10.7 Lion Faire une clé USB bootable avec un fichier ISO

pierre4646

Membre actif
12 Mai 2018
175
7
62
Bonjour
je viens de récupéré un MACBOOK PRO de debut 2008 et je voudrai y mettre MARVERICKs dessus mais je n'y arrive pas!!
J'ai très bien sur faire avec OSX LION qui fonctionne parfaitement mais là...
Donc j'ai un fichier ISO de MARVERICKs et méme un fichier DMG mais impossible d'y arriver!!
Pourriez vous me donner la marche a suivre...
Merci pour votre aide
 
si tu as le fichier "Installer OS X Mavericks.app" (5.35 Go, 10.9.5 version 1.3.46) et une clef USB d'au moins 8 Go tu peux suivre le tutoriel de macomaniac sur son post #201 , ce qui évite bien des erreurs de saisie dans le terminal et te permet de créer une clef d'installation.

tu peux également utiliser l'excellent
Keylifornia (que je ne connais pas mais recommandé sur MacGé) mais c'est surement moins rigolo !

si tu as ce fichier tu peux lancer l'application directement mais il disparaitra à la fin de l'installation.
 
Dernière édition:
Donc j'ai un fichier ISO de MARVERICKs et méme un fichier DMG mais impossible d'y arriver!!
Officiellement et légalement, ça n'existe pas ! Le fichier .dmg doit-être téléchargé depuis App Store et prête attention au lien en rouge de la réponse #2. ;)
 
Un MacBook Pro début 2008 est éligible à El Capitan avec 4 Go de RAM. (je le sais, j’en ai un)

S’emmerder avec Mavericks n’a strictement aucun intérêt. Il réclame autant de RAM et son Safari est complètement H.S. pour de nombreux sites (problèmes de certificats). Le système n’est plus à jour de sécurité depuis deux ans.

De toute façon, Apple l’a retiré de la circulation et n’a donné aucune autorisation à qui que ce soit pour le distribuer à sa place.

Pour faire un programme d’installation amorçable de macOS depuis une clé USB, je recommande la méthode Apple. Les autres ont trop tendance à donner des résultats que je qualifierais pudiquement « d’inattendus ».
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour
Donc j'ai enfin pu faire a clés mais j'ai eu effectivement des choses étranges...
Lorsque j’éteignais le mac il ce m’était comme en veille avec écran éteins mais ventilos actif...et impossible a redémarrer......après 1 h d'essai j'ai réussi a le démarrer je suis repassé sous LION et là il tourne parfaitement...
Ma version de MAVERICKS venait d'un téléchargement ..cela est peut être la cause....
Par contre si j’enlève la batterie le mac ne démarre pas ...même alim branchée cela est il normal??
J'essayerai bien El CAPITAN....mais pas facile a trouver!!
 
Donc grace au lien j'ai pu effectivement télécharger EL CAPITAN qui est entrain de s'installer...je vous tins donc au courant!!!!
 
Os installé effectivement rien a voir avec MAVERICKS......
Merci a vous pour votre aide..
Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi le mac ne démarre pas batterie enlevée.....
 
Parce que certains modèles de Macbook tirent en permanence leur énergie de la batterie, l'alimentation secteur servant uniquement à recharger la batterie (et pas à alimenter le Mac directement).
Sans batterie, ces Mac ne sont pas alimentés (même si relié au secteur)