Faire un DVD avec iMovie sans iDVD

samalaplaya a dit:
Bonjour,

vous tournez en rond parce que vous avez survolé le pb: le divx a été fait avec iMovie en export divx avi, qui devait certainement être présent car version d'évaluation de divx pro (installée un jour). Ce n'est pas une histoire de piste audio cochée ou non (elle est cochée par défaut).
Evaluation finie = choix d'export toujours disponible dans QT Pro/iMovie mais sans l'encodeur MP3

(depuis ta manip. "de l'année dernière", il s'est passé que ta version installée depuis divx.com ne te permet plus que d'encoder en DivX la video à partir de QTPro/iMovie, plus le son). Alors FloMac, t'as pas pensé à ce cas de figure ? :)

Bon, bref, ffmpegX peut faire ce que tu veux faire, mais installe la version "v" actuelle
en faisant ce qui est dit sur la page (install. de modules externes mplayer, mencoder et mpeg2enc).
Quand c'est ok, come back here ;)

:rose: j'avoue y avoir pensé
mais je pensais que dans ce cas aucun export divx n'était possible…
hou ! pas bien… :siffle:
 
eme a dit:
Eh bien, ca a l'air d'une telle evidence quand tu parles, je suis encore plus honteuse.....


j'ai trouve tous les modules externes demandes sauf le Real-libs. on me propose cette adresse mais je ne sais pas ou le trouver:
http://forms.helixcommunity.org/helixdnaclient/index.html?filename=DR5/client-1.1.5-DevRel_macos-gcc3-pb_all_clients.tar.gz

sinon, apres, je pense que ca devrait aller
fingers crossed
Pas très grave les real-libs... tu vas pas encoder des pistes real tous les jours (RV 9, RV 10 et RV 40 sont les formats vidéos souvent contenus dans les .mkv par ex.)
Non, en fait c'était pas évident, mais ce qui est évident est que celui (ou celle :rose: ) qui encode depuis QTPro ou iMovie en divx avi a forcément acheté ou installé les modules DivX Pro.

Voilà. Nous reparlerons donc quand tu auras un pb avec la piste audio PCM de ton dv à encoder :D
 
ahahahahahahhh
mais pourquoi tu parles en chinois????!!

et y a pas moyen d'enlever les trucs divxPro, comme ca j'ai plus de probleme?
 
Tu ferais mieux de retenir que tu ne peux encoder en divx directement de QT...

Sinon, regarde si tu as des fichiers nommés comme ça:

DivX Fusion Encoder.component
DivX 6 SDK.bundle

... dans ton disque dur > bibliothèque > QuickTime et sors les
 
<<...Pas très grave les real-libs...…>>
ca veut dire que ca fonctionnera quand même
Il faudait tout de même la version "v" de ffmpegX
 
Surtout les "macos" ne sont effectivement plus dispo sur la page Helix...

Que ça marche quand même sans, j'en suis pas certain mais bon, 'faut essayer
 
il le XviD_Codec v0.5.1. pour quicktime
pourrait fonctionner ? non ?
 
bon, desole de vous interrompre....mais dans la bibliotheque, j'ai que DivX5.component- DivX Video 5.component......

alors j'ai lance ffmpeg sans le real lib.

c'est toujours la version 9p

Alors pour faire simple
mon .mov, je l'encode sous quoi????? parce que la pour le coup, il y en a plein des formats!
moi je veux juste pouvoir avoir une bonne qualite d'images et de son, pour une lecture sur les platines de salon?
 
FloMac a dit:
il le XviD_Codec v0.5.1. pour quicktime
pourrait fonctionner ? non ?
Pour faire un divx ? oui pour la video, mais le codec ne contient pas l'encodeur audio qui fera le mp3. On en revient donc au codec ok pour la video mais pas pour l'audio
 
et en ajoutant LAMEEncoder ?
 
eme a dit:
bon, desole de vous interrompre....mais dans la bibliotheque, j'ai que DivX5.component- DivX Video 5.component......

alors j'ai lance ffmpeg sans le real lib.

c'est toujours la version 9p

Alors pour faire simple
mon .mov, je l'encode sous quoi????? parce que la pour le coup, il y en a plein des formats!
moi je veux juste pouvoir avoir une bonne qualite d'images et de son, pour une lecture sur les platines de salon?

Désolé pour la discussion croisée
(en même temps nous cherchons des solutions pour que tu puisses encoder depuis QT:))
Bon …
Alors ffmpegx
choisir fenetre droite divx mencoder soit a l'ecran AVI DIVX
(Ta platine est bien compatible divx ?)
 
... et donc je dirais: Destination: DVD mpeg2enc; onglet video: cliquer sur best; onglet options: cliquer sur "décoder avec mplayer" (très important); puis ENCODER

et si elle est compatible mpeg4/divx, je dirais: Destination: xvid mencoder; onglet video: rentrer la même taille d'image que l'original; onglet options: haute qualité; retour à l'onglet video: cliquer sur "best"; ENCODER.


[le divx 4.1.2 génère des codes fourcc bizarres dans l'entête du fichier qu'une vieille platine dvd mal lunée risque de ne pas apprécier. Et de toutes façons, xvid est qualitativement meilleur que tous les "divx" jusqu'à DX50 inclu]


Peut-être à plus tard everybody. ;)
 
j'ai voulu faire simple concernant le divx
Pour DVD mpeg2enc il faut ajouter créer un video TS dans les outils

A propos ffmegx indique souvent le fichier source comme illisible mais le prend tout de même en compte ( problème de caractères ? nom de fichiers et accès ?)
 
FloMac a dit:
Désolé pour la discussion croisée

Non mais je plaisantais, ne t'inquiete pas:D
je vois bien que vous faites tout pour m'aider, et pour aider ceux dans mon cas
:up:

Moi je suis bien equipee, donc j'ai un lecteur dvd qui lit les mpeg4 et pleins de format, mais en fait, le dvd que je veux faire est destiner a beaucoup de personnes, et j'ai peur qu'elles aient des lecteurs simples et vieux.

Donc je vais faire ta premiere option samalaplaya, si tu penses que c'est le mieux:zen:
 
Pour DVD mpeg2enc il faut ajouter créer un video TS dans les outils
C'est pas dans "outils" mais dans "options", et il est coché par défaut (là j'le dis juste par taquinerie :D ). C'est surtout "décoder avec mplayer" qui n'est malheureusement pas par défaut, parce que si on ne le coche pas et qu'on a pas e module mpeg2 de QT, pas d'encodage :(
A propos ffmegx indique souvent le fichier source comme illisible mais le prend tout de même en compte ( problème de caractères ? nom de fichiers et accès ?)
Enfin "souvent" me parait un peu exagéré quand même, non ? Il décrit comme illisible ce qui n'est pas lu par mplayer en fait. Effectivement, faut pas de ," '°`* dans le nom et l'accès, comme dans une commande terminal
 
eme a dit:
Donc je vais faire ta premiere option samalaplaya, si tu penses que c'est le mieux:zen:
Oui. J'en profite donc pour combler un oubli :siffle: : dans l'onglet video, autant mettre dans "Tailles" 720/576 et Framerate: PAL.
ça marcherait sans mais c'est un peu con.
 
eme a dit:
Non mais je plaisantais, ne t'inquiete pas:D
je vois bien que vous faites tout pour m'aider, et pour aider ceux dans mon cas
:up:

Moi je suis bien equipee, donc j'ai un lecteur dvd qui lit les mpeg4 et pleins de format, mais en fait, le dvd que je veux faire est destiner a beaucoup de personnes, et j'ai peur qu'elles aient des lecteurs simples et vieux.

Donc je vais faire ta premiere option samalaplaya, si tu penses que c'est le mieux:zen:

:D
Moi aussi…
oui c'est la meilleur solution
Ensuite qu'as tu comme app pour graver ?