10.11 El Capitan Faire une mise à jour de "el capitan" à "Sierra"

georges1806

Membre confirmé
20 Décembre 2016
57
1
73
Bonsoir
Faire une mise à jour de "el capitan" à "Sierra" peut il résoudre un problème que j'ai avec "Photo" qui ne s'ouvre plus?
 
Ça peut mais n'oublie pas de sauvegarder avant !

Vaut quand même mieux trouver d'où vient le problème mais si t'as envie de passer sous Sierra, à ta place, j'aurais fait une clean install pour repartir sur une base propre !
 
Bonsoir,

Je pense qu'il faut régler le problème de Photo avec de changer d'OS.
Est-ce que Photo s'ouvre dans une autre session ?
 
Ça peut mais n'oublie pas de sauvegarder avant !

Vaut quand même mieux trouver d'où vient le problème mais si t'as envie de passer sous Sierra, à ta place, j'aurais fait une clean install pour repartir sur une base propre !
Et en faisant une clean install je pourrai retrouver Photo?
 
Mais non ta bibliothèque photo est HS et tu as tenté de la réparer sans succès.
Maintenant il faut sauver tes photos et tenter si tu as, une restauration Time Machine de la bibliothèque.
 
Si c'est seulement la bibliothèque photo qui est HS, georges1806 devrait pouvoir ouvrir Photo en créant une nouvelle bibliothèque (touche alt enfoncée au lancement de Photo ?)
 
Mais si Photo ne s'ouvre pas non plus dans une autre session (réponse #5), alors l'application elle-même a un problème.... (utilisation d'un inutilitaire de type CleanMyMac ou de suppression de package de langues?)
 
Absolument. C'est tout l'intérêt de faire le test dans une autre session.
Je crois que mes neurones n'étaient pas encore connectés à 09h07 :D
 
C'est sûr que ça devient vite le bordUl pour suivre les fils quand il y a des doublons… :bored::bored:
 
Bonjour étant nouveau sur mac génération je ne sais pas où poster cette question ailleurs que ici .
J ai un mbox pro 2015 retina qui tourne bien sur el capitan . Si je ne fais pas la mise à jour sierra est ce qu apple continuera à mettre à jour el capitan. Ou alors faut il passer sur sierra .merci de avance
 
Salut

Apple continue à faire des mises à jour de sécurité sur les systèmes anciens pendant plusieurs années.
Par contre un Macbook pro peut sans problèmes passer sous Sierra. En prenant quelques précautions quand même.
Sauvegarde complète, voire Clone sur DDE avant de faire la mise à jour.
 
Salut

Apple continue à faire des mises à jour de sécurité sur les systèmes anciens pendant plusieurs années.
Par contre un Macbook pro peut sans problèmes passer sous Sierra. En prenant quelques précautions quand même.
Sauvegarde complète, voire Clone sur DDE avant de faire la mise à jour.
est ce bien utile ?