la piste video a été encodée…

Tout de même verifier dans VLC "Pomme I" infos verifier les flux si il y 'a une piste audio probablement que non
Il faut refaire l'encodage en cochant bien l'audio
(il est même possible de verifier
apres quelques minutes d'encodage en faisant glisser le fichier en cours avec VLC
attention ce n'est pas trop recommandé ca peut planter c'est juste pour previsualiser vite fait…)


mais c'est la que je ne comprends plus, la premiere fois, j'vais oublie de cocher, autant pour moi....mais j'ai recommence en cochant, et j'ai le son au debut, quelques secondes et puis plus rien:confused:
 
eme a dit:
mais c'est la que je ne comprends plus, la premiere fois, j'vais oublie de cocher, autant pour moi....mais j'ai recommence en cochant, et j'ai le son au debut, quelques secondes et puis plus rien:confused:

?
C'est quoi la source ? un projet iMovie ?
le son passe correctement dans le projet ?
et la source de la bande son c'est la bande original lié au film ou est elle ajoutée dans le projet ?
 
FloMac a dit:
?
C'est quoi la source ? un projet iMovie ?
le son passe correctement dans le projet ?
et la source de la bande son c'est la bande original lié au film ou est elle ajoutée dans le projet ?

oui c'est bien un projet iMovie
et le son est la bande son original du film et le son passe correctement dans le projet..
c'est ca qui est curieux, car j'ai fait la meme manip l'annee derniere et ca a tres bien marche, du premier coup en plus
 
bon...
mais que dit VLC dans les infos (flux audio) ?
le mieux c'est d'exporter (partager) le projet depuis iMovie au format DV puis avec ffmpegx
http://homepage.mac.com/major4/fr/index.html
encoder au format divx
si tu n'est pas familiarisé
ca sera plus compliqué…
Soit dans toast (Toast 7) pour qu'il encode lui même le DV en divX
glisser le DV sur
onglet "Video" > Divx disc
si tu ne shouaites pas graver tout de suite tu sauvegardes depuis toast en disc image
pour le récupérer ensuite
 
je n'ai pas toast alors je suppose que je vais telecharger ffmpegx et essayer de me debrouiller avec ca....
 
eme a dit:
je n'ai pas toast alors je suppose que je vais telecharger ffmpegx et essayer de me debrouiller avec ca....

ca devrait donner cela
 
Beh nouveau probleme, la page de telechargement n'est plus disponible......decidement je n'ai pas de chance
 
eme a dit:
Beh nouveau probleme, la page de telechargement n'est plus disponible......decidement je n'ai pas de chance


bon ca y est, je l'ai.......mais moi j'ai ffmpegX 0.0.9p
c'est grave la difference?

et puis apres je fais quoi???:confused:
 
Bonjour,

vous tournez en rond parce que vous avez survolé le pb: le divx a été fait avec iMovie en export divx avi, qui devait certainement être présent car version d'évaluation de divx pro (installée un jour). Ce n'est pas une histoire de piste audio cochée ou non (elle est cochée par défaut).
Evaluation finie = choix d'export toujours disponible dans QT Pro/iMovie mais sans l'encodeur MP3

(depuis ta manip. "de l'année dernière", il s'est passé que ta version installée depuis divx.com ne te permet plus que d'encoder en DivX la video à partir de QTPro/iMovie, plus le son). Alors FloMac, t'as pas pensé à ce cas de figure ? :)

Bon, bref, ffmpegX peut faire ce que tu veux faire, mais installe la version "v" actuelle
en faisant ce qui est dit sur la page (install. de modules externes mplayer, mencoder et mpeg2enc).
Quand c'est ok, come back here ;)