Faire un peu de place sur Lion

dmo95

Membre actif
24 Mai 2007
584
14
Bonjour à tous,

Passer depuis peu sous Lion, je souhaite optimiser mon espace disque (un petit SSD de 120GB).

Voici mes questions :

1) Comment configured Mail 5 pour éviter de stocker les mails en local ? J'ai tester du IMAP ainsi que Exchange IMAP, dans les deux cas il me rapatrie les messages en local dans /Users/username/Library/Mail/V2 avec plus de 2GB de pris...

2) Que pensez vous des dossiers dans /Library/Application Support ? Je pense notamment à GarageBand et iWork... GarageBand me prend 1,5GB et Adobe 2GB !! J'aimerais faire un peu de nettoyage.

3) Un dossier .Spotlight-V100 est à la racine, s'agit-il de l'indexation spotlight ? Car là encore j'aimerais bien le supprimer afin de libérer 1,4GB !!

4) Depuis Lion, un dossier .MobileBackups est également à la racine, un autre fil traite un peu de ce sujet. Il est très volumineux (11,4GB chez moi), et il semblerait qu'il s'agit d'une image disque virtuelle de TimeMachine. Or, il s'avère que cela fait longtemps que je n'ai pas connecté mon système à son disque TM. De plus, ce dossier contient une arborescence comme suit 2011-07-24... ce sont toutes des dates après l'installation du Lion ! Bref encore une fonctionnalité transparente pour l'utilisateur et qui prend beaucoup de place !!

Merci de vos retours ;)
 
.MobileBackups de mémoire, ce sont les backup de ton iphone/pod/pad. à vérifier.
 
J'ai eu des news du côté du .MobileBackups, mais il ne s'agit pas du tout d'un save temporaire iphone/ipod/ipad... tu confonds avec un autre truc.

Il se trouve qu'il s'agisse d'un save temporaire, je poste une solution pour ce problème dans ce poste.

Mais pas de nouvelles pour mes autres problèmes, up please ?!
 
Les sauvegardes des i-choses sont dans "~/Library/Application Support/MobileSync/Backup".

1)
2)
3) C'est bien Spotlight : si tu n'en veux plus, tu dois arrêter l'indexation du volume considéré (c'est dans chaque volume, respectivement).
4) On en a déjà causé : TimeMachine a diverses nouveautés dont MobileBackup. Le Finder ne le montre pas, mais ça prend effectivement 10-15 GB. On peut s'en débarrasser (et conserver le reste des fonctions de TimeMachine) avec la commande tmutil.