Faire une copie du CD de Mac OS X

Non, pas pour tiger; il fait moins de 4,7 go. C'est pour léopard qu'il faut un cd double couche,non?

Et pour ce qui est du mode, tu est sûr que c'est maitre dvd?
Merci
Je dirais oui… Mais par acquis de conscience tu pourrais essayer avec un ré-inscriptible… ;)

Je suis toujours passé par Toast pour mes copies de sauvegarde du système…

Sinon Burn permet aussi la copie directe il me semble sinon y'a aussi LiquidCD…
 
non, je n'ai pas cliqué car je savais que toast était payant donc je me suis dit que les autres le seraient aussi. Je me suis mal exprimé; ma question était la suivante: connaissez vous des logiciels gratuit.

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

Je dirais oui… Mais par acquis de conscience tu pourrais essayer avec un ré-inscriptible… ;)

Ca peut booter sur tout les types de cd (-R, +R, RW....) ou ça joue sur la qualité?
 
Dernière édition:
je me permet de re-poser ma question: Est il possible de graver léo sur un cd -R, RW ou autre ou bien, il faut forcément un cd +R???

Merci beaucoup
esv^^
 
Bonjour à tous,
Je relance le sujet car même après quelques recherche sur Google, je n'ai pas eu ma réponse;
Puis-je graver (de façon à ce qu'ils soient bootables, évidemment!) Mac OS X 10.4 sur un DVD-R et Léopard sur un DVD-R DL, ou non?
Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

Et un -RW ? (c'est pour un vieux mac...)
 
Bonjour à tous,
Je relance le sujet car même après quelques recherche sur Google, je n'ai pas eu ma réponse;
Puis-je graver (de façon à ce qu'ils soient bootables, évidemment!) Mac OS X 10.4 sur un DVD-R et Léopard sur un DVD-R DL, ou non?
Bonjour, :)
la réponse est oui.
 
il semble dificille de graver leopard même sur un dvd dc j'avais fait une image disque effectivement selectionné maitre dvd

et ben non

le dvd est gravé mais ne boot pas