macOS Sonoma Faire une clé d'installation de macOS 14

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Moi qui ai des problème aux mains et qui n'aime pas bidouiller dans le terminal , existe t'il un logiciel pour le faire a ma place ?

Merci
 
Moi qui ai des problème aux mains et qui n'aime pas bidouiller dans le terminal , existe t'il un logiciel pour le faire a ma place ?
Non, il faut en passer par le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...ce lien n'est pas encore mis à jour pour macOS Sonoma, mais la bonne ligne de commande pour le Terminal est...
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sonoma.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
...et ça fonctionne toujours très bien. ;)
 
Hello
On est pareil. Pas ma tasse de café
J’achète mes clefs bootables sur Amazon

Est-ce que tu es intéressé par la méthode ?

En fait j’achète la clef usb qui correspond à l’os que je veux. Je suis la procédure youpi ça fonctionne. Installation nickel

Plusieurs de celles de DS System font le job
Parfait.
 
Non, il faut en passer par le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...ce lien n'est pas encore mis à jour pour macOS Sonoma, mais la bonne ligne de commande pour le Terminal est...
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sonoma.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
...et ça fonctionne toujours très bien. ;)
Pardonne moi :cool: mais c’est un peu tordu comme façon. Tu m’avais aidé. Ça ne fonctionnait pas. Dans mon contexte. Et je ne m’y connaît pas.
 
Dernière édition:
Pardonne moi :cool: mais c’est un peu tordu comme façon. Tu m’avais aidé. Ça ne fonctionnait pas. Dans mon contexte. Et je ne m’y connaît pas.
Et pourtant en suivant à la lettre ce que mentionne Apple, ça fonctionne pour toutes les versions qui sont dans son lien officiel. Le tout au départ pour être tranquille est de formater la clé USB 3.0 en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID. J'ai testé depuis mon iMac 24 M1 et MBA 15" M2 sans souci. Quel est ton problème, car le procédé n'est pas tordu ? ;)
 
Rappelons au passage que les clés d’installation n’ont absolument aucun intérêt pour le commun des mortels si vous n’avez qu’une seule machine, surtout si elle possède une puce T2 ou M1/M2. Les clés d’installation, c’était bien pour installer macOS sur plusieurs machines à processeur Intel, mais de nos jours, ce n’est même plus une solution de secours bien utile. C’est bien pour cela que j’ai arrêté ma propre application de création de clés, en plus des difficultés causés par Apple. Du coup je comprends que @moderno31 ait voulu en faire une, il a plusieurs machines assez anciennes, mais @yateich se complique probablement la vie en voulant en créer une pour son iMac 24".
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
Rappelons au passage que les clés d’installation n’ont absolument aucun intérêt pour le commun des mortels si vous n’avez qu’une seule machine, surtout si elle possède une puce T2 ou M1/M2. Les clés d’installation, c’était bien pour installer macOS sur plusieurs machines à processeur Intel, mais de nos jours, ce n’est même plus une solution de secours bien utile. C’est bien pour cela que j’ai arrêté ma propre application de création de clés, en plus des difficultés causés par Apple. Du coup je comprends que @moderno31 ait voulu en faire une, il a plusieurs machines assez anciennes, mais @yateich se complique probablement la vie en voulant en créer une pour son iMac 24".
Pourtant , plusieurs site conseille d'en faire une !
 
Pourtant , plusieurs site conseille d'en faire une !
Sans même parler d’autres sites, les archives de MacGeneration remontent à 1999, on y trouve quelques conseils obsolètes. Et malheureusement, certains n’ont pas suivi les évolutions récentes des systèmes d’Apple et continuent à recommander des solutions inefficaces voire contreproductives. Ta signature indique que ton iMac 24" est déjà sur macOS Sonoma, je suppose donc que tu veux plutôt créer une clé de secours, ce n’est plus vraiment utile sur ces machines. (Le système ne peut plus être corrompu d’une manière qui pourrait être résolue par une clé de secours, et s’il est vraiment corrompu, il faut utiliser un deuxième Mac pour le restaurer avec Apple Configurator.)
 
  • J’aime
Réactions: peyret