Faire une Clean install de mon iMac

Ok,
- comment je fais pour effacer mon disque ? C'est Lion Diskmaker qui le fait ?

- mais si je fais un Time machine, quand j'effacerai mon disque, la sauvegarde sera supprimé.


Je ne saurais te dire exactement car je ne connaissais pas du tout Lion Diskmaker.

ta sauvegarde TM, il faut la faire sur un disque dur externe ;)

normalement :

1) sauvegarde TM sur un DD externe
2) mettre OS X sur une clé USB
3) effacement du disque
4) installation d'OS X sur ton disque dur

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

Finalement, cela dépend de ce que tu veux rendre bootable ...
Pour l'OS c'est DisMaker qui est recommandé.

Oup's ok merci, j'ai toujours utilisé l'utilitaire disque pour me faire des clés USB avec OS X dessus :rolleyes:

Peut-être utilisé DiskMaker maintenant du coup :siffle:
 
Bon les étapes pour un Clean install sont les suivantes

1) Je rends ma clé usb bootable avec Lion Disk Maker
2) Je redémarre mon iMac et je supprimer mon disque Macintosh HD grâce aux options quand j'appuie sur Alt
3) L'iMac redémarre encore une fois et je sélectionne ma clé USB bootable,j'installe OS X....

Et voilà c'est fini

Dites-moi si je me trompe ou s'il manque une étape.

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

Je ne saurais te dire exactement car je ne connaissais pas du tout Lion Diskmaker.

ta sauvegarde TM, il faut la faire sur un disque dur externe ;)

normalement :

1) sauvegarde TM sur un DD externe
2) mettre OS X sur une clé USB
3) effacement du disque
4) installation d'OS X sur ton disque dur

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------



Oup's ok merci, j'ai toujours utilisé l'utilitaire disque pour me faire des clés USB avec OS X dessus :rolleyes:

Peut-être utilisé DiskMaker maintenant du coup :siffle:

Ops j'ai vu ton message après avoir posté.
Merci beaucoup !
 
Bon les étapes pour un Clean install sont les suivantes

1) Je rends ma clé usb bootable avec Lion Disk Maker
2) Je redémarre mon iMac et je supprimer mon disque Macintosh HD grâce aux options quand j'appuie sur Alt
3) L'iMac redémarre encore une fois et je sélectionne ma clé USB bootable,j'installe OS X....

Et voilà c'est fini

Dites-moi si je me trompe ou s'il manque une étape.

3) Quand tu quittes l'outils disque après qu'il a effacé le HD, tu verras une option "installer l'OS" c'est encore ce support qui va travailler sans avoir à le quitter

AVANT de commencer, fais une Time Machine sur un DDE
 
oui il manque ta sauvegarde Time Machine sur un Disque Dur externe pour pouvoir récupérer toutes tes données après. ;)

Ok mais je prends juste les fichiers qui sont dans Documents, Images, Musiques, iTunes, Vidéos, captures de mes applications et je mets tout ça sur un DDE.

Car je veux un système hyper propre.
 
Donc si j'ai bien compris tu veux faire une clean install avec Mavericks GM ?

Pour avoir Mavericks GM que j'ai installé par dessus Mavericks DP8, quelque chose me dit que la version finale aura une correction de bugs par rapport à la GM.

Depuis que je suis sur la GM, j'ai plus de plantages : iTunes, Aperture, iBooks... qu'avec la DP8

Donc je sais pas, pour moi la GM n'est pas complètement finalisée, par contre je ferais une Clean install avec la version Mavericks définitive du Mac Apple Store.
 
Car je veux un système hyper propre.

Oui c'est à faire, avant d'aller plus loin
Ok mais je prends juste les fichiers qui sont dans Documents, Images, Musiques, iTunes, Vidéos, captures de mes applications et je mets tout ça sur un DDE.

Sage conseil
Donc je sais pas, pour moi la GM n'est pas complètement finalisée, par contre je ferais une Clean install avec la version Mavericks définitive du Mac Apple Store.
en attendant il aura le temps de tout peaufiner ... :up:
 
MERCI BEAUCOUP pour votre aide à tous !!

Je sais maintenant comment m'y prendre, j'attends la version finale de Mavericks et je le ferai !

Au fait, je fais ça car 4 mois après avoir acheté mon iMac, je commençais à avoir des ralentissements, pourquoi ? je ne sais pas.

Quand je vois qu'il galère déjà en ayant juste Safari d'ouvert et qu'il me reste que 1,5Go de RAM libre....
 
Au fait, je fais ça car 4 mois après avoir acheté mon iMac, je commençais à avoir des ralentissements, pourquoi ? je ne sais pas.

Faut pas oublier de passer par la case "Réparation des permissions" après chaque modification majeure sur le système ... upgrade ... suppression de logiciel, comme cela ta bécane sera d'aplomb.
 
Faut pas oublier de passer par la case "Réparation des permissions" après chaque modification majeure sur le système ... upgrade ... suppression de logiciel, comme cela ta bécane sera d'aplomb.

Oui, je le fais souvent mais je pense que la Clean Install est la meilleur solution.

Merci encore !

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

J'ai encore une petite question : Comment cela se passe avec Microsoft Office ? J'ai une clé d'activation mais je l'ai déjà entré une fois donc si je supprime même les logiciels Office, je ne pourrais les réinstaller sans une nouvelle clé ?

Merci d'avance
 
Est ce que qqn pourrait me répondre ?

Merci d'avance
 
je ne pourrais te répondre précisément car je n'ai pas Office mais iWork, par contre chaque fois que j'ai fait une Clean Install, j'ai fait une restauration de mes applications avec ma sauvegarde Time Machine, jamais eu un seul soucis de licence, tout avait été transféré nickel.

Pas plus simple de faire une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe ? et au pire tu ne restaures que les applications si tu préfères tout remettre le reste manuellement (musique, vidéos, photos, Documents...)
 
Au pire, il devra demander un numéro d'activation par téléphone, si son n° ne passe plus :confused:
C'est pas sorcier en fait
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais créer un autre sujet pour ça, j'aurai peut être plus de réponses. Merci quand même !!