Faire une image dvd lisible sur pc (après gravage) ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Je tourne en bourrique. J'ai fait une image disque dvd de 4,7 Go, j'ai pas fait gaffe, je l'ai rempli de photos et je l'ai gravé sur un dvd vierge.
Ce dvd mis dans un mac, pas de problème. Ce dvd dans un pc apparait vide ... pas de fichier accessible.

J'ai regardé les propriétés de mon image disque : c'est un format mac os étendu ... alors forcément c'est pas lisible sur pc ça ....

Mais comment faire alors pour avoir un dvd lisible sur pc ?
J'ai retourné pas mal de menu, l'aide mac os, mais je trouve pas.

Merci pour votre aide.


B.
 
Tu as gravé le Contenu de l'image disque ou tu as carrément gravé L'image disque sur le DVD ……


Normalement le simple contenu devrais s'afficher, une photo etant une photo, il ne devrais pas y avoir de probleme de compatibilité… (a moins qu'aux dernieres nouvelles il faille avoir MacDrive pour lire un DVD mac ??)


Enfin si tu as gravé l'image disque DMG sur le DVD il existe des logiciels tiers pour les ouvrir sur Windows… la j'ai pas de noms en tete mais en cherchant sur Google tu devrais trouver…
 
En fait, mon image disque est au format mac os étendu (ca je le savais pas).
Quand j'ai demandé via l'utilitaire disque de graver l'image (en fait son contenu) sur un disque, j'ai eu un beau dvd mais au format uniquement de l'image, c'est à dire un dvd au format mac os étendu ....

Mais je viens de piger : à priori, on ne peut pas faire d'image disque cd/dvd au format multiple.

Pour faire un dvd ou cd lisible partout, il faut l'insérer vierge et l'ouvrir avec le finder. Là on a un dvd à graver qui s'affiche et un coup de drag and drop , puis de gravage et c'est bien un dvd lisible partout.

Pas évident quand même pour un utilisateur de base.

Merci

B.
 
Si tu veux faire une image disque compatible Windows, il faut créer une image disque ISO. Pour cela, j'utilise une Automator (Tiger requis) composée ainsi :

Image%201_3.png


Et pour l'utiliser, il suffit de mettre tous les fichiers/dossiers dans un dossier, de faire un clic droit (ou CRTL + clic) sur ce dossier et d'aller sur Automator > Nom de l'action.
 
Mais pourquoi faire une image disque avant de graver ?