Faire un échange "en toute sécurité" par voie "postale"

Alix75

Membre confirmé
25 Octobre 2008
57
3
Salut à tous, je m'apprête à faire un échange d'iPod avec une membre de ce site, et il s'avère que je ne peux pas le faire en main propre.

Donc ! Je voudrais savoir si il existe des services d'échanges postaux (par la poste, ups, etc...) avec comme garantie de bien reçevoir le colis de l'autre avec la marchandise attendue.

Parceque rien ne m'assure que ma correspondante m'enverra le colis quand je l'aurai fait...

Voila j'espère que vous avez compris et aidez moi svp !

Méfie toi.
Les gens sur ce forum ne sont pas dignes de confiance… :mouais:

Tst tst tst... :o

Bon, tonton PATOCH' récapitule :

Tu ne paies rien avant.
Tu proposes à la personne de t'expédier l'objet de ta convoitise contre remboursement.
A réception du machin, et après vérifcation du bidule, tu paies en liquide à ton sympathique facteur.

Et hop! La joie elle est des deux côtés :style:

Elle est pas belle la vie?

Non non non... Ne me remercie pas ; je suis sur terre pour aider mon prochain... :zen:

• J’aime
Réactions: benjamin
Il y a Collissimo qui est censé être bien... :siffle:

Tu vois que ton colis est "Pris en charge dans notre réseau..." donc tu sais qu'il est quelque part entre l'expéditeur et chez toi... C'est rassurant, non ? :D

Lol "tonton patoch" merci en tout cas pour tes conseils de vétéran :love:

Je vais suivre cela je penses, sinon la personne est clochelune, on va échanger un iPod Classic contre un Touch.

Mais ton truc, remboursement machin, c'est en option pour les colossimo aussi ?

Je vais suivre cela je penses, sinon la personne est clochelune, on va échanger un iPod Classic contre un Touch.

Ah ouais mais dans le cadre d'un échange, le contre-remboursement ça va pas marcher... La Poste ne gère pas le troc...:mouais:

Monde de merde! :mouais:

Ouais... C'est ce que je me disais aussi... J'aurais voulu échanger un pot de Nutella© contre un pot de beurre de cacahuètes avec un correspondant des states, mais l'USP m'a dit non c'est pas possible... :(
Je peux me le foutre au cul mon pot de Nutella maintenant...
Triste10.gif

Clochelune a 3 amis sur ce forum. Qui se porte garant ?
Et de toi, qui se porte garant ?

Au pire je penses que je peux lui faire confiance...

Si elle me "carotte" vous êtes prêts à la bannir ? :p

Au pire je penses que je peux lui faire confiance...

Si elle me "carotte" vous êtes prêts à la bannir ? :p
Tonton Patoch', tu devrai le voir, il te ferai un joli collier en coquilles d'huitres

Je veux bien faire l'intermédiaire. Envoyez moi les deux iPods et après je redistribue.

:zen:

J'ai une adresse au Gabon mais ça devrait pas poser problème :D